Les discussions
Reconnaitre ma fille
Bonjour, je suis une maman j'ai eue une fille a londres qui auras bientot 18 ans.J'ai accouchee avec un autre nom car j'avais peur d'etre expulser pui...
Revision du montant de la pension pour les dernières annee
Bonjour, Je veux savoir si ca se fais faire reviser le montant de la pendion des dernières annee? Et comment me prendre svp
Comment doit je faire pour aller vivre cher mon pere ?
Bonjour, j'ai 13 ans est depuis un bout de temps je veut aller vivre cher mon père que doit je faire pour i aller le plus rapidement possible ? Es qu...
Different parentale
Bonjour, Je suis séparée de corps et de bien. J'ai eu la garde de mes deux enfants. Dernièrement mon fils m'a dit que leur père voulais les inscrir...
Appel pour placement de mes enfants
Bonjour, JE RECH DES CONSEILLE AUX DES TEMOINIAGE DE FAMILLE JE DOIS PASSER EN APPEL CONCERNANT LE PLACEMENT PROVISOIRE DE MES ENFANTS ET JE VOUDR...
Question sur le droit de garde pour grand parents
bojour ! ma question est en temps mamie je voudrais savoir quelle sont mes droit de garde envers ma petite fille ? ou les parents sont séparé mais ne ...
Accoler nom de famille à min nom d'usage
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2002 j'ai conservé mon nom d'usage avec l'accord de mon ex époux ( mention inscrite sur le jugement du divorce). Il est préc...
Divorce consentement mutuel
Bonjour, Je suis française et mon mari Italien nous sommes mariés depuis 3 ans et avon s une petite fille de 4 ans. Une vie commune de 11 ans Notre...
Mes droit
bjr,une fois tous déduis au centimes près,mon compte bancaire est a moins 50 euro il m'est impossible de payer la pension alimentaire,comment dois je ...
Reconnaissance d un enfant
bonjour j ai eu un enfant avec un homme qui ne la pas reconnu j ai rencontré une personne qauand mon fils a eu un an et demi il la reconnu en mairie m...
Non respect de droits du papa/harcellement moral.
Bonjour, je vais passer devant le jaf fin avril. mon ex compagne est partie de la maison pour un autre homme.cet homme est parti au bout de 45 jours...
Loi sur le surpeuplement en appartement
Bonjour à tous, Voilà mes voisins du dessus sont en couple et ont 4 enfants je ne connais pas leur âge mais ils n ont pas 6ans ça c est sur. Ils v...
Réclamation idtgv - sncf
Bonjour Je souhaite les coordonnées pour faire une réclamation sur Idtgv - ainsi que le service client de Sncf, merci.
Reversion
Est- ce qu'une fois pacsé la conjointe peut, au décès de son conjoint, pouvoir prétendre à la pension de reversion de son ex mari ?
Divorce liquidation des biens
Bonjour, en procedure de divorce une estimation de liquidation a été vu chez notaire mais il s avere que mr n a pas l accord des banques pour payee et...
Service client sncf
Bonjour, Je souhaiterai faire une réclamation au service client SNCF ainsi qu'au service client d'Idtgv, pouvez vous me donner les adresses. Merci
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere
bonjour je suis fatiguée des conflits avec mon ex mari qui a un de mes enfants avec lui dans une autre region moi j'ai deux enfants avec moi nous so...
Vente immobiliere usufruit
bonjour, Propriétaires avec mon frère à parts égales de 2 appartements reçus en héritage depuis 2002, nous souhaitons vendre celui qui n'est pas occu...
Non présentation d'enfant
FerméBonsoir , mon frère a eu une fille avec une femme qui après quelques mois après l'accouchement est parti avec son ex et l'enfant.. Après 1 ans et dem...
Bourses
Bonjour, Quels revenus dois je prendre en compte pour le calcul des bourses étudiantes sachant que je ne suis pas rattachée fiscalement à mes parent...
Droit de succession
Bonjour, Je suis l'ainé d'une fratrie trois enfants. Je viens d'apprendre que mon frère le plus jeune, à racheter la maison familiale. Avait-il le...
Licenciement
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et célibataire,j'ai un travaille à temps pleins pour l'instant je suis en congé parental je vais bientôt repre...
Demande de double nationalité
Bonjour, je souhaite faire la demande de double nationalité je suis de nationalité francaise ma mére était francais (dcd) et mon pére réside en algéri...
Jusque quand payer la pension alimentaire
bonjour mon conjoint a un garçon qui aura 18 ans en juillet il va encore a l'école (bcp de problèmes) s'il arrete ses études et qu'il n'a pas encore...
Garde d"enfant
Bonjour à tous voilà je ai déposer un requête devant le juge et la lundi je ai rendez vous au tribunal pourquoi la garde de mon loulou le papa ne sais...
Droit penal
Suis-je soumis aux memes lois penales que les residents francais? En particulier lorsqu'il s'agit d'assignation par huissier a se presenter devant le...
16 ans et partir..
Bonjour, J'ai 16 ans et je sors avec un garçon de 20 ans, je ne m'entend plus avec mes parents, et je vis un enfer à la maison, je joue le rôle d'un...
Serait il possible d'enlever la garde partagé/suisse
Bonjour, Ma soeur qui a 12 ans a des difficultés a aller chez notre père et c'est la crise quand il faux y aller. Nos on l'a grade partagé on vas ch...
Audience
Bonjour, je suis convoquée à une audience, car le papa de ma fille ne veut plus verser de pension alimentaire prétendant ne plus ce verser de salaire ...
Mes enfants sont placés
Actuellement mes enfants sont placés en famille d'accueil et je les reçois a mon domicile un week-end sur deux et une partie des vacances. Mon partena...
Adresse mail
Bonjour, Il faut être inscrit au dit pour que l'adresse se voit
Abandon domicile conjugal
Bonjour, Mon mari vient de quitter le domicile conjugal en emportant avec lui ses affaires personnelles. a t il les droit d'emmener d'autres affai...
Maman desesperee avec son ado
Bonjour, je suis dans la meme situation que certaines autres maman... beaucoup de problemes avec mon fils de 16ans aujourdhui..... insultes .. crach...
Pension alimentaire et enfant en pension complète à l'école
Bonjour, Ma fille, de 15 ans, que je n'ai pas en garde, va continuer ses études dans une école loin de son domicile donc en pension complète. Puis-...
Garde alternee, demenagement
bonsoir!! j ai un problème, je suis en garde alternée et j ai du déménager a 80km pour du travail car j étai auxiliaire de vie et mes horaire ne coll...
Est-il possible de se pacser sans vivre ensemble?
Bonjour, Suite à des fins professionnels ( je dois partir en école de gendarmerie) je désire me pacser avec mon amie, seulement nous sommes jeunes, ...
Est ce que je peux avoir la nationalité française.
Résolubonjour, j'ai 18 ans, je suis en France depuis 10 mois ,j'ai tous les papiers qu'ils faut(carte d'identité française, passeport français,acte de nais...
Quels sont les demarches pour obtenir la garde de mon fils
bonjour est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur quel démarche effectuer pour obtenir la garde de mon fils en sachant que sa mère est d'accord...
Droits sur mon fils
Bonjour, J Ai reconnu mon fils des la naissance et il porte mon nom. quelques annees apres la maman es partie en me laissan pendant 1 an mon fils et...
Emancipation
RésoluBonjour, voilà j'ai 16 et demis , et je voulais savoir si je peut demander un emanticipation Sans l'accord de mes parents ? Si oui à qui m'adresser ...
Changer de ville d'habitation: risque pour la garde alternée
je voudrais savoir si c est possible de quitter la ville ou je vie a l heure actuel du faite que mon fils est en garde alterne !! j ai peur de perdre ...
Retrait enfant placé
bonjour, je suis assistante familiale et suite à de faux rapport de TISF en complicité avec les parents, on m'a retiré l'enfant placé. Il allait a...
Comment faire pour etre dechu
Bonjour, Ma fille a aujourd'hui 35 ans , ca été une enfant difficile, je l'ai élevé seule avec l'aide de ma mère , son père est décédé. elle n'a jam...
Dois-je donner l'intégralité de la pa à mon enfant ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je vais devoir faire par rapport à la PA qui m'est versée par mon ex-époux (chaque mois 400 €) pour notre en...
Testament olographe
bonjour, si je rédige un testament dans lequel je lègue tous mes biens à mon épouse cela veut-il dire que nos enfants n'auront droit à rien? je ...
Nicolas
quand mon fils a connu sa copine ,elle etait enceinte il a vecu sa grossesse et sa naissance sans le reconnaitre .Elle est partie au bout de 18 mois a...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex me donne pas mon enfant depuis 7 ans elle n'a jamais respecter mes droits de garde donc je voudrais enlever mes droits parentaux et ne...
Les droits apres un divorce
Bonjour, voila mon pere va divorcer il est poligame il a épouser ma mere qui vit en algerie et sa seconde épouse qui vit avec lui en france , il va d...
Titre sejour
Bonjour, je suis jamais parti pour retirer mon titre de séjour depuis 1988 Comment faire pour le récupérer a la préfecture après 27 ans merci
Garde alternée et pension alimentaire
Bonjour Je vis en couple depuis 6 mois,mon compagnon a une fille de 13ans que nous avons en garde alternée depuis 3mois et moi j ai une fille en ga...