Droits héritage après divorce

Jessie1965 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - Modifié par Jessie1965 le 18/08/2015 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 18 août 2015 à 20:58
Bonjour,
Je me permet de poser une question, dont j'espère trouver une réponse.
En 2008, je me suis divorcée à l'amiable avec mon mari , trois ans environ après le décès de son père.
J'ai découvert récemment par hasard, d'une source fiable, qu'il a caché l'existence d'un héritage qu'il a touché suite à ce décès, en aucun cas il m'en a parlé ni a notre avocat non plus, c'est une villa au nord de la France qui loue par l'intermédiaire d'un cousin à lui par le biais d'une procuration.
Ce que je me pose comme questions c'est : est ce que j'ai toujours le droit de réclamer mon droit même après tout ce temps ? Ai je la possibilité de porter plainte pour le faite de l'avoir dissimulé ? Dans la mesure ou c'est possible, vous pensez que je doit fournir quoi comme preuve, ou dois je juste mentionner l'adresse de la villa ainsi que le jugement de divorce et le tribunal demandera un justificatif de mon ex s'il conteste mes propos ?
Merci de me répondre, surtout que j'ai subis trop d'injustice de la part de mon ex, je ne veux plus me laisser faire et je suis dans la précarité.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement ;

1 réponse

Bonjour,

réclamer mon droit
Quel droit ? un époux n'a aucun droit sur l'héritage perçu par son conjoint, cet héritage est un bien propre qu'il n'a pas à partager avec vous.
Au mieux vous auriez pu réclamer la moitié des loyers sur les 3 ans de vie commune. Et payer la moitié des frais qu'il a peut-être eus pour mettre le bien en état d'être loué. Pour ce faire, vous allez devoir payer un avocat et des frais de justice.... sûrement pour des cacahuètes...
Et puis vous l'avez dit : vous avez divorcé "à l'amiable"...

Cdlt
0