Dettes avant mariage [Résolu]

Chemsou32 3 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 29 novembre 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 15:18 - Dernière réponse : relou 5424 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention
- 16 août 2015 à 22:38
Bonjour à tous,

Je vais prochainement me marier et mon futur mari à contracter des dettes il y a quelques mois, j'aimerai savoir si je serai solidaire après notre mariage ? Il est actuellement au chomage, moi je travail, il a du mal à payer ses dettes et je me poser cette question.

Merci pour vos réponses, cdt
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
dany311 16062 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 17:17
5
Merci
bonjour

je me fais "" l'avocat du diable ""

attendez que votre futur mari ai réglé ses problèmes de dettes avant de vous marier , ce sera plus sage de votre part.

je m'avance peut être , mais à mon avis , une fois mariés , il vous mettra la pression pour qu'avec votre maigre salaire vous remboursiez à sa place les dettes qu'il a contracté.
je pense qu'il s'agit plus d'un mariage d'intérêt pour lui , qu'un mariage d'amour.

posez vous la question !!!! et réfléchissez

cdlt

Merci dany311 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13408 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dany311
Chemsou32 3 Messages postés dimanche 16 août 2015Date d'inscription 29 novembre 2015 Dernière intervention - 16 août 2015 à 19:30
0
Merci
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je connais mon compagnon depuis très longtemps, c'est moi qui souhaite me marier avec lui, il n'a pas de grandes dettes ( environ 2000e ) je lui ai proposer de l'aider à payer mais il ne veut pas. Il ne sait pas comment faire pour renégocier les mensualité et les intérêts sont de plus en plus conséquents, je lui avais dit de ne pas les faire mais ils avaient besoins d'électroménager.
dany311 16062 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 20:57
normalement les dettes contractées avant mariage , ne concerne que la personne qui les a contractées.
mais comme les créanciers sont peu scrupuleux lorsqu'il s'agit de récupérer leur argent , ils n'hésiteront pas à vous mettre la pression pour payer à la place de votre mari.
( cabinet de recouvrement , huissiers )
vous voila informée , c'est vous qui décidez
un conseil simplement
gardez chacun votre compte bancaire séparé ( pas de compte bancaire en commun )

cdlt
relou 5424 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 22:38
mariez vous sous le régime de la séparation de biens ce sera une sécurité supplémentaire .
même si les dettes avant mariage ne relèvent que de votre futur mari .
mais n'en doutez pas c'est vous qui allez les payer car s'il ne règle pas cela rapidement elles vont gonfler rapidement à cause des intérêts.
Commenter la réponse de Chemsou32

Dossier à la une