Les discussions
Enfant et absence du concubin responsable
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes en cours de séparation. Nous vivons sous le même toit avec son fils âgé de 12 ans. Il part pour plusieurs sem...
Divorce et tromperie
je me permet de vous raconter mon histoire je me suis marier a une algerienne en algerie puis transcription sur nantes 1ans plus tard el est monté...
Bizarrerie de mon propriétaire
Bonjour, bonsoir conteste une augmentation de 40 euro a mon propriétaire alors qu'il ma fais signer un contrat de un an le 01/03/2015 qui et normaleme...
Aménagement
Est ce que je peux aménagée avec ma nouvelle compagne si je ne suis pas encore divorce ? Prendre un appartement aux noms de deux ?
Garde de mon frère et ma soeur
Bonjour, Je voulais des renseignements , je vous explique un peu tout... Je vis chez mes grands parents depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 20 aujour...
Peut on voyager en france avec son enfant sans problème
Bonjour, Bonjour. j habite a la réunion jaimerai partir en metropole avec mon enfants sans le dire au pere j ai un papier des tribunaux qui dit ke ...
Séparation, garde des enfants ?
Bonjour, je doits passer devant le jaf pour separation mon ex conjointe consomme beaucoup d alcool elle est colérique avec les enfants j ai des témoin...
Épisode 2)refus de saisie par l'employeur
Bonjour, L'employeur n'a toujours pas donné de raison valable pour la saisie sur salaire pour le 2eme mois consecutif...toujours pareil ...on vous d...
Carte séjour
Bonjour, je voudrai avoir un justificatif de transcription de mariage célébré a l étranger pays senegal pour ma carte de sejour
Garde alternée scolarisation
Bonjour,ma fille de 2 et demi fais sa rentrée scolaire maternelle en septembre le problème c'est que nous avons garde alternée avec son père et nous a...
Reduction d'impot
Bonjour, Les frais de scolarité, de déplacement, de cantine sont t'ils déductibles ? Et les frais d'inscription à des concours et les frais de sc...
Obligation alimentaire pour ma grand mére
Bonjour, mon père est décédé il y a plusieurs années ;Ma grand mère est en maison de retraite et a des difficultés financières ,j'ai deux tantes et 5 ...
Un divorce qui traîne
Bonjour, Voila mon futur mari es toujours marie à son ex femme après leur demande de divorcé depuis 2012 en séparation de corps son ex fait tou pour...
Rétroactivité et delai
Bonjour, Je suis maman de deux enfants qui sont de nouveau à ma charge depuis 6 mois maintenant. La démarche auprès de la justice a été lancé par mes...
Photos de ma fille publier sur facebook
bonjour je viens de voir une photo de ma fille d'un an publier sur facebook par quelqu’un de la famille,la photo apparait sur la photo de profil de l...
Divorce homme violent
Bonjour, Je souhaite simplement savoir si une femme marié avec un homme avec lequel elle n'a pas d'enfants doit obligatoirement communiquer sa nou...
Divorce pour faute
Bonjour, Je suis marié j ai quitté le domicile conjugal il y a deux ans . Mon ex femme demande le divorce pour faute adultère est ce que le fait q...
Renouvellement carte familles nombreuses
Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans le 01/07/16, va t il pouvoir bénéficier de la carte familles nombreuses ? Merci Céline M
Recherche de mon père biologique
Bonjour, je m'appelle Sabrina j'ai 33 ans et depuis bien longtemps je suis en manque de mes racines, je voudrai savoir ou ce trouve mon père biologi...
Quand stopper une pa
Bonjour, Depuis 2012 je paie une pension alimentaire de 600€/mensuels pour mes deux enfants de 17 et 24 ans (25 ans en septembre prochain). Ma fill...
En savior plus
Bonjour, Mes filles ont 18 et 22 ans ,celle de 22 ans travail et l autre au chomage .est ce que je dois toujours payer la pension
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable, suis-je contraint de verser une pension alimentaire pour mon enfant ?
Deloger legalement ma femme suite separation
Bonjour a tous , Je me présente, marié depuis 6 ans, et papa d'un garçon ,mon couple bat de l'aile depuis plusieurs années. Nous vivons dans un a...
Renseignements
RésoluBonjour, je suis mariée sous contrat avec mon mari actuel et je voudrais demander à mon ex mari, une pension pour ma fille que j'ai eu avec celui-ci. ...
Demande de titre de s"jours après le pacs
Bonjour, je viens de pacsé avec ma copine j'ai un titre de séjours de 10 ans(demande de nationalité est encours). mais elle est en situation irré...
Frais kilométriques déplacement pour déménagement
Bonjour, Je suis divorcée depuis un an environ. Mon ex-époux résidait près des enfants jusqu'à present. Il a déménagé á 30 km des enfants maintenant...
Soutien familial
RésoluBonjour, Suite à une succession et vente d'une maison familiale, un des frères qui occupait cette maison doit se reloger et payer une loyer. (pers...
Paiement pension alimentaire
Bonjour, je suis séparé depuis le 1er juillet 2014, divorce en cours. L'onc a été rendu le 6 mai 2015 avec les différents point dont la pension alim...
Pension de réversion
Bonjour , Peut on avoir une pension de réversion en étant mariée avec un contrat De mariage et nous vivons pour des raisons personnelles 2 adresse...
Changement de statut
Bonjour, je suis étudiant en master âgé de 27 ans entré en France avec le statut étudiant .Ma mère qui vit en France a obtenu la nationalité il y a qu...
Frais maison de retraite
Bonjour, Ma mère va rentrer en maison de retraite et nous sommes trois filles. Ses revenus ne suffisant pas à couvrir les frais nous allons devoir ...
Reconnaitre
Bonjour, jai retrouver mon pere ya pas tres lontemps pour des raison personnel et en particulier a cause de ma mere mon pere nas pa pu me reconnaitre...
Les droits d'une femme mariée etrangére en france âgé de 52 ans
Bonjour ! je vais me mariée bientôt et m'installée en France, quelle sont les droits que je pourrais avoir financièrement ? MERCI.
Arriérés pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint à une fille de 15 ans née d'une précédente union. Cela fait 14 ans qu'il paie la pension alimentaire en temps et en heure. L...
Un papa absent
bonjour, je suis divorcée depuis des années et une enfants de 15ans avec mon ex. Depuis des années il ne me verse plus la pension et dans 4mois ca fer...
Modalités de revalorisation de pension
Bonjour, Séparée de mon concubin en 2011 et ayant deux enfants de 10 et 14 ans, il y a eu garde alternée avec 88 euros de pension pour chaque enfant....
Pension de reversion
Bonjour, Mon premier mari est décédé fin 2015, divorcée en 2003 après 34 ans de mariage, j'ai normalement droit à une pension de réversion. Je suis ...
Concubinage et divorce
Bonjour , mon ami est en instance de divorce , sa femme a quitté le domicile depuis septembre 2015. Aujourd'hui nous envisageons de cohabiter ensemble...
Jugement exécutoire ? huissier ? ou pas ?
Bonjour, Je suis un peu perdue. J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes. Je suis passée devant le jaf en février 2016. J'étais la dem...
Affaires personnells
Bonjour, Mon mari squatte "mon" appartement que la Justice m'a donné à l'ONC, il a fait appel mais c'est exécutoire mais ne paye rien et ne partira ...
Côte d'ivoire
Bonjour, J'ai eu un enfant il y'a 10 ans, à 16 ans avec un homme de 22 ans. Les parents de l'enfant était la le jour de la naissance et 7 jour après...
Besoin de réponse pour vivre mieu
Bonjour, Je suis enceinte, et lors d'un conflit avec mon ex belle mère, elle m'a menacé de partir du bas de son immeuble car sinon elle oublierai le...
Divorce amiable : maison déjà vendue et argent partagé
Bonjour, Nous somme en cours de divorce amiable, notre maison est déjà vendue (fin 2015) et nous nous sommes partagés le prix de vente de la maiso...
Vente maison
Bonjour, Mon ex-mari peut-il vendre la maison que nous avions achetée en commun sans mon autorisation ?
La garde de mon fils
Bonjour j'ai reçu la décision du jaf concernant la garde de mon fils et malheureusement j'ai perdu j'ai demandé un week-end sur deux et la moitié des ...
Réintégration
bonjour, j'ai un petit problème que mon père il a né en Algérie en 1945 et il a la carte d'identité d'époque française.est ce que il y a des démarche...
Ex
Bonjour, moi le papa etait gendarme dans l Oise , et sa nouvelle copine lui a dis tu demande ta mut dans les P.O donc à 1000klm sinon je te quitte et...
Comment rester en france plus de 3mois pour ressortissant eu
Bonjour, Voilà, j'aurai besoin d'aide car je suis un peu perdu. Ma copine allemande(19ans) et moi (22ans) sommes ensemble depuis 2ans, et elle e...
Divorce
Bonjour, je voulais savoir si la garde des enfants apres le divorce est definitive ou on peux demander du changement?