Histoire de patrimoine

Cherifa - Modifié par kasom le 5/07/2015 à 11:00
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 5 juil. 2015 à 10:48
Bonjour,


Je voudrais être précise avant de divorcer à l' amiable concernant la maison.
Je voudrais racheter une part de la maison à mon mari sachant qu'il l' a quitté depuis déjà 6 mois pour vivre sa vie seul (?) et qu'il emporte notre capital (comptes bancaires y compris interessement, participations et stock options dont je n' ai pas la procuration!! je suis à la retraite!! Je précise qu'on n' a pas fait le contrat de mariage.

Dans l' attente de votre réponse et je vous remercie d' avances

Salutations distinguées.

Me VAN B

2 réponses

bonjour
il emporte notre capital (comptes bancaires y compris intéressement, participations et stock options dont je n' ai pas la procuration!! je suis à la retraite!! Je précise qu'on n' a pas fait le contrat de mariage.

tous ces éléments appartiennent pour moitié à Mr et pour moitié à vous.
intéressement, participations et stock options sont des éléments de salaires et entrent dans la communauté
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
5 juil. 2015 à 10:48
Bonjour,

Afin de ne pas êtes lésés financièrement, je vous conseille de prendre chacun votre avocat.
Au final vous allez vous y retrouver.

0