Les discussions

Maison en indivision

bjr quel sont mes droits mon ex femme vit dans notre maison depuis 7 ans et refuse de signer le mandat de vente de la maison afin d'effectué le parta...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sophiag

Expulsé et refus de la naturalisation

Bonjour, j'ai 50 ans et malheureusement mon marie demande le divorce.je me suis mariée en Algérie il y a 8 ans cela fait presque 7 ans que mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sophiag

J'ai peur pour mon fils

Bonsoir a vous tous voila je suis un papa qui n'a pas vu son fils depuis plus d'un an la maman refuse le droit de visite , je me bats pour obtenir...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
coeurbrise3925

A t elle le droit ?

bjr je suis marie avec une femme marocaine elle es musulmane depuis quelques temps je ne vis plus comme un homme marie depuis notre mariage elle m ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
sarah2012

Mon pere me vole de l'argent

Bonjour, je m'appelle Morgane et malheureusement j'ai un père au chômage donc c'est pas facile . Un soir mon père m'a demandé si j'avais 3 € je lui es...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
sophiag

Mairie non coopérative !!

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de mon père biologique, j'ai son nom, prénom, livret de famille, acte de naissance, et depuis peu peut-être son ad...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
600zzr

Facture avocat après divorce

Bonjour, Je viens de divorcer mon avocat m'a adressé ses honoraires et je suis surpris car il me compte des frais de résultat qui monte ma note à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Enka1

Appel lors d'un jugement jaf

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis passer au JAF le 12 octobre 2012. Je suis passer par referer au tribunal et j'ai obtenu la garde d...

38 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Enka1

Frais d'huissier

Bonjour, Suite à mon divorce, mon mari, à été condamné à payer une pension compensatoire, d'un montant de 40.000 euros, il a fallu faire appel à un h...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
TheBledard

Modification d"une acte de naissance

Bonjour, je me trouve actuellement à l'étranger et je voudrais savoir si je peux faire une procuration au père de mon enfant pour qu"il puisse modif...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
BmV

Regroupement familial

Bonsoir a tous. Je voudrais que vous m'éclairiez un peu sur les lois françaises si vous le voulez bien. Mon mari réside en France. Il a une carte de s...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Amelbylka

Déclaration de pa aux impôts alors que non versée

Bonjour, J'ai appris que mon père déclare aux impôts me verser une pension (environ 150e/mois) depuis plusieurs mois alors qu'il ne me verse rien...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Bouchon56

Compromis de vente

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe quand on à acheté une maison en commun et pacsé sous le régime de l'indivision et qu'une fois qu'on es...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
doris33

La nationalité française par filiation

Bonjour, mon grand père maternelle est français par déclaration recognitive faite la nationalité en2003, j'ai formulé une demande de certificat de...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
doris33

Peut on interdire un mariage gris

Bonjour, J'ai mon cousin qui a rencontré une africaine en oct 2014 en avril il s'est fiancé avec elle maintenant elle demande le mariage au mois d'a...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
relou

Cherche un boulot

Bonjour je m'appeler océane j'ai 13 ans et j'aimerais savoir si je peut travaille ou si quelques a un job pour mois voilà bonne journée et merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Micha1.

Divorce .pa . charge fixe

Bonjour Est ce que le loyer que je partage en location avec ma femme est à compter en charge fixe au moment du divorce dans la pen si on alimentaire?...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
doris33

Mon ex me denigre et parle sur moi/belgique

Bonjour, je suis séparer depuis deux avec remise ensemble et depuis 2 moi +- on séparer il a commencer par de proposition salasse sans arrêt ou de dir...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
sarah2012

Contribution aux frais maison retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison retraite depuis octobre 2011 à St Maurice dans le val de marne, tarif très élevé : 3250 euros mensuels., j'usqu'à fin...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
relou

Mes enfants ne veulent plus aller chez leur mère

Bonjour, Mes enfants ne veulent plus aller chez leur mère . Ils me disent qu'ils ont peur d'elle , elle les dénigre sans cesse . Leur donne des puni...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Jbwint

Conséquences du redressement judiciaire en cas de caution

Je suis cautionnaire de l entreprise de mon mari actuellement et mariée sous le régime de la communauté. Si je divorse en lui laissant tout car l entr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Ionion75

Garde par quinzaine

Bjr a tous et merci de vos réponses Voilà j ai la garde fixe de mon fils depuis bientôt 1 an, le weekend du 3 au 4 juillet celui ci devait aller chez...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
juliemacky

Renier un de ses enfants

Bonjour, même si ma question peut choquer, y a t'il moyen de renier un de ses enfants?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sorgin

Comment sa se passe quand il y a un enfant?

Bonjour, on a un enfant et veut se depacser qui auras la garde de l'enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
pititenouette

Besoin d'aide pour comprendre jugement

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu notre jugement. mais nous avons du mal à en comprendre certaines partie, et cela des deux côtés,alors je sollicite votre...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
lunatique033

Comment forcer mon père a me reconnaître?

 Résolu

Bonjour j'ai 13 ans bientôt 14 et j'aimerais savoir comment forcer mon père a me reconnaître pour que je puisse un jours le rencontrer et voir d'ou je...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
kokoriko01

Quitter le domicile familiale

Bonjour, Mon petit fils de 17 ans veux quitter sa Mère avec laquelle il ne s'entend pas et voudrait venir habiter chez nous. avec sa Mère on ne s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
doris33

Garde exclusive suite à garde alternée

Bonjour à tous, Ce sujet est vieux mais je ne m'y connais pas trop en forum. Je vous explique, je suis séparée avec la papa de ma fille depuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Ilymah

Maman et congé parental en attende

Bonjour, une maman de 2 petits enfants de 2ans et 6 mois me demande au bout de combien de temps ai je droit au congé parental pourquoi est ce si lo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
asdecoeur2

Renseignements

Bonjour je doit retirer un dossier de: demande aide juridictionnelle quels sont les horaires d'ouvertures de ce service Par avance merci Mme C****...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
djivi38

Médiation familiale

 Résolu

Bonjour, Dans le jugement que nous avons reçu ,nous devons mettre en place une médiation familiale , un organisme à été prévu. Comment ce passe u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
lunatique033

Vacances d'été en résidence alternée

Bonjour à toutes et tous, Depuis 3ans, les conflits sont présents sur la garde lors des vacances d'été. Le jugement dit "Partage des vacances s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
sophiag

Problème de bail

Bonjour, ma femme et moi allons divorcer mais pour le bien de tous le monde moi et mes deux filles avons trouvé un appartement afin que ma femme qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
sophiag

Passer les vacance au portugal c est ma maman qui et deceder

Bonjour, PUIS PASSER LES VACANCEdans la maison que ma mere avais avec mon pere C EST MA MERE QUI ET DECEDE DEPUIS QUE J AVAIS 2an peu ti materdir d ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
pititenouette

Refus de payer pension après divorce.

Bonjour, voila la situation: mes parents sont divorcés depuis de nombreuses années après que mon père ai quitté ma mère pour une autre femme. le div...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Ysabe_l

Refus de derogation

Bonjour,voilà ma question.je suis employée dans la creche familiale de la ville dans laquelle je reside en tant qu'assistante maternelle.il y a deux é...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sopette

Est ce que je peux garder la garde de mon enfant

Bonjour, J ai la garde de ma fille depuis 7 ans pour ces treize ans elle me demande d allé vivre chez sa mère je suis d accord car je vois bien que ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Freddy

Comment reprendre les études ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai mon bac mais mon fiancé (il a le même âge que moi) souhaiterais reprendre ses études. Je voudrais que vous me disiez co...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire enfant 26 ans

Bonjour, voila je suis actuellement en instance de divorce , ma fille de 26 ans souhaite me demander un pension alimentaire pour m'embêter , al...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Ysabe_l

Garde d'enfant non respectée

Bonjour, Je pars en vacances du 4 au 18 juillet avec mes enfants j'avais convenu oralement avec le papa de les lui donner le 18 en rentrant ,je lui ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Ysabe_l

Conflit sur date vacance et donc garde des enfant

 Résolu

Bonjour, cette annee les vacances debute le six mais le conflit qui ce pose c'est que juste avt il y a le week ent le 4 et 5 et ce weekend est la fi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
maylin27

Récupérer pleinement ma fille

Bonjour a aujourd'hui je ne sais quoi faire.. malgré un droit de garde du juge aux affaires familiales.. Mon ex concubine du jour au lendemain m'a int...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
BmV

1ere attribution carte vie privée vie familiale

Bonjour, J'ai lu tous les commentaires et éplucher un peu les infos sur le net concernant la carte vie privée vie familiale. Cependant j'ai une qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
razzle12

Ado, jeune enfant ?

Bonjour, La pension alimentaire est elle calculée de la même façon pour un enfant de 10 ans et un ado de 15 ans? Y a t-il une revalorisation possibl...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette

Tribunal de strasbourg le lundi 29 juin a 15 heures

jeudi le 25 juin 2015 Bonjour, je doit me presente lundi au tribunal de strasbourg pour le paiement d une somme importante que me conseiller vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Tiina

Inscription a l'école malgré l'opposition de la mère

Bonjour j'aurais besoin de quelques conseils... Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, séparée du papa nous avons mis en place une garde alternée. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sarah2012

J'aimerai avoir mes petits enfants de temps en temps....!!!!!!

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai 6 petits enfants, mais, il y en a 2 que je ne vois qu'en présence des parents. Lorsque, mon fils me rend visite, 2 à...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette

Divorce non prononcé (luxembourg) question concernant france

Bonjour, Je suis séparée depuis le mois de février. Le divorce est en cours, la liquidation de la communauté à déjà été signée chez le notaire, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Nemalo

Mon petit fils est placé

 Résolu

mon petit fils est placé depuis c'est 3 ans il en a maintenant 5 , je voudrais savoir si comme grand parents on peut l'avoir au moins un week end par ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
vivine28000

J'aimerai ne plus aller chez mon père mais on m'y oblige.

Bonjour, J'aimerai votre avis et votre aide à mon problème. Je suis une fille âgée de 15 ans obligé de partir voir son père un week-end sur deux. Al...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sophiag
Résultats 33001 - 33050 sur un total de plus de 50 000