émancipation

Résolu
antoine31270135 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous,
j'ai 18 ans et j'étudie la gestion de l'entreprise. cela fait déjà quelques années que la situations avec mes parents dégénère, mais aujourd'hui c'est trop pour moi : insultes , regards dédaigneux, aucune attention, violentes disputes quotidiennes ... bref autant d'éléments qui m'empêchent de me concentrer sur mes études et qui rongent mon moral; pour vous donnez un exemple, ce soir 4 policiers on débarqués dans ma chambre parce-que j'ai eu le malheur de répondre a mes parents ...
tout ça pour en venir a la conclusion qu'il faut que je parte de chez moi,
mais avec quel argent ?
est-ce-qu'il y a des lois qui obligent mes parents a subvenir a mes besoins ?
merci.

2 réponses

dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

est-ce-qu'il y a des lois qui obligent mes parents a subvenir a mes besoins ?
Oui..
Mais c'est exactement ça.
La loi oblige vos parents à subvenir à vos besoin, pas à vous donner l'argent.
Si vous partez de votre plein gré, la seule obligation de vos parents est de vous proposer un hébergement chez eux.

ce soir 4 policiers on débarqués dans ma chambre parce-que j'ai eu le malheur de répondre a mes parents
Il y a quelque chose que vous ne dites pas.
C'est improbable que 4 policiers viennent dans votre chambre pour si peu.
4 amis de vos parents dont le métier est policier, oui, mais pas 4 policiers.

Ou alors, vos parents sont prêt à risquer des grosses amandes pour dénonciations abusives.

A moins que 'répondre à vos parents' consiste à faire énormément de bruit, de sorte à ce que même les voisins en profitent, et signalent la situation.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,