Refus de garde alternée

soir d'été sous une pergola Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 juin 2011 à 08:12
Kira51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 23:12
Bonjour,
J'ai engagé une procédure de divorce début mai. Je demande la garde principale des enfants avec un we sur 2 avec leur père. Leur père n'est pas d'accord et a engagé une demande d'attestation auprès de tout notre entourage pour attester qu'il est un bon père.

J'ai fait ce choix, car mon mari s'est totalement reposé sur moi, particulièrement depuis la naissance de mon ainé (10 ans). Les enfants, l'entretien de la maison, les lessives, les courses, les repas, les RDV chez le dentiste, le médecin, le vétérinaire, le coiffeur..., les vacances, les dépannages, l'entretien de la voiture...mais aussi quand il était artisan, l'ouverture de ces courriers, le suivi de ces comptes, les déclarations administratives, les demandes d'emprunts, mon salaire comme garantie. Oui, je suis aussi cadre dans une grande boite (où ces messieurs travaillent très tard le soir)...
Evidemment, je suis loin d'être parfaite, ce que mon mari savait me rappeler très régulièrement.
La seule chose que j'ai pu obtenir de lui, c'est d'emmener les enfants à l'école le matin. Le soir je ne savais jamais à quelle heure il pouvait rentrer.
Pour ajouter au tableau, je suis connue pour avoir un caractère fort et lui plutôt tendre... Par ailleurs, dès que nous étions en présence de tierce personne, il devenait très actif, et j'en profitais pour me reposer un petit peu...
Il n'aura donc aucun mal pour obtenir ces attestations. D'autant plus que lorsqu'il se rendait disponible pour ses enfants, c'était pour faire une ballade à vélo, lire un livre, regarder un film...Bref des choses agréables qui apportent un épanouissement certain à mes enfants.

Alors voilà, ce choix de garde, je le fait car il me semble être dans la continuité de ce que nous avons vécu depuis 10 ans et que s'il s'en occupe pleinement un we sur 2, ce sera beaucoup plus que ce qu'il n'a jamais fait.
Ma première question s'adresse aux femmes qui ont une histoire similaire à la mienne et qui ont obtenu cette garde : pensez-vous avoir fait le bon choix ?


Ma deuxième question s'adresse aux hommes qui n'étaient pas très actifs pendant le mariage et qui se sont vu pousser des ailes une fois le divorce prononcé et la garde alternée engagée ? Qu'êtes-vous en mesure de faire aujourd'hui qui vous aurait été impossible demain ?

Ma dernière question à ceux et celles qui ont obtenu la garde complète malgré la demande contraire du conjoint (hormis faute grave évidemment) ? Quels sont les arguments qui vous ont semblé décisifs auprès du JAf ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répndre. Je précise que j'ai tout le temps pour rédiger ce mot, car mon mari est allé rejoindre sa nouvelle conquête qui n'est autre que la seule personne avec laquelle j'ai été en conflit sur notre ville et que c'est la directrice de l'école de mes enfants . Ma vie ressemble un peu à Dallas en ce moment ;)

2 réponses

sonycbled Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 4
27 juin 2011 à 09:00
Bjr,je suis femme de 3 enfants dont ke suis tenu a repondre ce qui me concerne !
Oui vous aviez fait le bon choix car moi je suis separe egalement pour ce genre de probleme et en effet g mis le planning a mon choix pour l'equilibre de mes enfants et le juge a accorde et valide le jugement ecrit dont il est condamner a respecter les visites et droit d'hebergement et non la garde qui n'as pas obtenu
Mr prend les enfants le we sur 2 et periode scolaire est diviser par deux sur les periodes paire pour la mere impaire pour le pere bonne reception
1
Kira51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 23:12
Je suis dans le même cas que vous
J'ai vécu 10ans avec mon ex mari ki netai jamais dispo pour les filles que ce soi préparation ecole vélo ect
A notre divorce il a voulu garde alternée pour pas me devoir une pension
Ayant refait sa vie il relance une demande au juge pour garde alternée
Je suis désemparer Ca fait 5ans que jai la garder et jai très peur malgres que je ne doute pas de mon rôle de maman
0