Famille recomposee

maxou - 17 août 2015 à 16:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 août 2015 à 17:46
Bonjour, je suis en couple avec une femme qui a déjà deux enfants d un premier mariage,nous sommes en concubinage. Au niveau des impôts je suis célibataire par contre pour la caf on est en couple ce qui fait qu il n y a pas d allocation de rentree scolaire et de ce fait c'est moi qui paye même si ce ne sont pas mes enfants car le papa ne se sent pas concerné par ses enfants ( il paye une pension sur trois déjà faible au demeurant).
par moment je vois les enfants de ma compagne comme des boulets financiers, et sans doute qu il y a des tensions car j ai aucun droit mais par contre celui de payer pour eux oui, cela me parait injuste qu en pensez vous?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 août 2015 à 17:46
Bonjour,

que cela vous semble injuste, pourquoi pas mais c'est ainsi.

Si le père des enfants ne paie pas de façon régulière la pension due, votre compagne a des moyens pour obtenir un versement régulier, à elle de la faire.

Vous êtes sur un forum de droit, pas vraiment un lieu pour débattre.

COrdialement
0