Nom d un adoptant

gervinie13 - 14 nov. 2015 à 23:19
gervinie13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 04:50
Bonjour,
Voilà mon conjoint s est fait adopter par le conjoint de son mère sauf que maintenant il porte le nom de son père biologique et le nom de l adoptant ....
De ce fait ma fille doit obligatoirement porter les 2 noms à mon grand désarroi.
Ma question est la suivante : sachant que ma belle mère veut divorcer de son mari, est il possible lors de cette adoption dite" simple " d enlever à l état civil, aussi bien pour mon conjoint que pour ma fille , le nom de l adoptant ? Voire de se faire desadopter ?
Merci
Bonne soiree

1 réponse

Si c'est une adoption plénière, elle est irrévocable, si elle est simple :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/comment-adopter-a-l-etranger/le-glossaire-de-l-adoption/tous-les-termes-de-l-adoption/article/revocation-de-l-adoption-simple
0
gervinie13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 04:50
Merci pr le lien, celle répond à ma 2eme question ... c est soit tout soit rien lol
Les prochains mois risquent d être délicat. ..
Faut que j en parle à tous les frères et soeurs qui ont été d accord pr être adopter . Car seul mon conjoint ne peut pas révoquer la décision, soit ils le font tous les 3 soit aucun ? Je suppose ? On peut pas juste retirer le nom, il faut un motif grave .
0