Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 25151 - 25200 sur un total d'environ 105 000
  • Calcul obligation alimentaire pour ascendant

Bonjour, Ma grand-mère est en maison de retraite. Elle avait un seul fils (mon père) décédé marié à ma mère (encore vivante). J'ai aussi un frèr...

cleo62 | Famille | Dernière réponse : forma 27 oct. 2017
    1 réponse
  • je veux me marier comment faire / Algérie

Bonjour, je veux me marier comment faire

Hamani2604 | Mariage | Dernière réponse : Energizor 26 oct. 2017
    1 réponse
  • Demi-soeur en danger, comment l'aider

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait. je me pose quelques questions, je ne sais pas réellement si cela entre dans la sous catégorie "gar...

Ophélie Kola... | Garde d'enfants | Dernière réponse : Ophélie Kolakowski 26 oct. 2017
    6 réponses
  • Divorce et maison appartenant à mon ex-mari

bonjour, je vis avec mon futur ex-mari depuis 10 ans dans sa maison qu'il a acheté avant de me connaître. Nous sommes mariés depuis moins d'un an. No...

lindounette | Divorce | Dernière réponse : lindounette 26 oct. 2017
    3 réponses
  • divorce et mise sous sequestre de la vente du domicile conjugal

Bonjour, question1: étant en instance de divorce depuis 2 ans notre bien commun va être vendu et je souhaite mettre la somme sous sequestre jusque...

catma77 | Divorce | Dernière réponse : catma77 26 oct. 2017
    0 réponse
  • droit de garde pendant vacances scolaire

Bonjour j'ai le droit de garde pour mes enfants cette année pendant les vacances scolaire j'ai la 2 ème semaine a quelle heure puis je aller chercher ...

brig | Garde d'enfants | Dernière réponse : Misha-d'ok 26 oct. 2017
    1 réponse
  • Dettes crédits divorces

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari depuis 2ans, on est en instance de divorce. Depuis 2 ans je paye seule les 3 crédits: immo, notaire et voit...

AnayaPurple | Divorce | Dernière réponse : AnayaPurple 26 oct. 2017
    2 réponses
  • Je veux laisser la maison à mon ex mari

Bonjour, je suis co-emprunteur pour une maison acheter à crédit pendant mon mariage.Je me suis séparée de mon ex mari en septembre 2014 lui laissant j...

Michacat | Divorce | Dernière réponse : Michacat 26 oct. 2017
    0 réponse
  • Garde alternée et passage devant un juge

Bonjour, J'ai une petite fille de 4 ans et je suis séparé de sa mère depuis fin mai. On était ni marié, ni pacsé, et pour l'instant on n'est pas p...

papaperdu | Famille | Dernière réponse : feloxe 26 oct. 2017
    1 réponse
  • Comment avoir l'accord de ses parents pour se faire émanciper?

Bonjour, J'ai 16 ans et je souhaiterais me faire émanciper. Je pense en être capable, je suis en alternance, donc je suis payée tout les mois, et j...

neyn | Famille | Dernière réponse : dna.factory 26 oct. 2017
    1 réponse
  • Menace

Bonjour, Tout à commencer par des mensonges de ma belle mère envers mon père. Puis le huissier est venu à la maison et personne n'était là donc c'es...

Alig85 | Famille | Dernière réponse : Alig85 25 oct. 2017
    4 réponses
  • ado de 16 ans / Canada

Bonjour, La fille de mon mari à presque 16 and et demi et travaille toute les fin de semaine depuis septembre 2017. Son travaille est à 5 min de ch...

Famille65 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Famille65 25 oct. 2017
    2 réponses
  • Sos jugement pour partage de garde

Bonjour, Mon compagnon vient avoir le résultat du jugement de son divorce son ex avait déjà la garde mais la la justice l'autorise à avoir ses enfan...

Santhos24 | Divorce | Dernière réponse : Misha-d'ok 25 oct. 2017
    1 réponse
  • Expatriation avec enfant sans accord de la maman / Belgique Fermé

Bonjour, Mon mari a 1 fille de 13ans que nous avons en garde alternée autorite parentale conjointe. Elle voudrait vivre totalement avec Nous, à savo...

Rumangabo | Garde d'enfants | Dernière réponse : doris33 25 oct. 2017
    1 réponse
  • Mariage en Uruguay

Bonjour, Je suis Française, j'ai rencontré il y a plus d'un an mon futur mari Uruguayen en France venu voir sa famille, il a du revenir en Uruguay...

marinelthe | Mariage | Dernière réponse : doris33 25 oct. 2017
    9 réponses
  • S'expatrier avec enfant 13 ans sans accord de la mere / Belgique

Bonjour, Mon mari a 1 fille de 13ans que nous avons en garde alternée. Elle voudrait vivre totalement avec nous ,a savoir que nous envisageons 1 exp...

Mu | Garde d'enfants | Dernière réponse : doris33 25 oct. 2017
    1 réponse
  • partage de la pension de reversion Fermé

Bonjour, Comment une personne divorcée peut-elle percevoir une pension de reversion suite au décès de son ex époux. Alors que le divorce dissout tout...

Yves | Divorce | Dernière réponse : doris33 25 oct. 2017
    1 réponse
  • droit de regard

bonsoir une question notre pére est décéder depuis un ans nous sommes 6 filles nous nous sommes porter fort pour le compte de notre mére mais dep...

marguerite | Famille | Dernière réponse : doris33 25 oct. 2017
    1 réponse
  • Divorce et logement

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis peu ,ns avons une maison en commun ou il reste un crédit de 20 ans à payer ..peut il renoncer à sa p...

Cocolle | Divorce | Dernière réponse : doris33 25 oct. 2017
    1 réponse
  • refus des enfants de partir avec les grands parents Résolu

Bonjour, Un de mes enfants (13,5) ans,vient d apprendre par son tel que le père ayant un droit de visite ne le prendra pas pour ces prochaines vacan...

arrow | Garde d'enfants | Dernière réponse : arrow 25 oct. 2017
    8 réponses
  • Signification de jugement réputé contradictoire Résolu

Bonjour J ai reçu le 18 octobre 2017 par huissier une signification de jugement réputé contradictoire et en premier ressort rendu par le juge des af...

Mabo | Famille | Dernière réponse : sleepy00 24 oct. 2017
    1 réponse
  • Besoin d'une dérogation scolaire...

Bonjour, Voilà je m'explique, je suis mère célibataire d'une petite fille de 3 ans et demi (non reconnue par son père) qui vient de rentrer à l'écol...

marina2026 | Education | Dernière réponse : marina2026 24 oct. 2017
    0 réponse
  • En attente de divorce, je ne vois pas ma file

Bonjour. Je suis marié et pere d une petite fille de 4ans. En conflit avec ma femme, elle m a forcé à quitter le domicile conjugal ( je vis chez de...

Jerestezen | Garde d'enfants | Dernière réponse : Jerestezen 24 oct. 2017
    0 réponse
  • Question sur prestation compensatoire

Bonjour, en instance de divorce depuis octobre 2015 (onc par acceptation du principe) mon ex épouse fut déboutée de sa demande de pension au titre de...

La galère | Divorce | Dernière réponse : La galère 24 oct. 2017
    4 réponses
  • Il refuse de reconnaitre son enfant Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, mon histoire est compliquée, je me suis fiancée au Maroc avec un marocain de nationalité française marié en...

espoirs | Garde d'enfants | Dernière réponse : doris33 24 oct. 2017
    7 réponses
  • Loi française TUTELLE

Bonjour, je voudrais reprendre la tutelle de mon fils tenue par l'ati association de tutelle de bordeaux mon fils a 40 ans. Je suis sa maman et je ...

45224465 | Famille | Dernière réponse : 45224465 24 oct. 2017
    0 réponse
  • Changement ordre nom de famille

Bonjour, j'ai une question je suis papa de 2 enfants l'aînée a 5 ans le second 2 semaines de la même mère. Les deux portent les deux noms de famille l...

Ilo1218 | Famille | Dernière réponse : Ilo1218 24 oct. 2017
    0 réponse
  • Calcul réel! De la pension alimentaire

Bonjour, Comment se calcule réellement la pension alimentaire. Sachant que la maman est partie d'elle même, qu' elle est remariée et qu' à eux deux...

• Choix second prenom enfant

Hello, Mon conjoint et moi meme ne sommes pas toutafait d'accord sur le choix du 2eme prenom de notre enfant a venir, je me demandais s'il etait po...

Julie1451 | Famille | Dernière réponse : ginto5 24 oct. 2017
    1 réponse
  • les droits de ma fille sont bafoués

Bonjour, malgré les plaintes (qui font perdre du temps)aux gendarmes réponse de leur part ,malgré un jugement accordant le droit de visite ,rien n'...

lesbleuets | Divorce | Dernière réponse : Energizor 24 oct. 2017
    1 réponse
  • Ma mère et moi

Bonjour, Je voulais avoir l'avis de plusieurs personne, voila ma mere veut me mettre en foyer, car pour elle je suis un "fouteur de m*rde" à la mais...

Buddy | Famille | Dernière réponse : Vitalia 24 oct. 2017
    2 réponses
  • erreur de date

Bonjour, ma convention de divorce a été mal rédiger et elle comporte une erreur constaté tardivement(erreur date du mariage le 18 mars au lieu du 19...

MESKAL | Divorce | Dernière réponse : MESKAL 24 oct. 2017
    0 réponse
  • Réversion de retraite

Bonjour, Mon ex-mari s'est remarié avec une veuve à 2ans de sa retraite, après 33 années de mariage. J'ai donc aidé aux cotisations pendant ces an...

esterlanges | Divorce | Dernière réponse : esterlanges 23 oct. 2017
    2 réponses
  • Garde d'enfant

Bonjour, Est-ce que une femme sans-papiers et sans-abri et sans revenus à le droit de la garde d enfants malgré le pere d enfant à toute les dernièr...

Bellarouni | Garde d'enfants | Dernière réponse : Misha-d'ok 23 oct. 2017
    1 réponse
  • non respect du droit de visite

Bonjour, Mon ex compagnon devait me déposer notre fils le samedi a 12h comme stipuler sur le jugement. Il a prétendue une panne avec sa voiture. Apr...

sabou | Garde d'enfants | Dernière réponse : feloxe 23 oct. 2017
    1 réponse
  • droit du père vis à vis de la pension alimentaire

Bonjour à tous, Ma fille majeure (18 ans) et encore scolarisé, ne souhaite plus depuis 1 an me voir, pour des raisons bénignes qui ne sont en fait ...

• ce qu'il faut faire quand tu reconnais un enfant.

Bonjour, J'ai un souci j'ai connu une femme qui avais un enfant de 6 mois qu le papa avais abandonné genre il voulais pas d'enfant. Et moi quand j...

Azonto | Garde d'enfants | Dernière réponse : Ben 23 oct. 2017
    2 réponses
  • Garde de mon neveu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir la garde de mon neveu de 6 ans. Ces parents sont séparés mais vivent ensemble et sont ex...

Francine | Garde d'enfants | Dernière réponse : Francine 23 oct. 2017
    0 réponse
  • vente de notre maison

Bonjour, Je divorce; nous avions acheté une maison a 280 000 euros avant notre mariage. là nous la vendons 300 000 . avec un reste de crédit de 840...

CHOPA54135 | Divorce | Dernière réponse : CHOPA54135 23 oct. 2017
    0 réponse
  • Fin de la pension alimentaire

Bonjour, lors de mon divorce la décision du juge concernant la pension pour ma fille était rédigée de la manière suivante : "Cette pension sera due ...

lololabomba | Divorce | Dernière réponse : doris33 23 oct. 2017
    5 réponses
  • Visite médicale

Bonjour, Ou se trouve les bureaux de l'OFII de Créteil ?

Moses | PACS | Dernière réponse : durock 23 oct. 2017
    1 réponse
  • Arriéré pension alimentaire due par le conjoint franca. Suisse.

Bonjour, Merci d'eclaircir quelques détails concernant le PACS. Ma fille et son compagnon voudraient conclure un Pacs prochainement... La questio...

nattly | PACS | Dernière réponse : Poisson92100 23 oct. 2017
    2 réponses
  • comment obtenir l'adresse de mon ex mari

Bonjour, mon ex mari a demenager mais ne veut pas donner sa nouvelle adresse je veux faire une demande de pension alimentaire et mon avocate ne peu...

christelle | Pension alimentaire | Dernière réponse : Poisson92100 23 oct. 2017
    3 réponses
  • Transcription mariage à Nantes pour les résidents

Bonjour à tout le monde Je suis algérien résident en France à paris j’ai un titre de séjour de 10ans je me suis marié en Algerie avec une algérienne ...

Sedmed3175 | Mariage | Dernière réponse : Sedmed3175 23 oct. 2017
    0 réponse
  • Enfant majeur Résolu

Bonjour* Pour bénéficier d'une réduction, faut-il verser une somme mensuelle ou une somme globale annuelle à l'enfant majeur vivant chez son parent...

• Pas,de jugement

Bonjour, Séparée depuis janvier 2014 du père de ma.fille. Il est parti en me laissant la garde ... il la prend un wé sur 2. Depuis un an j'ai qqun d...

Mallow64 | Garde d'enfants | Dernière réponse : doris33 23 oct. 2017
    1 réponse
  • aides financières Fermé

Bonjour, Je n'ai pas droit aux indemnités du congé maternité (-10mois): Quelle aide fi pourrais je demander pour contre carré le fait de ne pas t...

cgfdchg | Famille | Dernière réponse : doris33 23 oct. 2017
    2 réponses
  • Visite

Bonjour, je suis divorcer en 2004 de mon ex qui s etait marier avec moi pour les papiers . Il n a pa eu ses papiers . Jai eu une fille il lui avait ac...

Krigi | Divorce | Dernière réponse : Krigi 23 oct. 2017
    0 réponse
  • Accueillir un enfant

Bonjour, Je sOuhaite accueillir un enfant chez moi Je suis seule dans enfants et possède une grande maison située dans un village privé natuRis...

Leonor62 | Famille | Dernière réponse : anemonedemer 23 oct. 2017
    1 réponse
  • Propriété de la voiture

Bonjour, Je suis marié avec mon futur ex mari depuis 5 ans. Nous avons acheter une voiture en décembre 2016 par le biais d'un micro crédit puisque not...

La rose noire | Divorce | Dernière réponse : Misha-d'ok 22 oct. 2017
    1 réponse