Revenus caf

felipemanolo -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
prochainement mon ex-femme et moi devons aller devant le jaf pour fixer pension alimentaire,est-ce que les revenus de la caf (versés à mon ex)seront pris en compte au titre de revenus ?

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour,

Les prestations sociales assurant un revenu au débiteur comme l'allocation chômage ou les indemnités journalières sont prises en considération contrairement aux prestations qui visent à améliorer le niveau de vie de l'enfant, comme par exemple les allocations familiales.

Source:
https://www.juritravail.com/Article/divorce-procedure-contentieuse/Id/123
1
patriote70 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, je suis divorcé de mon ex qui touche le rsa,seul le RSA est pris en compte étant donné que pour le jaf les allocations des enfants ne sont pas compté comme revenus.Cependant elle devra déclaré votre pension à la caf et ces allocations seront recalculer en conséquence.bon courage
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
L'APL est prise en compte, mais vous devez malgré tout fournir au JAF votre revenu CAF complet .
Le juge écartera les allocations familiales

0
dreadJudge Messages postés 57 Statut Membre 5

oui, c'est un revenu.
-4