Curatelle renforcée

fredpatou55 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 16 nov. 2015 à 15:52
fredpatou55 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 17 nov. 2015 à 17:03
Bonjour,

Sous curatelle renforcée gérée par l'Udaf, je souhaiterais savoir qu'appelle t-on excédent des revenus.
A savoir, une fois tous les prélèvements mensuels effectués par l'UDAF (loyer, edf etc...), celle-ci doit t-elle mettre à disposition le reste d'argent à la disposition du majeur protégé.
En effet, je perçois un petit revenu ne dépassant pas 900 euros mensuel.
J'ai droit à 9O euros par semaine par l'Udaf.
Quand je demande une somme de 300 à 400 euros supplémentaire,l'UDAF refuse parfois en me signifiant que je perçois peu de revenus.
Ce que je ne comprends pas, pourquoi je ne peux pas avoir de supplément d'argent quand mon solde mensuel le permet, une fois les prélèvements mensuels effectués.
Merci de me renseigner

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 nov. 2015 à 22:53
Bonjour,

La mission du curateur est de gérer "en bon père de famille" les ressources de son protégé, pas de dépenser dès que possible ces ressources pour profiter le plus vite possible de l'argent dont peut disposer le protéger.

Comme à beaucoup de français, la notion d'épargne de précaution te semble malheureusement totalement étrangère.

Si la façon dont procède ton curateur ne te convient pas il te reste la possibilité de t'en plaindre au Juge de Tutelles.
0
Salut,

je demande une somme de 300 à 400 euros supplémentaire,

Rien que ça ! Pas étonnant que le juge t'es placé sous curatèle renforcée. Pour pas que tu fasse des bêtises.
0
fredpatou55 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
17 nov. 2015 à 17:03
Bonjour,

Je me permets de te dire que tu ne connais pas la raison de mon placement en curatelle renforcée.
0
fredpatou55 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
17 nov. 2015 à 17:01
Bonjour,

Si je demande cette somme supplémentaire c'est qu'en fin de mois, il me reste environ 1800 euros une fois mes prélèvements mensuels effectués.

Je souhaiterais savoir que veut dire EXCEDENT au vu de l'Udaf.

Vu mes informations, l'UDAF doit me verser l'excédent sur mon compte courant ou me le remettre en mains propres.

Merci de me renseigner à nouveau.
0