Les discussions

Émancipation sans l'accord des parents ?

Bonjour, Je vais demander cache, est-ce que vous connaissez un moyen de se faire émanciper, ou de partir de chez ses parents sans leur accord ? Ç...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Peut on séparer une fratrie de 4 enfants

Bonjour à tous et à toutes, Voila, j'ai rencontré mon compagnon il y a 3 ans. Il a 4 filles. Il est en instance de divorce depuis 3 ans. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
sophiag

Quand ramener son enfant

Bonjour, mon fils est actuellement chez son pere depuis le vendredi 6juillet 19h. Il est censé me le ramener samedi soir. Seulement il me dis qu'il me...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
sophiag

Droit de visite des grand parent

Bonjour, je me permet de vous écrire pour savoir si le droit de visite et refuser et t'il refuser pour tout les enfants ou peu t'elle refaire un...

sophiag

Pension alimentaire payé partiellement

Bonjour, Je suis séparé depuis 2008 on a deux eu deux enfants.j'ai rencontré beaucoup de difficultés car il payait la pension alimentaire que quand...

sophiag

Être reniée légalement par son père.

Bonjour, Sans vouloir rentrer dans des détails personnels je souhaiterai savoir si il est possible légalement d’être abandonnée ou reniée par son ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
sophiag

Mon ex mari me menace

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 mois officiellement et mon ex mari me menace de prendre la garde de mes filles. On fait de la garde alternée e...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
sophiag

Mon conjoint me menace de porter plainte

Bonjour, Je vous explique ma situation, mon conjoint et moi nous sommes installer dans une plus grande maison en décembre 2017 car j’attendais un en...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
choubaka

Cause maladie ravoir un remboursement

Bonjour mon père s louer une chambre pour septembre pour cause de mariage 20 ans vie commune bref 18 mai la belle mère a eu un avc majeur massif donc ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
djivi38

Émancipation d'un mineur étranger

Bonjour, Je recherche depuis un moment les conditions pour me faire emanciper car en septembre j'aurrais mon propre appartement plus proche de mes é...

Bella124

Ma vie en danger, ma femme alcoolique

Bonjour, Je viens vous faire part de mon problème car ici je n'ai personne et ne sait quoi faire.. En effet j'ai 32ans et après 3 ans de relation ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Jojokn

Mon père

Bonjour, moi j'ai 13ans et je veux plus aller cher mon père et il me menace d'apeller la police. Sa fera quoi ? Il vont m'obliger à y aller ? Merci...

Janny

Question niveau aide financière pour sa rentré sco

Bonjour, J'ai suivis vos indications et super tout va bien. J'aurai besoin de savoir s'il y aurai une aide quelqu'on que pour sa rentré scolaire d...

Gaston

Française avec un tunisien.

Bonjour, mon ami vit en Tunisie et moi en France. Nous désirons nous marier mais je ne peux pas le rendre en Tunisie. Si elles solutions si il y a....

Gaston

Pacs avec étranger

Bonjour, J aimerais me pacser avec mon copain mais il est marocain et n a pas de papier. On vit ensemble mais aucunes preuve (EDF et telephone a m...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
dupri87

Mariage impossibles

Bonjour, Bonjour,  Je suis français, ma femme est algérienne, impossible de se marier en Algérie ni en France ( situation qui dure depuis 2014 ) ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Soumayakarim

Protéger ma fille d'un père toxique

Bonjour. Je m'inquiète pour ma fille en situation de handicap. Le papa très instable . J'ai un jugement qui dit qu'il n'a plus de droit. Puis je dem...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Lolotte1305

Récupérer mon fils

Bonjour, Alors voilà ma petite histoire, Il y a 6 ans j'ai donné naissance a mon fils, j'avais 16 ans, je n'allait plus a l'école, habitant da...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sophiag

Chantage grossesse

Bonjour, Bonjour, Récemment j’ai rencontré une femme russe de 47 ans, et moi j’en ai 27ans, on a fini par coucher ensemble après s’être connu 3 se...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
jp

Divorce en belgique

bonjour. je suis femme algérienne mariée j'ai un garçon 18 mois .j'habite en belgique a bruxelles ville .mon mari belg et mon fills belg .mon act...

Judge_DT

Droit de visite d'un enfant d'un autre

Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement. J'ai été marié et divorcé j'ai un premier enfant dont j'ai la garde . J'ai refait ma vie puis j'ai h...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
DarkTayo

Voir et pouvoir avoir la garde de mon fils

Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de deux ans et demi. et ma compagne est partie avec lui chez ses parents à une soixantaine de kilomètres de no...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
viligno62

Certificat de capacité à l'aide

Bonjour, Mon mariage approche est je n'arrive pas à prendre rendez vous pour un certificat de capacité depuis 4 mois. Ma 1ere question c est pourquo...

Ben

Avec jugement.

Bonjour Mon conjoint et moi avons une petite fille de 4 ans il y a un jugement qui l'autorise à la prendre un week end sur 2 sans la moitié des vacan...

sleepy00

Grand-père maison de retraite

Bonjour, Mon père est décédé depuis 18ans et est marier avec ma mère qui mon eu. Aujourd'hui ma mère a reçu un dossier à sa mairie pour une pension ...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sophiag

Droit de regard sur les releves de compte

bonjour ma mère est en EPHAD et est fragile mais peut encore tenir une discussion ma soeur ainée a eu une procuration et étant la mieux mariée s'oct...

tiffin

Garde d enfants

Bonjour maman de 3 enfants 11 ans 6 ans et 3 mois,je vais bientôt divorcer et j ai peur pour la procédure surtout la garde de mes enfants,je suis fonc...

Eden09

Montant pension alimentaire

Résolu

Bonjour mon ex s’est marié ce mois ci et déménage loin dans la foulée . De ce fait il me confie la garde exclusive de notre fils. Le montant de la pen...

Eden09

Transcription mariage franco algérien

Résolu

Bonjour . J’aurai besoin de renseignements. J’ai envoyé le dossier de transcription à Nantes début juillet . Mon mariage a été célébré le 19 juin en A...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Ssfakianakis

Enfant majeur - statut étudiant

Bonjour, Le père de mon fils ne me verse plus la pension alimentaire depuis Juillet sous prétexte qu'il est majeur depuis Juin 2018. Or, notre f...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Montant pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal depuis 1 mois pour vivre chez sa maitresse (une amie de 6ans) en me laissant sans un sous. Il a ouve...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Abandon de droit parental

Bonjour, Je souhaite me défaire de mes droits parentaux sur deux de mes filles majeures qui me considèrent comme une génitrice. Elles ont une très m...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
GKLONE

Peut il me mettre dehors de chez lui

Bonjour, je suis en couple depuis 4 ans avec mon compagnon j ai 2 enfants d une relation précédente. Au début de notre relation il habitait chez moi l...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Jeanne29700

Mariage ou pacs

Bonjour je vis avec mon compagnon depuis 9 mois, il va être bientôt à la retraite, nous souhaitons nous unir, mais nous hesitons entre pacs ou mariage...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
jodelariege

2 enfants et une chambre

Bonjour, je voudrais savoir si on peut mètre un enfant de 17 mois avec un bébé de 3 mois ?

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
gt.55

Pension alimentaire pour ma fille de 19 ans

Bonjour, Ma fille âgée de 19 ans quitte le système scolaire pour rentrer à l'école de gendarmerie et sera rémunérer. Elle ne logera donc plus chez ...

Energizor

Enfants seul la nuit

Bonjour, puis je savoir si la maman laisse seul la nuit ses enfants 15 ans 10 ans et 7 mois à t elle le droit merci

Energizor

1,3,5eme weekend et vavances sclaires

Bonjour, En tant que père, j'ai le droit de voir mes enfants le 1,3 et 5ème weekend du mois. Mais il peut arriver que des vacances tombent le prem...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Le conjoint français doit il abusé de sonétrangère

Bonjour, mon mari suite à son infidélité à l'étranger on s'est disputé et depuis me menace de divorce, cris partout qu'il veut divorcer, il a dit à ce...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Valosh83

Je ne peux plus voir ma famille (canada)

Bonjour, je vie au canada , quebec , longue histoire mais je serait bref, ma femme a du retournée dans son pays car frauder par un faux avocat immigra...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
sebastienb,

Enceinte de bientôt 3 mois et a la rue

Bonjour, je suis enceinte de bientôt 3 mois j'ai 22 ans je me retrouve a la rue suite a une rupture familiale ( il n accepte pas ma grossesse ) je sui...

Vanessa

Enfant majeur

Bonjour, J ai reçu par l avocat de la fille une demande de ressources et ce que je souhaitais donner comme pension a ma fille. Le montant a convenu ...

sophiag

Versement

Bonjour, mon conjoint foit payer une pension alimentaire de 110e par moi maos maintenant il doit payer un loyer de 640e plus edf eau etccc avec un sal...

sophiag

Droits du père pour un nourrisson

Bonjour, Ma compagne m’a quittée à 3 mois de grossesse. Nous nous connaissions très peu elle habite marseille et moi paris a l’epoque. Lorsque qu...

sophiag

Mineur de 17ans lycéenne mise à la porte par sa ma

Bonjour, Que peux faire une ado de 17ans qui rentre en terminale que sa mère a mis à la porte Famille recomposée beau-père violent dont le papa es...

sophiag

Suivi d'une lettre au juge des enfants

Bonjour, Je vous avais contacté suite au décès par suicide de ma fille et depuis certaines choses ont évolué. Mes petits enfants ont été emmenés de ...

jodelariege

Allocations rentrée scolaire

Bonjour, Ma fille a eu son Bac en juillet 2018 et rentre en fac en septembre 2018....je voudrais savoir si j ai le droit à l allocations rentrée sco...

Gaston

Revocation adoption simple + changement de nom

Bonjour, J'ai été adopté par mon beau-père en adoption simple et ai pris son nom en 2003. (J'ai 28 ans aujourd'hui) Cela fait 10 ans que ma mère e...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
GKLONE

Dois je déclarer une pseudo pension alimentaire

Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en mars 2019 seulement, son père est sensé en avoir la charge mais il l'a mise à la porte de chez lui en juin 2017,...

stef

Procédure à suivre pour ne plus aller chez mon pèr

Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et je ne veut plus aller chez mon père depuis 3 ans, je me force à y aller tous les 15 jours mais je ne veut plus vivre ça et j...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
sleepy00
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000