émancipation

Résolu
antoine31270135 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous,
j'ai 18 ans et j'étudie la gestion de l'entreprise. cela fait déjà quelques années que la situations avec mes parents dégénère, mais aujourd'hui c'est trop pour moi : insultes , regards dédaigneux, aucune attention, violentes disputes quotidiennes ... bref autant d'éléments qui m'empêchent de me concentrer sur mes études et qui rongent mon moral; pour vous donnez un exemple, ce soir 4 policiers on débarqués dans ma chambre parce-que j'ai eu le malheur de répondre a mes parents ...
tout ça pour en venir a la conclusion qu'il faut que je parte de chez moi,
mais avec quel argent ?
est-ce-qu'il y a des lois qui obligent mes parents a subvenir a mes besoins ?
merci.

2 réponses

dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

est-ce-qu'il y a des lois qui obligent mes parents a subvenir a mes besoins ?
Oui..
Mais c'est exactement ça.
La loi oblige vos parents à subvenir à vos besoin, pas à vous donner l'argent.
Si vous partez de votre plein gré, la seule obligation de vos parents est de vous proposer un hébergement chez eux.

ce soir 4 policiers on débarqués dans ma chambre parce-que j'ai eu le malheur de répondre a mes parents
Il y a quelque chose que vous ne dites pas.
C'est improbable que 4 policiers viennent dans votre chambre pour si peu.
4 amis de vos parents dont le métier est policier, oui, mais pas 4 policiers.

Ou alors, vos parents sont prêt à risquer des grosses amandes pour dénonciations abusives.

A moins que 'répondre à vos parents' consiste à faire énormément de bruit, de sorte à ce que même les voisins en profitent, et signalent la situation.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si vous avez 18 ans, l'émancipation (titre de votre question) n'est pas utile, vous êtes déjà MAJEUR.

Cordialement
0