Les discussions

Révision pension alimentaire

Bonjour, J'ai fais parvenir une demande de revision de la pension alimentaire au juge des affaire familliale de Versailles via le document Cerfa N° ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Kenzafa

Prise en charge des frais d'obsèques

Bonjour, mon mari a perdu son père l'été dernier, il avait 87 ans et n'avait pris aucune disposition pour ses obsèques ! nous habitons assez lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Gaby17

Cout d un pacs

Bonjour, j aimerai savoir combien coute un pacs au tribunal , est-il prudent de le faire soit même et le faire enregistrer après ?? no...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
bobl'ep

Biens propre

Bonjour,j'avais des biens propres acquis pendant le mariage, vente d'une maison m'appartenant, vente de la maison des mes parents, assurance-vie des m...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
atens

Garde de mes frères et soeurs : quelles démarches ?

Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le de...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
nathaliedouce

Grand parent veulent la garde

les grands parents retraite 84 ans et 86 ans veulent ma garde de ma fille pere aucun lien depuis plus de 9 ans cause la mere et les grands parents de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Pour divorcer (violence conjugale par mon épouse)

Bonjour, Mafemme me frappe tout le temps

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Pensions alimentaires

Bonjour je paye une pension alimentaire est sa fait 3 ans que je voit pas mes enfants peu puige faire

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Changer de domicile familial : quelles démarches ?

Bonjour,je souhaiterais habiter avec mon père car après avoir habiter 12 ans avec ma mère, je veux changer d'air. Mais le problème, c'est que je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

A quelle âge peut ont choisir la garde entre le père et la mère?

 Fermé

Voilà , j'ai 14 ans , et je vie cher ma mère et je vais un week end sur deux cher mon père , et quand je vais cher lui je me sens mieux que cher ma mè...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Mention divorcé sur l'acte de naissance: délais

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut il pour avoir son acte de naissance avec la mention divorcé !!!!!!

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Titou

Pension de secours et insolvabilité : quel recours ?

Bonjour, à L'ONC , le juge à condamné mon Epoux à me verser une pension de secours de 160 euro/mois Le Pb , actuellement Monsieur n'a aucune acti...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Victime de violence conjugale

bonjour , je suis un homme ; j'ai de la honte pour raconter mon problème; Mais honnêtement j'ai subi au différents genre de violence par ma femme ;e...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
anouar47

Proffeseur qui propose a ma fille un rdv hors établissement.

Bonjour, J'ai besoins vos conseils ! Ma fille c'est vu offrir des billets pour un spectacle de danse par un de ses professeur ! Jusque la ça me ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
djivi38

Separée avec un bebe

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui est séparee (non mariée) de son compagnon depuis peu avec un bébé de 4 mois et elle vient de retrouver quelqu'un, ses droit...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Décret naturalisation française

Bonjour, Recherche décret naturalisation française pour mon grand père ancien militaire monsieur messaiudi brahim né 1902, engagée l'armée française...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Kenzafa

Forcer un divorce est-ce possible?

Bonjour, Mon ex-conjoint et moi sommes séparés depuis le 30 octobre 2011. Depuis, nous avons entamé des démarches en médiation qui n'ont pas donné f...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
relou

Droit de mineur

Bonjour, Je viens de découvrir que mon ex mari filmais ma fille de 3 ans à l'époque dans son intimité (nue, à la selle). aujourd'hui, elle a 10 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Nom de jeune fille

Bonjour, Mon père est divorcé depuis le 24/02/15 et son ex-femme ne veut pas reprendre son nom de jeune fille. Le tribunal a pourtant signifié dans...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jes

Mode de garde fratrie dont un bébé

Bonjour, mon conjoint a décidé de me quitter alors que j'étais enceinte de notre troisième enfant. Elle a maintenant 6 mois, les deux grands ont 7...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
juliemacky

Qui doit payer la partie restante ?

Bonjour, Ma belle-mère se trouve en maison de retraite, ses moyens financiers s'épuisant, elle est veuve et ses enfants (dont mon mari) vont devoir ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Caf et mariage : quel justificatif?

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels documents justificatifs la CAF réclame-t-elle lorsque l'on déclare un changement de situation (mariage)? Dem...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire

Comment sont calculés les montants de l'aide sociale et de la pension alimentaire due par un obligé alimentaire? Est-ce un pourcentage des revenus de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lisa_mg

Pacs puis mariage même année

Bonjour, Je me pose la question suivante : peut-on se pacser et se marier au cours de la même année ? Par exemple, se pacser en février et se ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Ben

Droit parentaux et drogue

Bonjour, Le père de mes enfants est devenu au fils des ans un très gros consommateur de cannabis. Jusqu'à diler dans mon dos pendant mes heures de t...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Tabac

Bonjour.ma famille d accueil est tombe sur mon tabac es que ces grave

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
DorisOups

Famille d accueil

Bonjour, est ce que ce grave de mon éducateur sachez que je fumer je suis place en famille d accueil

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
reflexion1

Je ne vois plus ma fille

Bonjour, j ai divorcé il y a 23 ans ma fille a maintenant 25 ans , sa mere a tout fait pour que je ne la vois plus sa mere a toujours refusee de m...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Référé jaf

Bonjour, Comment saisir le JAF "en la forme des référés" sans avocats ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Faire un enfant avec homme en séparation en italie

 Résolu

Bonsoir Je suis tombée éperdument amoureuse de mon Jules il ya 2ans aujourd'hui on a pris un appart et on s'est installé ensemble. Je suis tell...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
I.Am

Garde alternée

Bonjour, Je viens d'obtenir une garde alternée par le JAF Le jugement a été signifié à madame. J'ai mes enfants cette semaine et comme le stipule ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Ma future femme peut elle prendre mon nom de famille ?

 Résolu

Bonjour, J aimerai me pacser ou me remarier mais mon ex femme à gardé mon nom de famille . Ma futur femme peut elle prendre mon nom de famille ? Je...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
trésor 2012

Mon ex mari ne veux pas me donner sa nouvelle adresse

Bonjour, Voila mon ex mari as déménagé en septembre dernier et depuis il ne veux pas me donner sa nouvelle adresse. Y a t il un recour pour savoir...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Comment retirer le nom de mon enfant adopter par mon ex qui pas

Bonjour, J'ai laissée mon ex adopté mon enfant mais celui ci nous a abandonné sans plus donner de nouvelles.je souhaitais enlever son nom.comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Assistant familiale

Bonjour, Je souhaiterais devenir assistante familiale. Actuellement je suis aide soignante à temps plein en maison de retraite. J'ai 32 ans, m...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Je veux me faire émanciper !!

Bonjour , j'ai16 ans et en mai 2016 17 ans . Je vis une période très dur en ce moment . Je vis une relation avec mon copain depuis plus de 6 mois et e...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
reflexion1

Defendre son enfant

Bonjour ma fille qui est une eleve assidue a peur de sa maitresse qui lui hurle dessus au point ou elle a failli vomir en sortant de classe et ne veut...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Foyer

Bonjour, J'ai 16 ans je voudrais savoir si l'on pouvait choisir dans quel foyer aller ? Merci pour vos réponses !

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Pension de reversion

Bonjour, Mon compagnon avec lequel je vivais depuis 35 années est décédé le 15 septembre 2015 , il n'était pas divorcé car sa femme n'a jamais voulu ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
dany311

Apl dans une garde alternée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je pose cette question parce que cela me semble trés difficile d'avoir une réponse ! Je suis papa de 3 filles qui ont 24 mois pour les jumell...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Kalina-cannes

Envahissement

 Résolu

bonjour, je suis de nationalité camerounaise, marié à une française et nous vivons en France. mon épouse a une fille de 18 ans avec qui nous viv...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sophiag

Délai maximum pour prise 4 jours pacs

 Résolu

Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps j ai pour prendre mes 4 jours de congés PACS ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Abadin

Preuve de vie commune et mariage civile

Bonjour, mon conjoint est moi sommes mariés religieusement en sept 2014, nous nous sommes mariés en France en décembre 2015 mariage civile à la mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
fattou51

Calcule pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée en garde alternée de 2 enfants. J'ai vu la grille de pension alimentaire du ministère pour la garde alternée, mais cela n'a...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sandra

Je veux me faire émanciper mais mes parents sont pas d'accord

Bonjour, Bonjour , j'ai16 ans et en mai 2016 17 ans . Je vis une période très dur en ce moment . Je vis une relation avec mon copain depuis plus d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Non presentation d'enfant

Bonjour, Quels sont les risques pour une plainte de non presentation d'enfant alors que j'ai un certificat de la psychiatre de ma fille ??

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Doudoune

Opposition de sortie de territoire

Bonjour, Je crains un déplacement illicite de mon enfant en dehors du territoire français. Je vais demandé une opposition de sortie de territoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Chicodu74

Accouchement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une algerienne qui est né en france a paris g ma nationalité mais je vis a alger la j ss enceinte et je compte accoucher en france,...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
karina1980

Incapable de payer ma pension alimentaire

Bonjour à tous, Le JAF vient de me condamner à payer 250 euros de pension alimentaire par enfant sachant que j'en ai 3.La cerise sur le gâteau étant ...

24 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Yaelvince1

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, Mon cas est assez compliqué,en effet je suis marié 2 enfants et malheureusement j'ai fauté et donc un autre enfant est arrivé mais pas de...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33
Résultats 29501 - 29550 sur un total de plus de 50 000