Voir ses petits enfants

Résolu
lavalselente - 16 août 2015 à 16:32
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 août 2015 à 16:38
Bonjour,
Je suis en couple avec une dame dont le mari est décédé, elle à 3 enfants, un fils qui viens la voir tandis que les deux filles sont en désaccord avec leur maman.
Elles prétendent que c'est à cause de leur père, ma compagne m'a dit qu'il s'est passé quelque chose entre elles(les filles) et lui et leur maman voulait intervenir, son mari la battait.
Cela fait donc 10 ans qu'elle n' a plus vu une des fille, l'autre est venue récemment avec ses enfants, pour ce qui est de la fille qui ne veux pas entendre parler de sa mère (elle aurait du aller à la police en son temps!!! mais les filles étant majeures n' est-ce pas elles qui auraient du porter plainte?) De ce fait, cela fait 10 ans qu'elle na même pas vu ses 2 petits enfants. Peut elle demander un droit de visite?
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 août 2015 à 16:38
Bonjour,

un droit de visite peut être accordé aux grands-parents pour le bien des enfants, donc si ses petits-enfants n'ont pas de contact depuis très longtemps avec votre compagne, pas sûr qu'elle ait gain de cause.

Voici un lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

Votre amie devra engager une procédure judiciaire.

Cordialement
0