Les discussions
Exclusion
Bonjour, Mon fils est exclu de son collège parce que il a prêté un pistolet à bille à un camarades de classe en dehors de l'école est ce normal
Reconnaissance de paternité à 10 ans
Bonjour, Le géniteur de ma fille est réapparu à l'aube de ses 10 ans en la reconnaissant à la mairie alors qu'il ne l'a jamais vu. Peut il faire...
Baisse de la pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis 3 ans et était seul au moment du divorce .Le juge a fixé 300 euros de PA par enfant qui sont en garde chez ...
Se faire adopter
RésoluSalut je me nomme Lissangui Mardoché Roph je suis un jeunde de 19ans resident au Congo precisement a brazzaville. J aimerais etudier dans une ecole de...
Jeune en fugues depuis ses 16 ans
Bonjour, notre fils a commencé à fuguer dès son entrée en terminale. Il disparaissait sans qu'on puisse le joindre. Nous nous sommes aperçu qu'il fré...
Je vit mal chez mon père et ma mère
Bonjour, Cela fait plus d’1 an que je vit mal avec mes parents, Chez ma mère je ne supporte plus qu’elle invite des gens à la maison TOUT LE TEMPS ...
Mes enfants par en vacances avec leurs papa
Bonjour, Esque j'ai peux donner un téléphone à ma fille de 6 ans et demi quand elle est chez son père ? Pour pouvoir l'appeler pas tout le jour bien...
Garde d’enfant : venir à l’heure
Bonjour, Le père de mes enfants dois les prendre un week-end sur deux de 10h à 17h samedi et dimanche je voulais savoir si il avais le droit de veni...
Enquête social à charge
Bonjour, pouvez vous me dire quoi faire lorsque des enquêtrices sociale rendent une enquête sociale totalement à charge et de ce fait n'ont fait pre...
Accusation de dépouiller ma maman de son arvent
Bonjour, Mes frères et ma sœur me reprochent que mes parents m'ont toujours donner de l'argent. Et en 2020, je vais plumer ma mères (sms reçu par ...
Divorces en tunisi pour une italienne
Bonjour, Je voudrais des conseils je dois divorcer de commune accord avec mon marié tunisien moi je suis italienne.on veux divorcer en tunisi commen...
Visite grand parents
Bonjour, Voilà mon problème nous avons une entente difficile avec les grands parents depuis plusieurs années mais nous allons chez eux une fois par ...
Adoption de la fille de mon épouse ivoirienne.
Bonjour, Je suis Français, marié à une ivoirienne depuis août 2012. Je désire adopter la fille de mon épouse, qui a 17 ans, avant sa majorité de pré...
Mes enfants refusent aller chez leur père
Bonjour, Mes 3 enfants de 13ans, 10ans et 7ans ne veulent pas aller passe le mois de juillet leur père qui a des paroles envers leurs enfants qui le...
Recherche pour se faire adopter / haïti
Bonjour, Je suis Mathéo j’ai besoin d’être adopter par une une famille qu’est ce que je dois fa stp .
Ex conjoint hospitalise demande de garde
Bonjour, j'aurai besoin de renseignements, mon ex femme viens d'être hospitalise en hôpital psychiatrique pour plusieurs jour , voilà plusieur anné...
Placement enfants
RésoluBonjour, je vient vert vous car j ai déjà 4 enfants de placer a cose de mon ex conjoint qui ma violenté pendants des années la je suis enceinte de mon...
Je veux changer de famille
Bonjour, je voudrais changer de famille j ai était adopter et ma famille que j ai je les déteste mon frère me frappe mon père fait tous pour m interdi...
Enfant mineur seul
Bonjour, Que risque t-on de laissé un enfant de 16 ans seule pendant une semaines car il ne veux plus nous suivre .
Changement du nom de famille
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que ma 1 ere fille ne porte plus mon nom, mais celui de sa mère . je n ai plus d autrorite paren...
Liste supplémentaire 5
Bonjour, Mon fils est sur liste complémentaire 5 pour son affectation en lycée pro.. Qu'est ce que cela veut dire ? Quelqu'un peut-il éclairer ma ...
Il veut me mettre dehors
Bonjour, Je suis une étrangère et je vis actuellement avec mon concubin(il est français)et avec notre fille de 7 mois dans sa maison dont il est prop...
Proprietaire automobile
Bonsoir. mon compagnon et moi avons acheté 2 voitures en crédit au nom des deux mais il vient fini pour mettre son nom sur la carte grise de les 2.une...
Mon fils de 19ans m'insulte
Bonjour, Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire, je suis en instance de divorce, mon fils de 19ans vie chez ça maman, part contre il ne veu...
Refus de ma présence
Bonjour, Je vis avec un homme qui a 2 enfants , j en ai 2 moi-même et nous en avons 1 en commun..., Son ex femme refuse de confier ses filles à leu...
Mon mari m'a chassé de la maison / allemagne
Bonjour, Bonjour je suis enceinte de plus de 5 mois mon mari a changé la serrure de la porte centrale et m'a chassé de la maison, depuis 5 jours je...
Ecole privee
Bonjour, Ma fille va dans une ecole privee elle a 16 ans car elle n a pas ete prise en publique J ai la garde Je demande a mr de verser la moiti...
Âge du discernement - quand les enfants peuvent être entendus ?
Bonjour, Mes enfants de 6 et 8 ans, témoins des violences physiques dans le passé et des violences psychologiques actuellement, souhaitent demander...
Enfant représenté par psy
RésoluBonjour, Mon fils de 5 ans ne veut plus aller chez son père depuis plusieurs mois, malgré mes encouragements Je dois l'emmener voir un psychologue ...
Sans jugement
Bonjour, Voilà pour faire bref, je viens de passer encore une fois en jugement pour la garde de notre fille. Je n ai reçu aucun jugement, (papier ...
Garde d’enfant vacances
Bonjour, Mon ex mari a la garde de mon fils(7 ans) , je dois récupérer mon fils aujourd’hui après l’école pour une période de 15 jours en juillet et ...
Pacs nom
Bonjour, Moi et mon conjoint on vie séparément pour le moment mai on souhaite se pacsé mai je me demandai si on pouvai comme meme
Mon fils
Bonjour, Mon fils de 18 ans nous fait vivre un enfer depuis 2 ans il a déjà frapper deux fois que mon mari en lui disant refrappe moi je suis mineur...
Placement en foyer de mes frères et de ma soeur.
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon frère de 13 ans et mon frère et ma soeur de 10 ans allait être placé en foyer suite à une décision judiciaire....
Belgique : fils difficile
Bonjour, J'ai un fils de 18 ans qui fait des bêtises sur bêtises, pour rester polies. Il a décidé de ne plus aller à l'école et surtout de ne pas tr...
Partir de chez moi
j'ai 17 ans et je suis actuellement au lycée en générale et je voudrais savoir si je pouvais partir de chez moi, étant mineure pour vivre autre par sa...
Éducateur pour mon enfant
Bonjour, je voudrais bien savoir comment ce déroule car moi l’école ma proposer de faire une demande de éducateur pour mon enfant qui et violent a l’é...
Qu est ce q une enquête sociale
Bonjour Pouvez-vous me dire en quoi consiste une enquête sociale Vous posent ils des questions et quelles genres de questions Ils viennent voir ...
Vacances d'été 2020
Bsr je voudrais savoir pour les vacances d'été de cette année 2020 comment tombe les années paires si c'est 15 première semaine en juillet ou en 2ème ...
Je veux changer de famille
J'ai 13 ans et je ne supporte plus ma famille Ma mère m'abandonne depuis que j'ai 2 ans et elle revient à la maison 6 ou 9 mois après, elle dit qu'el...
Deces de ma mere
Bonjour, J'ai 16 ans et demi .Ma mere est deceder samedi et la garde revient a mon pere mais je ne veux pas y aller pour des raisons enfin breff je...
Consentement de l’ex conjoint pour l’achat d’un scooter
Bonjour, J’ai la garde de mon fils de 17 ans. Pour des commodites de déplacement (je ne conduis pas) j’ai inscrit mon fils au permis AM (scooter), je...
Demande de placement en famille d'accueil
Bonjour, je vais avoir 12 ans et j'aimerais savoire si il est possible de faire une demande de placement en famille d'accueil et si possible dans une ...
Dérogation refusée quoi faire ??
Bonjour, question pour les dérogations refuse, J’ai lu des commentaires je suis limite dans le même cas sauf que là la mairie de mon secteur acce...
Information préoccupante mensongère
Résolu/FerméBonjour, Il est étrange qu'aucun parlementaire ou qu'aucune personnalité ne s'insurge contre le déni de démocratie que représente les modalités de m...
A quel âge un enfant peut formuler le souhait de ne pas aller chez son père ?
Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 9ans, son père et moi sommes divorcés, il a un droit de visite sur elle et son petit frère, malheureusement cela ...
Soucis avec le pere de mes fils
RésoluBonjour, Jais le père de mes enfants avec qui je suis séparer de puis 3 ans qui ne me laisse pas refaire ma vie n'arrête pas de harceler de m'insult...
Problèmes partage des vacances d'été par quinzaine 2020
Bonjour, Depuis 3 ans je vis une relation plus que compliquée avec le père de mes filles. Le juge avait mit 1 mois 1 mois pour les vacances et on e...
Marier en italie
RésoluBonjour mon copain et marié en Italie mais il doit divorcer.. Est se que je pourrais me marier avec lui en France
Enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils a atteint sa majorité 18 ans , il souhaite aller voir son père mais c'est lui qui veut décider pour les week-ends et les vacances....