Les discussions
Convetion de pacs + testament héritage
Bonjour, Avec mon compagnon nous avons acheté une maison il y a 3 ans, nous souhaitons nous pacser. Quel régime doit-on inscrire dans la convention ...
Non respect de le garde d 'enfant
Bonjour, nous sommes passés devant le tribunal des affaires familiale le père de ma fille et moi au mois d' avril, sauf que le compte rendu ce fait q...
Traitement médicale
Bonjour, j'ai la garde partagé de mon fils de 9 ans mais est domicilié chez son père. Voilà le problème, mon fils prend un traitement contre l'h...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, je viens vert vous car je suis séparer de mon ex compagne avec qui j'ai deux petite fille la plus grande je la voit 1 fois par semaine ( de...
Frais de scolarite dans un lycee prive
bonjour je suis veuve, intérimaire avec un enfant à charge qui a terminé son année (terminale st2s). Comme tous les ans lors de l'inscription je join...
Couple non marie demande de dalo et bail
bonjour ma fille a été reconnu par son père il vit dans un foyer pour jeune travailleur il a fait une demande de DALO qui lui a été accordée Il a in...
Séparation et divorce
Marié en 2009, séparé depuis 2011 je souhaite connaitre la procédure la plus rapide pour déclarer le divorce ou la fin de ce mariage. Comment puis-...
Bien propre durant le divorce
Bonjour, J'ai acheté avant mariage un bien propre mais mon mari m'a permis d'avoir le crédit et a payé 5 ans car j'ai arrêté de travailler pour me ...
Pension alimentaire rsa contre aah
Bonjour, je passe en justice jeudi prochain, mon ex concubin à demander d'annuler la pension car il a été incarcérer l'année dernière en mars, il es...
Problèmes de trajets/belgique
RésoluBonjour, mon compagnon a eu 2 enfants d'une relation précédente. un premier jugement a été établit dans lequel la garde est statuée comme suit: la s...
Recours en cas de non respect d'un jugement
Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis 5 ans. Depuis 6 mois ça se passe très très mal. Le jugement n'est plus respecté . Il ne donne p...
Report d'audience pour cause d'hospitalisation
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour reporter une date de convocation pour cause d'opération chirurgicale? merci.
Quoi faire pour la p.a
Bonjour Voila je suis une mère célibataire d'un petit garçon de 3ans séparée du père depuis sa naissance nous sommes passer enfin je suis passée car...
Parti du domicile congugale
je voudrais savoir quoi faire dans cette situation mon épouse et partie sans rien me dire dans l apres midi et vers 20h elle ma appelé pour me di...
Pension
Salut... Voila cela fait 5ans que j'ai la garde de ma fille et jamais aucune pension alimentaire n'a été verser par son père mais cela sur 2 ans je d...
Conjoint de français( algérie)
RésoluBonjour je suis marié avec français..j'ai déplacé avec récépissé premier demande carte de Sejour et ce dernier et expiré..car j'ai coucher en algerie...
Recherche de mon père
Bonjour, je recherche mon père inconnu j avais retrouvé ma mère dans les année 90 je lui et posé la question pour mon père elle ma dit que s était un...
Adoption simple
BJR A TOUS VOILA MON SOUCIE JAI UNE AMIE QUI VIE EN FRANCE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE DÉCIDE ADOPTER SA NIÈCE ABIDJAN COTE D'IVOIRE ET TOUT SE PASSE BIE...
Garde d'enfant
RésoluBonjour. Jetait en couple depuis 9 ans. Comme dans tout les couple il y a eu des haut et des bas. Le 21 avril dernier nous avons eu une petite fille. ...
Comment obtenir l'act de naissance de mon grand père nee
Bonjour, Bonjour, comment obtenir l'act de naissance de mon grand père nee 1936 a algerie A la nationalité française en 1957 Il a une carte comm...
Déchoir ses droits de pere
Bonjour j aimerais savoir si je pouvais déchoir ses droits à mon ex car sa fait des annees que je misere pour avoir la pension et sa fait 2 mois quil ...
Nationalite francaise
Bonjour, Je suis un fils d un ancien combattant dans l arme francaise durant 14ans,Je veut savoir es que ma a le doit de la nationaité francaise Me...
Mon ex-copine à été condamnée et refuse de payer.....
Bonjour je voudrais savoir si je peux demander des intérêts auquel mon ex-copine à été condamnée à l'article 700 à me verser 200 euro en 2013 et n'a t...
Vacances scolaire et nouvel emploi
Bonjour, Je suis le papa de deux enfants, séparer de mon ex conjointe, la garde a été définie chez elle. Je bénéficie d'un droit de visite "stand...
Droit de visite
Bonjour, Suite au jugement de divorce, j'ai la garde de mon fils agé de 9 ans. Pour les vacances d'été nous devons partagé les vacances par moitié e...
Période de garde
Bonjour , je suis maman d'un petit garçon de trois ans et demi dont j ai la garde.En période d été je ne le vois pas de 15jours et son pere ne veux me...
Partir en vacance
Bonjour, je veut bien partir en vacance avec mes deux enfants agee de 9 ans et 10 ans ,je suis separer du papa , je ne sais pas si je peut les ramen...
Pension alimentaire
Bonjour, voila ma petite histoire mon compagne ma mi dehors de la maison que j'avais construis bon je ne vais rien retoucher de cette maison parce qu...
Le père a t il le droit de voir sa fille sans jugement
Bonjour je vous écrit pour les cause que la mère refuse de lui laisser la petite a sont père qui a fait les démarche en premier et que la petite est e...
Etat des lieu
bonjour, ma fille a pris un logement sur toulouse rue pargaminière et le propriétaire ne lui a jamais procuré un état des lieux en entrant , mais e...
Différends sur garde d'enfant
Bonjour je suis dans l'urgence, voilà je suis divorcée de mon ex mari depuis 4 ans, nous avons un enfant il a eu le.droit de visite et d'hébergemen...
Quand arrêter la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je me retrouve le cul entre deux chaises et je suis un peu perdue, je vous demande donc de l'aide afin de m'éclairer. D'un coté, je sui...
Frais de scolarité
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis juillet 2014. c est moi qui est quittée le lieu conjugal monsieur a voulu garder notre maison il gagne ...
Pension alimentaire étudiante
Bonsoir Je suis à la recherche d'une réponse concernant ma nièce ... Elle va être en licence en alternance à compter du mois d'octobre 2015 ... Ce...
Le géniteur de ma fille ne l'a pas reconnue jusqu'à aujourd'hui
Bonjour, J'ai réellement besoin de votre aide, je suis perdue. Le géniteur de ma fille de deux ans ne l'a pas reconnue et ne s'est jamais occupé d...
À quelle date commence la pension alimentaire
RésoluBonjour, j'ai une petite question pratique, nous sommes passés, mon ex-concubin et moi, devant le juge le 15 mai dernier, une décision a été pr...
Dechéance de droits maternels
Bonjour, Ou dois-je m'adresser pour savoir si une déchéance de droits maternels a été prononcée. Cette déchéances aurait été déclarée à la mairie d...
Demande de nationalité francaise
Bonjour, je suis né a l'étranger en 1996 , ma mère est Française vit en France et mon père est non français il est décédé en 2013. je-suis venu à Ma...
Émancipation /belgique
Bonjour, Jai.17 ans pas toujours facile avec ma mere elle m insulte et aurai jamais voulu m avoir jveut etre emancipe
Assignation en divorce
Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'espere que vous pourrez me rassurer. Mon ami est en instance de divorce. Ce matin j'ai reçu la visite d'un huissier...
Ai-je des droits en tant que demi soeur??
RésoluBonjour, je voudrai savoir si ma mére et son compagnon ont le droit de m'empécher de voir ma demi soeur agée de 7ans?Ils ont coupè tout contact avec m...
Droit de visite et d'hebergement de mes petits enfants
Bonjour, je voudrais savoir quelles démarches faire pour voir mes petits enfants et un droit hébergement si besoin merci
Aidez-moi, je veux quitter mon mari
Bonjour, Je suis maman de trois enfants (7 ans, 2 et demi, et 1 an) et je suis actuellement enceinte de 4mois et demi. Je veux me séparer de mon mari...
Menace d'arrêt de paiement des frais scolaires
Bonjour à tous, Suis actuellement un peu perdue et aurais besoin d'avis extérieurs éclairés :) Séparée de Mr Papa depuis 4 ans en garde alternée p...
Vacances ete dans l'inconnu
Bonjour, Mon futur ex mari a pris les enfants pour le mois de juillet, nous avons eu un jugement provisoire quand à la garde des enfants... Il ne m...
Détournement de mes courriers
Bonjour à tous, Monsieur a abandonné le domicile conjugal depuis plusieurs mois. Depuis trois mois, je ne vois plus ses courriers à notre adresse. ...
Puis-je porter plainte pour diffamation?
Bonjour, Mon conjoint est séparé depuis huit ans de son ex compagne et mère de son premier enfant. Cela se passe très mal entre eux, elle ne suppo...
Divorce
Mon copain viens de se divorce-met son ex garder son nom! Pourront nous nous marié quand même ou pas?
Quitté le domicilé, indemnité d'occupation
Bonjour, Je suis séparé depuis quelques mois, j'ai un enfant et pour simplifier le divorce j'ai quitté le domicile. Face à toutes les difficultés...
Diffamation
Bonjour, Mon concubin est divorcé et a eu une fille qui a 12 ans maintenant avec son ex femme. Nous avons deux enfants ensemble. Son ex femme raco...