Non respect du jugement / DVH

Fab-30 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 13 nov. 2015 à 15:12
 Fab-30 - 17 nov. 2015 à 14:46
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques semaines je suis confronté à un refus catégorique de mon ex concubine de respecter le jugement du JAF et en particulier mon DVH qui s'exerce en dehors des périodes de vacances scolaires les 1ers, 3ème et 5ème WE.
La mère de mes 2 enfants veut m'imposer ses dates/we selon ce qui l'arrange et de façon non conforme au jugement.
Par ex le WE dernier (7/8 novembre = 1er WE de novembre) elle a récupéré nos enfants avant moi et est partie avec eux en WE... J'ai déposé plainte...
Elle persiste et nous écrivons de nombreux mails à ce sujet à pretexter que nous pratiquions différemment que le jugement : 1 WE sur 2.
J'ai beau lui expliquer, lui écrire, lui demander de respecter le rythme de jugement elle ne "cède" pas et me fait même du chantage affectif vis à vis des enfants pour m'imposer de les prendre ce soir (2ème WE de novembre donc en dehors de mon DVH).
Comment agir afin de subir à nouveau une non représentation des enfants ?
Porter plainte c'est bien gentil mais cela ne me fera pas récupérer les jours perdus avec mes 2 enfants...
Merci de vos conseils car je n'en peux plus.

Fab

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
13 nov. 2015 à 15:25
Bonjour,
et bien vous contactez le JAF avec les preuves de non présentation afin qu'il lui fasse un "rappel" a la loi....

Cordialement
0
Fab-30 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
13 nov. 2015 à 15:27
Bonjour maylin27 et merci pour votre réponse.
Comment contacter le JAF pour agir rapidement ?...
Pour moi chaque jour compte je ne les ai que 1 WE sur 2 et 1 mercredi sur 2.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
13 nov. 2015 à 15:40
Certains papas ont effectivement fort a faire avec les mamans.. Et difficile parfois de faire respecter le jugement....
Appeler le greffe du tribunal qui saura vous guider.
Tenez nous au courant.
0
Fab-30 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
15 nov. 2015 à 09:32
Je confirme malheureusement dans mon cas...
Impossible de les joindre vendredi donc je réessaie lundi.
Bon dimanche
0
Bonjour à toutes et tous,
Malheureusement à date rien ne bouge et je n'arrive pas malgré mes nombreux appels à contaccter le greffe... Ils ne respondent jamais !!
Je ne sais plus quoi faire... je n'en peux plus de cette situation.
J'ai envoyé un email et courier AR hier à son avocate concernant les non representations et lui demander d'intervenir fermement auprès de sa cliente.
Je suis cense prendre mes enfants le WE prochain et je ne sais toujours pas si elle me les remettra !!! c'est juste insupportable.
Elle s'obstine et persiste à vouloir appliquer SON calendrier pretextant que c'est ce que nous avions toujours convenu. Elle refuse donc toujours malgré mes emails, courriers.. à suivre et respecter la decision du JAF.
A part porter plainte encore et encore que puis-je faire ?
En plus elle retourne la situation en me demandant de les prendre les WE qui sont hors de mon DVH pour que cela rentre dans les faits et se faire passer pour une personne "bienveillante". C'est de la pure manipulation.
Merci de votre aide et vos conseils
0