Mon copain ce fait harceler par son ex.

AlexMayu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 13:04
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 18 août 2015 à 14:26
Bonjour,
je sors avec mon copain depuis maintenant plus d'un mois, tous va bien pour nous, sauf qu'il y a un petit hic, son ex petite amie n'a elle, pas tourner la page et a commencer a le harceler. Au depars rien de bien mechant, juste des messages que lui ne repondait pas, puis elle a commencer a aller plus loin, jusqu'a atteindre certaine limite qui commence a me faire peur, genre un 'accident' ou une voiture a failli le renverser ou la meme voiture qui le suivait etc. Comme on habite a 300km on ne se voit que de temps en temps, au depars il ne voulait rien me dire sur son soucie a par que son ex lui envoyer des messages, mais en le voyant de plus en plus inquiet j'ai continuer a lui demande et il ma tous dit. Son ex a commencer depuis quelques temps a le faire suivre par quelqu'un, ont y croyaient pas trop jusqu'a hier. En faite hier j'ai fait la route jusqu'a cher lui et nous sommes aller nous promenner, mais voila a peine quelques minutes que nous etions ensemble il a recu plusieur appel ou personne ne parlait et attendait jusqu'a 35 sec puis raccrocher, au bout de quelques minutes ces un ami a lui qui la appeller et il lui a dit que l'on lui avait envoyer des photo de lui et de moi (sachant qu'il ne me connait pas son pote), des video de nous et autre. On a continuer a marcher un peu mais lui a commencer a flipper pour moi, il n'a pas voulut que j'ai des ennuis et ma racompagner la ou l'on m'hebergeait pour la journee, mais avec ces ennuis a lui je n'es pas voulut le laisser seul et j'ai voulut rester avec lui mais cette fois si en prenant une personne de plus avec nous. Apres quelques temps on ces quitter et je suis rentrer mais la personne qui avait les photo de nous n'a pas arreter de raconter des mensonges sur lui et moi et il m'a poser plusieurs question genre 'est ce que ces vrai que quand on ces fait un calin je t'es toucher les fesses?' et autre et on raconte meme dans sa ville qu'il m'aurait embrasser etc. En bref je voudrais faire quelque chose pour l'aider, car je commence a bien flipper meme si je n'es rien a craindre moi, mais j'ai vraiment peur pour lui et je sais que lui veux tous regler lui meme, je sais qu'il va le faire mais sa santé ne lui permet pas de le faire et il risque sa peau sur ce coup et je ne veux pas qu'il lui arrive malheure, que dois-je faire? :'( merci d'avance pour tout ce qui voudront bien m'aider car la je ne sais pas quoi faire du tout..

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
18 août 2015 à 14:26
Bonjour,

Il peut porter plainte pour harcèlement et pour atteinte au droit à l'image (photos et vidéos non autorisées et diffusées).
0