Les discussions
Problèmes familiaux
FerméBonjour Je vais vous expliquer mon soucis. Dans ma famille je vit avec mes deux grand frère et les deux bah parents (et ma petite soeur) Les relat...
Renseignement pension non réévalué
Bonjour Je suis séparée depuis 2009 Avec une grosses de jugements 2010. J ai 2 enfants avec cette personne qui paye une pension de 100e par enfan...
Mon ex femme déménage a toulouse avec mes 2 filles
FerméBonjour, Mon ex femme vient de m'avertir le 31 Mai 2018 de son déménagement sur la ville de Toulouse avec mes deux filles (environ 683 km environ d...
Droit de greve pour mineurs
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières Le collège ou 2 de mes enfants (15 et 14 ans) est actuellement secoué par de sérieux soucis. Le directeur...
Changement de nom du père à celui de la mère
Bonjour, j'avais déclaré mon fils avant sa naissance à mon nom de jeune fille, car j'étais séparée de son père. 5 ans après sa naissance mon ex conc...
Numéro caf
Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex mari à le droit de se servir de mon nouveau numéro CAF . Pour inscrire mes enfants en centre de loisirs duran...
J'ai 18 ans et je veut quitter mes parents
Bonjour tous le monde, Voila je me présente, j'ai 18 ans et je viens d'une famille musulmane et pratiquante. Je souhaite partir de chez mes pare...
Suis-je obliger d'aller chez mon père à 14 ans ?
Bonjour, Je m’appelle Rosalie j'ai 14 ans , mes parents sont divorcés depuis 4 ans, j'habite chez ma mère la semaine et 1 week-end sur 2 je vais...
Une attestation manuscrite pour la garde est elle valable ?
Bonjour, je me separe de ma compagne je voudrais savoir si une attestation manuscrite est legalement valable nous sommes d'accord et nous ne voulons...
Transfert de pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 9 ans et ai à charge mes deux filles agées de 22 et 18 ans (étudiantes toutes les deux). La seconde a décidé de vivr...
Tarif huissier constat du refus de remise d'un enfant
Bonjour, je souhaiterais connaitre le tarif d'un huissier pour faire constater le refus de remise d'un enfant pendant les vacances malgré une ordonnan...
Mon ex fiancée a fait prorogation pour garder mon
Bonjour, ma fiancée a fait une prorogation sans passer devant le juge et je vois mon enfant quand sa lui plaît a telle le droit sans me demender mon...
Garde d'enfants hors jugement
Bonjour, voici pour commencer un petit historique de la situation Mon conjoint a récupéré la garde exclusive de ses enfants. Leur mère quelques anné...
Pension alimentaire et autre
Mon ex femme a demenagée depuis presque une année sur Berlin, je vis a Hong Kong depuis 4 ans. Lors de la dernière ordonnance mon ex vivait donc a Par...
Je suis un homme qui ne vois pas son enfant
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment un homme peut être écouter dans l'éducation physique et psychologique chez son propre enfant. Lorsque la mère ...
Comment annuler ma demande de divorce mise en déli
Bonjour, Je voudrais savoir comment pourrais je demander l'annulation de ma demande de divorce mise en délibérée au 20/08/2018?? Sachant que mon ...
Garde d'adolescents
Résolu/FerméBonjour, mes petits enfants (15 et 17 ans) sont une semaine chez leur père et une semaine chez leur mère, ils ont fait la demande de vivre exclusive...
Déménagement avec éloignement
Bonjour, J ai la résidence de mon enfant (6 ans) chez moi depuis la séparation physique il y a plus de 3 ans. Son père la voit régulièrement le week...
Je veux récupérer mon fils de 12 ans
Bonjour, le placement administratif de mon fils de 12 ans dans une maison d'enfant de l'as prend fin le 04 juin prochain. Après une aide éducative alt...
Separation lors d'un concubinage
Bonjour, Je suis actuellement en couple depuis, 3 ans. Nous avons une petite fille de 10 mois. J'ai l'impression que notre couple s'est dégradé et...
We de garde et jour férié
Bonjour, Divorcée, j'ai une garde classique pour ma fille. Mon ex peut récupérer notre fille du vendredi soir après la classe au dimanche 19h. La ga...
Changement de garde
Bonjour, Mon conjoint avait la garde de son fils depuis 7 ans. Quand celui-ci a eu 12 ans, il s’est entendu avec la mère pour changer la garde puisq...
Garde de mon enfant
Bonjour, Je suis atteinte d'une sep. malgré le fait que ma soeur se propose pour être tiers digne de confiance, ai passé 4 fois au tribunal, le pè...
Problèmes de nre
Bonjour, J'écris au nom de mon fils. Sa compagne l'a quitté avec ses 2 enfants et est partie vivre à 600 Kms. Il y a eu un jugement et mon fils a gar...
Besoin d’aide pour aller dans un foyer (violences)
Bonjour, je m’appelle Bahija, j’habite en France et je suis actuellement en 3ème Lors de mon enfance au Maroc j’ai vécue des choses horribles...
J’ai peur de la décision du juge des affaires fami
Bonjour à tous! Alors voilà cela fait environ un mois et demi que mon mari et moi sommes séparés j’ai déposé une plainte pour violences les gendarm...
Déclaration tardive et abandon
Bonjour, un père qui reconnaît ses enfants des années après leur naissance à t' il l' autorité parentale?
Le beau père peut t'il être représentant légal
Bonjour, Je suis la seule représentante légale de mes enfants car je suis séparée de leur papa mais comme il souffre d'une maladie mentale, à part ...
Interdiction de sortie
Bonjour, Mon ex compagnon à la garde de ma fille. Nous avons l'autorité parentale conjointe. Puis lui interdire de sortir du territoire français
Recommandé avec ar non retiré par l'autre parent
bonjour, je prévoit de déménagé avec ma fille dans 1 mois et demi, j'ai envoyé par lettre recommandé avec accusé de réception la date et le lieu de n...
Garde d'enfants et week-end de garde
Bonjour, Je suis maman de 2 garçons qui vivent actuellement chez leur père. J'ai relancé l'affaire au tribunal après les enquêtes sociales demandé...
Demande auprès du juge des affaires familiales
Bonjour, J’ai fait une demande auprès du juge des affaires familiales pour récupère mon enfant J’ai transmis à la mère tout les éléments que j...
Renseignements
Bonjour, Lors d'une séparation est il nécessaire que chaque enfant ait une chambre à lui( j'ai 3 enfants)???quel regard peut avoir le parent sur le ...
Lettre pour avoir sa fille pendant les vacances
Bonjour, Ma fille de 13 ans est placé depuis janvier en famille d'accueil. J'ai le droit de la voir les weekends. Je souhaiterai avoir la garde d...
Droit de garde
Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclaircir sur certains points concernant la garde d'un enfant suite jugement. Le juge (JAF) a modifié en s...
J’aimerai avoir une nouvelle famille
Bonjour, je voudrai être en famille d’acceuille je ne peut plus vivre dans cette situation merci de me répondre
Faire une demande de juge en référé
Bonjour, sur le conseil d'assistante sociale, on nous demande faire une demande de juge en référé pour la garde de ma fille mineure 12 ans. un jugemen...
Lettre à un juge pour enfants
Bonjour, pourriez vous svp m aider pour adressée une lettre au juge pour enfants pour que je puisse avoir ma petite fille en vacance et pendant les we...
Conseils pour un droit de visite
Bonjour, je viens vers vous pour une petite question.Voila ça fait 6 ans que je suis séparé du père de mes 2 enfants car toxicomane violent avec moi....
Demunie
Bonjour, Voila maman de deux petit garcons de 9 et 7 ans je suis démuni je ne sais plus quoi faire voilà je suis séparé avec leur papa il a un droi...
Père alcoolique
Bonjour, Je ne sais plus où me tourner et comment faire J ai longtemps espérer un changement un déclic. Et il n est jamais venu !!! Quand il repr...
Garde d’enfant vacance
Bonjour , nous venons de passer devant le jaf pour régulariser la situation sur là garde de ma Fille. Elle vit avec moi et son père a choisit d’avoir ...
Demande de garde après 10 ans
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir qq informations,en effet je suis le beau père d'un petit garçon de 11 ans,ma femme a la garde depuis 10 ans...
Garde pendant les vacances
Bonjour Séparée avec 2 enfants, l ordonnance de non conciliation stipule la garde selon le planning de Mr par contre rien n est indiqué pour les vaca...
Allégations sans preuve sur attouchements sur mine
RésoluBonjour, J'ai ma soeur qui a la garde de sa fille et son papa1 week-end sur 2 il a confirmé a la police que son compagnon avait fait des attouchemen...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements ma sœur est en plein divorce avec deux adolescents. Si le père refuse de les prendre malgré qu'il a ...
Sortie de territoire
Bonjour, Je part en juillet en Grèce et ma fille a 15 ans et nous voyageons avec avec son passeport je suis également séparé mes elle Porte les deu...
Enfant très très dur
Bonjour, Mon enfant et très très dur il assume tout le monde j.en peux plus se le plus dur de mes 4 il a que 10 an
Mon droit de garde pour ma petite fille de 13 ans.
Bonjour, Je suis la grand-mère d'une petite fille de 13 ans. Je m'en suis beaucoup occupée jusqu'à des 10 ans : elle venait passer ses vacances scolai...
Curatelle reprise par un membre de la famille
Bonjour, Je ne sais si mon message est dans le bon forum Je viens demander conseil pour un proche amie qui est devenue curatelle de son frère. Ell...