Abandon de domicile de madame sans les enfants

fifu - 4 juil. 2015 à 11:59
 Fifu - 4 juil. 2015 à 12:34
Bonjour,
il y maintenant 6 mois que la mère des enfants et partie sans les enfants du domicile familiale , au jour d'aujourd'hui je souhaite déménager avec mes enfants et bien-sur elle si oppose . Tous en sachant que pour le moment elle habite as 600 m de chez nous et vois les enfants quand elle veut , vu d'un arrangement à l'amiable que nous avons passer ensemble quand elle est partie . Ma question et la suivante , qui aura le garde si je la demande et a t elle le droit de m'empêcher de déménager ou de choisir ma future ville .
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
4 juil. 2015 à 12:15
Bonjour,

1/ Le départ de votre femme impose dans un premier temps, une déclaration de votre part en gendarmerie pour les informer que celle-ci a quitté le domicile conjugal en vous laissant seul avec les enfants.

2/ Puis prendre un avocat (avec aide juridique si besoin).
Vous serez conseillé sur l'éventuelle possibilité de partir ailleurs suivant les conditions et la distance.

3/ Un juge appréciera si la distance de votre nouveau domicile permet aux enfants de profiter de leurs deux parents.

En passant en priorité au bien-être de vos enfants le juge sera plus favorable à votre demande.
0
Bonjour, merci de cette réponse. Oui je l'ai fait directement quand elle partie, donc je ne vais pas pouvoir partir à 500 kms finalement même en aillant la garde.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
4 juil. 2015 à 12:31
La distance pose problème.
Pour moi 500km c'est beaucoup trop pour qu'un juge accepte, mais bon je ne suis pas juge.
Je vous conseille de voir un avocat (consultation gratuite sur rendez-vous auprès du tribunal)
0
D'accord, je compte en voir un cette semaine. Merci pour les informations.
0