Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, jusqu' à quel âge doit on payer une pension ali pour un enfant âgé de 23 ans et qui poursuit ses études sachant qu' il a un logement étudia...
Texte relatif à la reconnaissance anticipé en paternitédétention
Bonjour à tous, Je suis enceinte de 33 semaines et mon compagnon est en détention. Depuis plusieurs mois il demande à faire une reconnaissance antic...
Demande divorce mais ma femme n est plus en france
Bonjour, Comme je suis marié ,mais ma femme est abandonné domicile ,elle retour dans son pays mais elle n est pas carte séjour pour divorce qu'est c...
Venir pour habiter en france mon fils majeur
Je suis mariée avec un français depuis 10 ans, j'habite en France depuis 6 ans, j'attends ma nationalité, quand je l'ai , je peux venir mon fils majeu...
Divorcer a distance
Bonjour, est il possible de divorcer a distance quand un est resté en France et que l'autre est a l'étranger? Via le consulat par exemple....
Demande d'un visa à france.
Bonjour Messieurs, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le visa de France? En fait, je suis aux Etats-Unis à charlotte et j'aimerai avoir ...
Arrières de pension alimentaire
Résolubonjour J ai divorce en 1971 et j avais une petite fille alors âgée de 4 ans. Mon mari avait été condamné à verser une pension alimentaire. Or, ne s ...
Pension alimentaire et autres rancons pour voir mes filles.
RésoluBonjour, je suis séparé depuis quelques années et depuis un an je suis reparti dans ma région d'enfance.je verse donc la pension à la mère de mes fill...
Divorce pour incompabilité d'humeur
Résoluj'ai 63 ans , quelles sont les démarches à faire , que puis-je entreprendre seul (banque , assurance etc) comment se passe la procédure , partage , ...
Un père peut-il porter plainte?
Bonjour à tous, Je vous expose ma situation: Le père de mes deux enfants n'a plus de dvh (doit suspendus, pour violence sur les enfants). J'aime...
Allocation tiers digne de confiance
Bonjour Je viens d'être nommée Tiers Digne de Confiance par le Juge des Enfants. La juge m'a annoncé ce matin que j'allais percevoir cette allocation...
Obligation financière
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si mes parents sont obligés de m'aider financièrement pour le permis de conduire je précise que ma mère refuse à ...
Permis b en italie
Bonjour, jai eu mon permis b en italie e je veux le changer en permis b ici en france mais ayant un sejour italien pas longue duree comment je peux fa...
Pensions non versées
Bj mon ex mari ne paie pas la pension depuis les 12 ans de notre fille aujourd hui elle en a 18 que faire ? J assume tout mes l,internat ext..... Il t...
Mariage
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré au Maroc ?
Revisions pension alimentaire en vivant en concubinage
Bonjour, Mon compagnon est séparé de son ex femme et il verse une pension pour leurs 3 enfants. Son ex voudrait que la pension soit recalculée car...
Perception de la paje et demande de remboursement
Bonjour, J'ai reçu sur mon compte bancaire en octobre dernier la somme de 923,08€. N'ayant eut aucun courrier de la part de la CAF je me suis rens...
Son père veut vivre à l'étranger avec notre fille
Bonjour, J'habite actuellement avec ma fille de 3 ans en France. Son père est parti vivre en Suisse et compte y rester définitivement. Il la voit to...
Demande de garde d'enfant
Bonjour, j'aimerais vous posez la question sur mon droit de garde pour mon fils car je me représente seule au tribunal sauf que mon ex compagnon à pri...
Reconnaissance
Est ce que un père a beaucoup de droits si il a reconnu son enfant 9mois après et qu il porte le nom de sa mère
Sucession famille recomposée
Bonjour mon compagnon a deux enfants d'un premier mariage, et nous avons une petite fille ensemble. nous ne sommes ni pacsé ni marié. j'aimerais sa...
Soupçons de maltraitances et de risques physiques d'un père
Je ne sais pas comment protéger mes enfants d'une possible maltraitance psychologique de la part de leur père associées à des risques physiques. Je...
Obligation de présence aux obseques
Bonjour j'ai un frère, dont je n'avais aucun contact, est décedé cette semaine, nous n'avons plus de parents et il n' a pas non plus de descendan...
Aide a un ados en detresse
Bonjour, je suis un ados de 14 ans mes parents ont divorcer il y a deux ans et comme mon pere et endycapêr comme ma mere son tuteur (son frere ) veu...
Quelle tribunal
Bonjour, Urgent quel tribunal de grande instance saisir est on obliger de prendre celui du département de la residence principal commune ou non ???
Garde et pension
Bonjour je suis depaxcer depuis un an et mon ex va m'envoyer au tribunal pour la garde de ma fille et augmenter ma pension. On s'était arranger depuis...
Divorce
Résolubonjour suite a une donation familiale en 2012 ,je suis seul proprietaire d un terrain et d une batisse que nous renové avec ma femme en contractant...
Refus visa
Bonjour, j fait 4 visa refuse stp aide moi
Non respect du jugement
Bonsoir lors de l'audience avec le JAF le père de ma fille c'est engager à augmenter la pension alimentaire de lui même lorsqu'il en aurait les mo...
Je veux garder mon bebe(canada)
Bonjour, je suis de deux mois et je viens de me séparer avec mon conjoint. Voici ma question vu que nous ne sommes plus ensemble as il un pouvoir p...
Demende d' information
Bonjour, je suis en france depius05/03/ 2011 par visa regroupement famillialle apres un mariage en 2010 . je ss nationalitie algerienne. j.ai dev...
Demander mon émancipation
Bonjour, Cela fait maintenant deux ans que mes parents sont censés être séparés. Cependant, durant ces deux années, leurs disputes, leurs embrouille...
Prime de naissance
Bonjour, Bonsoir je vous contacte pour savoir si je vais avoir la prime de naissance la ou o 2 mois de mon enfant ? Merci de me contacter au plus vi...
Droit de visite du père
Bonjour, Ma fille a bientôt 3 mois, je me sépare de son père nous ne sommes pas marié.Je suis hébergé chez un membre de ma famille. il veut absolum...
Jugement non repecter que doit je faire?
bonjour a tous et a toute. donc voila je voulais avoir des informations concernant ma situation car je ne sais plus quoi faire . je me suis separer de...
Tarif de garde de nuit
Bonjour, MADAME et MONSIEUR JE SOUHAITE savoir le tarif nuit je suis assistante maternelle merci une reponce favorable
Pension alimentaire
bonjour, je souhaiterais avoir le barème de pension alimentaire du ministère. merci
Barème de la pension alimentaire
FerméBonjour, j'aimerais télécharger le barème de la Pension Alimentaire Merci
On ne veut pas m'écouter
Bonjour, J'ai un gros problème ma mère et mon père sont séparés et mon père à abandonner ma mère quand elle était enceinte de moi et nous a laissé j...
[algérie] pièces à fournir pour ccam
Bonjour, svp!je veux savoir quels sont les papiers nécessaires pour le dossier qu'on dépose au consulat
Mon ex vient d'expulser notre fils de 18 ans
Bonjour, En garde alternée 1 semaine sur 2, mon ex vient d'expulser notre fils aîné, 18 ans, qui a trouvé refuge chez moi. On tombe de Charybde e...
Assurance vie et divorce
Bonjour je suis en instance de divorce (ordonnance de non conciliation le 5 mars) je souhaite proteger ma nouvelle compagne. Marie sous regime legal ...
Reversion
Bonjour , je suis divorcée , aprés 34 ans de mariage. Eu 7 enfants , si il arrivé quelque chose a mon ex- mari puis -je prétendre à la reversion de...
Avoir mes droits
Bonjour, mon père est un ancien combattons j'ai vous envoyé beaucoup des messages et même des lettres mais en vains ma mère a décédé sans avoir le mo...
Vivre chez son copain majeur
Bonjour. Je poste mon soucis ici, car j'ai beau chercher sur tous les forum personne n'est dans mon cas. J'ai 14ans, je suis avec mon copain depuis 5m...
Separation depuis 25 ans
Mon compagnon est séparé depuis plus de 25 ans aucun acte de séparation n'a été fait Quelle est la procédure pour pouvoir nous marier L'ex femme de mo...
Abandon de famille
Bonsoir je vous explique se qui m'amène sur le forum. Le 20 mars mon conjoint a quitter le domicile avec toute ses affaire sans laisser un mot ou quo...
Pension alimentaire non payé
Bonjour Je suis maman de deux enfants séparé depuis 5 ans mon ex me paie la pension alimentaire que 2 fois par an et encore. Il y a un jugement qui d...
Reconnaissance
Bonjour je suis une jeune maman je suis à 6 mois de grossesse moi je réside en île de France le papa vers la haute normandie et comme il bosse je suis...