Regroupement familiale

Résolu
elinesg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 21:01
 elinesg - 16 nov. 2015 à 11:04
Bonsoir tous le monde!!
je viens de me marier le 2 septembre 2015 un mariage civile !! mon mari est un tunisien résident à l'italie a Darfo (Brescia )!!! on étais entrain de suivre la procédure que tous le monde la suit : signé l'acte de marige a la willaya=======> puis a la ministère des affaires étrangères puis =====> le traduire puis======> faire l'égalisation a l'ambassade de l'italie !!

on fait tous ça et on a fixé un rendez vous avec l'ambassade sa sera pour le 4 décembre !! lorsque mon mari a rentré en Italie il a demandé les papiers nécessaire pour le regroupement familiale pour avoir la nulla osta de la CGIL Valle Camonica Sebino !!! parmis les papiers nécessaires de la conjoint c'etais seulement copie du passeport alors j 'ai envoyé a copie par fax et il a deposé tous le dossier necessaire et la reponse sa sera apres 3 mois ça tombe alors le mois de février !!! le probleme c'est qu'il ma dis on a pas besoin de faire l'égalisation et c'est pas la peine de m'envoyer l'acte de mariage apres cette procedure j'ai pas besoin de sj 'ai besoin seulement le la nulla osta et puis je vais te l'envoyé pour que te puisse avoir la visa et du coup tu dois prendre l'acte et l'extrait de naissance signé par la willaya et la ministere des affaires étrangères traduite et egalisés par l'ambassade pour avoir la visa !! le proble ce que je comprends rien q'uest ce que je dois faire est ce que je dois terminer la procédure!! ou attendre jusqu'au avoir la nulla osta puis faire tous ça et deposer ces papier l'orsque je vais avoir la visa apres le rendez vs bien sur

1 réponse

Bonjour

Votre mari a présenté une demande de regroupement familial en Italie domande di nulla osta al lavoro per cittadini extracomunitari
domande di ricongiungimento familiare :

il faut attendre l'autorisation Nulla Osta des autorités italiennes et l'examen du dossier quant aux conditions de ressources et d'hébergement et de validité du mariage, entre autres.

Si la réponse est favorable, le Consulat italien en sera avisé et vous serez convoquée pour déposer votre demande de visa ou s'il n'y a pas eu de opposition au bout de 6 mois, vous la déposerez avec les documents de demande de nulla osta visés par l'immigration.

Mais, il est inutile pour le moment de déposer une demande de visa qui serait refusée car incomplète sans les documents de nulla osta.

Cordialement.
0
Bonjour!!
Merci bcp !! c'est très gentil le faite de 'expliquer et me répondre!! j'attends alors la réponse!!
0