Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, j 'ai une fille de 3 ans bientôt, je suis séparée de son père depuis 2 ans déja. le problème est qu'il refuse de la reconnaître, j'aimerais...
Pension alimentaire
Bonjour, J aurai voulu savoir si je n avais pas droit a la pension alimentaire etant donner que mon conjoint est au chaummage merci
Règlement définitif de la liquidation de la communauté
RésoluBonjour, Je viens de terminer ma procédure de liquidation et je suis étonnée que le notaire, à l'issue du RV, ne m'est pas versé la somme qui me rev...
Que faire avec nos jeune adulte ? france
Bonjour, nous nous sommes porter garant pour le logement de notre enfant qui est au rsa et malheureusement ne paye pas sont loyer depuis plusieurs mo...
Imposition
Bonjour je vis deul avec 2 enfants à charge depuis que leur père est parti en 12 et je paye assez peu d impots j'ai un amis qui lui vit de son côté...
Maman en détresse.../togo
Bonjour à tous, Mon mari et moi sommes actuellement en instance de divorce avec un enfant de 3 ans qui vit avec moi (je ne suis plus avec lui). Il...
Licitation concubinage : qui paye les taxes et le notaire?
Bonjour, Je me suis séparée de mon ex-concubin (pas de PACS ni de mariage) il y a un an. Nous avions acheté un terrain et fait construire une maiso...
Conditions pour proteger les pacsés
Bonjour, nous voudrions nous pacser ,voir nous marier pour nous proteger en cas de deces, mais voila ,mon compagnon est divorcé mais madame ...
Pension alimentaire non versé
Bonjour mon ex ne paye plus sa pension depuis 3 mois et me dit d' attendre mais le montant augmente.il me dit qu'il est en maladie et sa maman en acci...
Grossesse et séparation
Bonjour, Bsr j'ai une question je sais pas comment faire avec. Car j'ai connue une fille nous nous sommes tombés d'accord qu'on veux faire un bébé a...
Un père français peut-il ramener ses enfants étrangers?
Bonjour, Mon père il fai un d'amende du nationaltais le 17/07/2014 et on le 19/07/2015 et on reçu ou CAN repn ce svp je vu savoir a ce que c'est no...
Partage des vacances scolaires
bonjour, je suis papa de 2 enfants sur le jugement il a écrit comme quoi les années impaires j'ai la totalité de la première partie des vacances et l...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée de mon ex compagnon depuis 15 ans. Nous n'étions pas marié et nous avons eu un fils qu'il a reconnu. Nous nous sommes arr...
Diminution de la pension alimentaire
Bonjour, mon ex veut baisser la pension alimentaire qui est de 70 euros pour mes deux enfants mais je viens de recuperer ma fille de 20 ans et sa fill...
Ne plus aller chez mon père
RésoluBonjour, J'ai 16 ans, et je souhaiterai ne plus aller chez mon père pendant les vacances. Ma mère me dit que d'après le jugement qui a été fait lor...
Tiers digne de confiance
Bonjour, j'aurais voulu un renseignement. je viens d'etre nommer tiers digne de confiance pour ma petite soeur et jaurais voulu savoir sachant que m...
Question sur audience
Bonjour je suis en procédure du divorce et j'ai reçu un courrier de tribunal. Pouvez-vous me dire c'est quoi comme courrier et il veut dire quoi?c'es...
Changement d'adresse parents divorcés (belgique)
Bonjour, Mon compagnon est divorcés depuis presque 2 ans. Ils ont une fille en commun. Son ex compagne a déménagé et ne la pas informé de sa nouve...
Test adn comment l'obtenir?
Bonjour a tous Papa de 2 filles 15 et 20 ans divorcé depuis +-10 ans mon ex femme a tjrs ete infidèle et j'ai appris qu'une de "mes" filles ne serais...
Enfant majeur
Bonjour, Bonjour, je paye actuelement une pension a mon fils majeur, etudietnt et je paye aussi son assurance moto... on a decidè ansi avec le jug...
Achat de bien immobilier
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communiée j aimerais acheter un bien immobilier ,mais mon marie n est pas d accord alors ma question es...
Demande de nationalite francaise
Bonjour, Je suis nee d'un pere francais et d'une mere gabonaise au Gabon. Mon pere m'a reconnu a ce moment la donc son nom figure sur mon acte de nai...
Non respect arrangement droit de visite
Bonjour, Dans mon cas, le papa bénéficie d'un droit de visite tous les dimanches et ce même en période de vacances scolaires. Il bénéficiera d'un ...
Famille en pleine implosion divorce, pb financiers etc.
RésoluBonjour, j'ai 22 ans et ma copine en a 19. Elle a quitté sa famille l'année derniere pour venir vivre avec moi car sa mere a été violente avec ell...
Carte famille nombreuse
Bonjour, je ceux renouveler ma carte famille nombreuse Numéro de carte 09935539IN01
Femme de sans papiers
Bonjour, Je suis française,désolé mais je suis sur ce forum aujourd'hui car ma situation est plus que critique.mère d'un bou de 1 an et dont le père...
Séparation douloureuse
Bonsoir mon seul échappatoire pour le moment et de demander conseil sur ce forum mon ex conjoint veux me retirer mon fils et je sais qu'il va me le pe...
Enfants otages
Bonjour , mon mari a eu deux enfants avec son ex ils n étaient pas marié ils ont eu un jugement stipulant qu ils exercent mutuellement l autori...
Enfant caché pendant plus de 1 ans
Bonjour, je suis un homme de 20 ans et en février une femme avec qui j'ai eu des rapports protégés, elle m'a envoyé un texto groupé où elle dit avoir...
Asf automatique + pension ??!!??
Bonjour, Ma question ne me concerne pas (quoique ..) mais c'est pour y voir plus claire dans l'histoire de mon meilleurs ami. Bon je vous explique...
Refusé au lycée à la 3ème année
RésoluTout d'abord bonsoir, et merci d'avance pour vos réponses. Voilà, je vous explique la situation qui arrive à ma soeur. Elle a fini son année de pre...
Valeur agricole ou constructible
Bonjour, nous allons nous séparer et j'aimerais savoir quel sont mes droits... nous avons fait construire une maison sur un terrain agricole appartena...
Soucis d'inscription en master 2
RésoluBonjour, une de mes conaissances est partie etudier au japon pendant un an et elle s'est inscrite en Master 2 en France pour cette année. Seul sou...
Je ne sais plus quoi faire pour voir ma fille
Bonjour Je suis séparé de la maman depuis 6 mois et elle refuse tout contact avec ma fille. Je suis un papa fusionnel avec ma fille, elle a 2 ans. Ap...
Droit de visite
Bonjour, Mon petit fils devait passer 2 semaines chez son papa à partir du 19/07 au soir. Ce dernier à prévenu le jour même à 12 h qu'il ne prendrait...
Livrets de famille de mes parents
Bonjour,j'ai perdu le livret de famille de mes parents ma soeur qui a 68 ans me le reclame car elle en a besoin que dois je faire je suis tres ennuyée
Conseil divorce (usa)
RésoluBonjour, A ce jour avec mon mari la situation ne s'est pas arrangé et nous avons été à un 1er rdv de médiation familiale pour dénouer une certaine s...
Non-respect de convention de divorce par consentement mutuel.
Bonjour, Divorcé par consentement mutuel depuis 1 an et ayant 4 enfants en garde alternée, je me tourne vers vous car je suis plutôt déboussolé et d...
Pension de reversion et pacs
Bonjour, mon ami me propose de nous pacser , j'ai 61 ans , je perçoit une pension de reversion , et percevrai ma retraite du privé à dater du 1i...
Imposition bien occupe pendant la vente
Bonjour, quid imposition maison louee puis mise en vente occupee par l un des 2 proprietaire pendant la vente suite a divorce pour entretien du bien...
Demande précise
RésoluJ'aie la garde de ma fille depuis plusieurs années et voilà que la grand mère paternelle veut influencer ma fille a vivre avec son père qui vit lui mê...
Aide financière premier mari apres 2 divorces ?
Bonjour, j'ai divorcé de mon premier mari 20ans de mariage,et après je me suis remariée 1 an et j'ai divorcée à nouveau,je suis tombé malade je ne peu...
Divorce franco marocain
Bonjour ya t il une personne susceptible de répondre à mes questions ? Voici la situation je me suis marier sous la pression familiale il y a un a...
Peu on contester un jugement du jaf ?
Bonjour, suite à un jugement, le juge à traité le dossier avec légèreté ne prenant en compte que la pledoirie malgré des conclusions très complètes su...
Pension alimentaire et appel
Bonjour, je suis séparé de la maman de mes trois enfants depuis fin décembre. Depuis janvier je lui donnais une pension ( sans jugement). La nous so...
Recherche de mon père biologique
Bonjour, ma mère m'a abandonnée à ma naissance , j'ai été recueillie par une famille qui m'a élevée , cependant ma mère biologique ne veut pas me dir...
Question concernant mon avocat
RésoluBonjour, J,aimerai Vous poser UNE question mon avocat Mê Dit qu,elle ne transmet Pas mes documents à la partie adverse?qu,en pensez Vous
Garde d'enfant
Bonjour, Ma fille ne s'entend plus avec son compagnon (non mariés ni pacsés) et lui, locataire de son appartement (hlm) la prie de partir quand ell...
Saisie sur compte personnel
Bonjour, Je dois de l'argent à l'URSSAF et un huissier a fait une saisie sur mon compte personnel, il n'y avait pas la somme sur mon compte professi...
Credit
Bonjour, Je suis en instance de divorce avec mon ex mari . Voilà ma question quel est le recour a suivre quand votre mari contracte des crédit a vot...