Paternité

Flore - 15 nov. 2015 à 11:06
 Flore - 15 nov. 2015 à 14:01
Bonjour,
Jai ete marier avec une Philippina. Nous somme rester 4ans et séparer corporellement en Grèce. Elle m'annonce quelques mois apres qu'elle est tombée enceinte mais on était déjà plus ensemble et elle avait rencontrer un homme.et ne veux pas me l'avouer. Donc je ne voulais pas admettre cet enfant.et voulais pas faire les test de paternité et selon les lois il a pris mon nom. Elle est reparti chez elles aux Philippines et elle a accouché... 9ans apres , photo.... Il me ressemble un peu.. Mais les mélanges asiatique étranger sont commun. Maintenant que veux refaire sa vie... Elle me demande de faire les tests. Comment ça ce passe si c'est bien mon fils mais que je le reconnais pas ou accepte pas. ... Peut elle demander quelque chose ou par rapport au divorce ou garde?papier ou loi ou nom de l'enfant ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
15 nov. 2015 à 13:51
Bonjour,

quelle est votre nationalité ?

Si vous êtes français, cet enfant est né dans le cadre d'un mariage, vous n'aviez pas à le déclarer, il est officiellement votre enfant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15393

Comme le dit feloxe, c'était à vous de faire le nécessaire pour contester votre paternité !!

Légalement un test ADN n'a de valeur que s'il est ordonné pas la justice.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat.

Cordialement
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 nov. 2015 à 12:02
il a pris mon nom.

Donc cela veut dire que vous l'avez reconnu et après 9 ans qu'il soit de vous ou pas ne changera plus rien.
Si vraiment vous pensez qu'il n'est pas de vous il aurait fallu demander un test ADN avant ses 5 ans.

Elle peut demander via le tribunal une pension alimentaire et cet enfant sera un de vos héritiers
0
Vu que le divorce aux Philippines n'existe pas et on était encore marier à l'époque et non divorcer, je ne l'ai pas reconnu non... Vu qu'elle est repartis chez elle pour accoucher et moi retourner en France ...et je pense pour pas dire la vérité si elle tomber enceinte d'un autre elle a dû donner mon nom à l'enfant
0
Je suis de nationalité française et elle Philippine , et elle à accoucher sur le territoire des philippines et je n'était pas présent à ce moment là et de souvenirs lors de la conception . Vu qu'elle a arrêter sa pilule d'après les informations par mon père qui est resté la bas. Mais à sa grossesse , comme par hasard , elle voulait pas faire ce test adn... Comme par hasard .
0