Les discussions
Enceinte et le père refuse sa paternité que faire
Bonjour voilà ma question je suis un sans papier je vis en France-enceinte d’un français qui était mon petit amis à ma grande surprise quand on déco...
Dois-je continuer à payer ma pension alimentaire?
Bonjour, Mon 1er fils a eu 20 ans et est étudiant. Il accumule deux emplois "étudiant". Mon 2ème fils qui a 17 ans est en apprentissage et perçoit...
Transmission de photos mari trompé
RésoluBonjour, J'ai trouvé des photos il y a quelques temps dans le portable de mon conjoint prouvant qu'il me trompait. J'ai informé cette personne que j...
Le lendemain de pentecôte
FerméBonjour, Merci pour le message. Malheureusement, la situation actuelle ne peut pas se référer au jugement car le mardi 2 juin, il n'y aura pas d'é...
Droit d'hébergement
Bonjour, séparé de mon ex depuis plus d'un an, celui-ci voit son fils le vendredi pendant 3h et idem le samedi toutes les semaines paires car celui ci...
Paiement des études secondaires.
Bonjour, Le père de ma fille refuse de participer au paiement de lécole de commerce dans laquelle est vient dêtre admise. Que puis je faire léga...
Mes parents me séquestrent
Bonjour, Je suis élève en terminale ES et j'ai été prise en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Cependant, cette prépa se situe à ...
Divorce sans présence du mari
Bonjour, Mariée il y a 3 ans a un algérien, il y a deux ans ce dernier retourne en Algérie suite OQTF malgré notre mariage (« ne justifiant pas d...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, mon mari a un enfant de 11 ans. Il doit payer une pension alimentaire de 90€ mais il n'a pas de revenu. Nous sommes mariés avec un contrat ...
Pension alimentaire versee sur livret de l'enfant qui est bloqué
Bonjour, Voila plus de 9ans que je ne perçois pas de pension alimentaire de la part du papa car depuis le début il a décidé de son plein gré de vers...
Jai vraiment besoin d’aide
Bonjour, jai 15 ans et jaurais 16 ans dans 8 mois , je ne m’entends plus du tout avec ma mère, tout les jours il y a des disputes plus ou moins violen...
Père lache
Bonjour, encore et toujours ce droit de garde un week end sur deux que mon ex mari ne respecte plus depuis le début du confinement. 6 Week end et...
Déclarations mensongères, fausses plaintes
Bonjour, Divorcé, ma Ex.epouse n'arrêtait pas de faire de déclarations mensongères et de porter plaintes à mon encontre. Ces plaintes (manqueme...
Lendemain pentecôte 2020
Bonjour, Mon enfant est en garde alternée et sera chez son père cette semaine + lundi de Pentecôte accolé. Quid de l'horaire pour aller le che...
Devoirs lorsque pacsé
Bonjour, je suis pacsé à mon conjoint qui a 4 enfants dont deux en garde alternée et deux en droit de visite. Pour les deux en droit de visite il est...
Motifs impérieux de déplacement
Bonjour, Séparée du père de mon enfant et habitant à plus de 800 kilomètres de lui, je voulais savoir si il est autorisé à prendre mon enfant en vac...
Mon ex mari monte mes enfants contre moi
Bonjour, mon ex mari monte tout le monde et surtout mes enfants contre moi je n'ose même plus rester seule avec deux d'entre eux et aujourd'hui il vie...
Doit on payer la pension dans tout les cas ?
Bonjour, Nous allons prendre les enfants pendant six semaines d’affilée non-stop. Au lieu de les prendre un week-end sur deux. Est-ce que pendant ce...
Pension alimentaire sur un compte
RésoluBonjour mon ancien conjoint a t’il le droit de verser la Pension alimentaire sur un compte bloqué au nom de l’enfant ?
Aide alimentaire
Bonjour, sur decision du dépatement,notre aide est de 0,ma belle soeur veuve de mon frère est appellée à contibuer pour l'aide alimentaire.Décision qu...
Retour lycee
Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 17ans et mon fils 14ans Ils sont en résidence à mon domicile avec un droit de visite un week-end sur 2. Nous a...
Procuration pour un mariag
bonjour moi jai la reconnaissance de la h jai l'agoraphobie du voiyage possible que je demande une procuration pour un mariag en algèri merci de votr...
Mon ex beau père
Bonjour voilà je vie chez mon ex beau père depuis 4 mois et depuis le début du confinement sa va pas avec la mère de mes filles est ce que mon ex beau...
Barème pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce Je ne trouve pas de simulateur qui prend en compte les revenus du receveur .... Par exemple mon e...
Je vis avec un homme marié mais sépare de son épouse depuis 2016
Bonjour, Je vis depuis 2 ans avec un homme marié qui est séparé de son épouse depuis 2016 , en 2018 elle a demandé le divorce mais vu le coût mon c...
Mon fils retourne vivre avec moi.
RésoluBonjour, Mon fils qui a bientôt 20 ans vit en Martinique avec sa mère ( mon ex épouse).Etant en 1 année de classe de prépa, il retourne continuer s...
Divorce garde alternee
bonjour ma femme es moi on doit passer en conciliation le 17 juin 2020 .Dans la requete je devais garder la maison contuinuer a payer le credit et ell...
Divorce avec regime de la communauté universelle
Bonjour, Mon mari a contacté un avocat pour divorcer , la procédure est entamée , il a déclaré avoir tous les torts vu qu'il est amoureux d'une autr...
Pension alimentaire dois toujours la verser?
Bonjour, Je verse une pension alimentaire directement au papa de mon fils âgé de 19 ans aujourd'hui, mon fils vis chez son papa et fait un stage ga...
Mon fils veut vivre chez son pere
Bonjour, Mon fils de 10ans veut aller vivre chez son père pour vue que l on ses séparer en bon terme.sa fait 5 ans que nous sommes divorcé. j aimer...
Non encaissement chèque pension alimentaire
Bonjour, Comme tous les mois j'ai déposé un chèque de pension alimentaire à mon ex femme qui habituellement les encaissait. Hors ce mois si elle ne ...
Vivre avec ma maman
Bonjour, Je mappelle Mathis j’ai 13 ans , mon père et ma mère sont séparée , ma mère a refait sa vie mon père idem , le probleme est que la conjoint...
Il m'énerve
Bonjour, je n'aime pas mon père je sais pas pourquoi mais il m'énerve tout le temps il fait des truc que j'aime pas il me parle je veux pas lui parler...
Non versement de pension alimentaire
RésoluBonjour j’aimerais savoir si j’ai le droit de ne pas donner ma fille à son père dufait qu’il ne me paye plus la pension alimentaire cordialement
Je compte faire un bébé / belgique
Bonjour, j'ai 14 ans,et a 16 ans et quelques mois,je compte faire un bébé avec mon copain. J'aurais 16 ans et quelques et lui 22 ans Est-ce que sai...
Le juge peut il revenir sur sa décision
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants 10, 8 et 7 ans et divorcé depuis 5 ans presque. je suis en garde alternée depuis et j'ai tout quitté pour rejoi...
Mariage / algérie, france
Bonjour, Je suis algérienne marier avec un franco algérien depuis 20 ans j ai 2 enfants nous vivons en Algérie mon mariage n a pas été transcrit en ...
Separation
bonjour, je me separe mais pas divorce pas les moyens mon conjoint est partie et je paie seul le credit ( il a decide de me laisser la maison) je ...
Saisie sur salaire par huissier
Bonjour à tous, Je vois que le débat n’évolue pas, et pourtant je pense que les pères d’aujourd’hui sont dans l’ensemble responsable et veulent être ...
Mariage avec tunisien / belgique
Bonjour, Je voudrais savoir comment doit je faire et qu'elle document me procurer pour me marier avec un tunisien je suis belge et où dois je me prése...
Prescription jugement pension alimentaire
Bonjour, En août 2008, un jugement a été prononcé, condamnant mon ex compagnon à me verser une pension pour nos deux enfants. Hors mon ex n’a jam...
Partir de la maison familiale à quel âge ?
Bonjour, J'ai bientôt 14 ans et je suis en train de décider de partir de mon foyer . Ce n'est pas parce que on ne s'entend pas chez moi, mais que j'...
Désaccord vacances garde partagée
Bonjour, Divorcés par consentement mutuel, nous avons 4 enfants en garde alternée. Notre convention prévoit pour les grandes vacances qu'elles sont ...
Paiement frais études enfants
Bonjour, je voudrai savoir si je suis obliger de payer des études à ma fille qui part en licence ,avec son pere on est séparer depuis juillet 2019 et...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai un problème et je sais pas comment le régler de quoi on me balance de droite à gauche et je ne comprends plus rien j'avais acheté maison...
Mon ex.a donné un mon à ma fille
Bonjour, mon ex et enceinte de moi et à donné un mon à ma fille sans mon accord alor on navet déjà choisie le mon pour notre fille a telle le droit d...
Divorce et assurance emprunteur
bonjour je pose le probleme suivant je divorce au bout de 13 ans de mariage ma femme est moi sommes d accord pour la garde alternee de notre fille . e...
Garde enfant et tiers personne
Bonjour Depuis le 15 mars je n'ai pas pu voir mes enfants. Mon ex compagne m'informe qu'elle veut confier nos enfants à son père. Alors que moi ...
Cameroun : téléphoner à mon fils.
Bonjour, je suis Camerounais résident.je me suis séparé de ma femme et lui ai laissé la garde de notre fils qui a 7 ans.pour parler avec lui,je sera...
Age de choix pour ne plus rendre visite a l'autre parent
Bonjour, Ma fille de bientôt 17 ans ne souhaite plus aller systématiquement chez son père. Actuellement 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Ils...