Que faire si le tuteur nuit a la personne protegee?
gillesbordessoule
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2015
-
Modifié par GrandCaribou le 17/11/2015 à 09:58
gillesbordessoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 11:40
gillesbordessoule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 11:40
A voir également:
- Que faire si le tuteur nuit a la personne protegee?
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Heure de nuit de 5h à 6h nettoyage ✓ - Forum salariés
- Décès du tuteur que faire - Forum Donation-Succession
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille - Forum Donation-Succession
1 réponse
poisse64
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
53
17 nov. 2015 à 11:32
17 nov. 2015 à 11:32
Bonjour. Déjà, je prendrais des photos de tout ce que vous avancez. Je ferais venir le médecin traitant pour faire constater son hygiène corporelle, et faire établir des attestations de personnes (le restaurateur par ex) qui ont constaté son hygiène. Que font les aides (l'infirmière doit avoir des soins et des toilettes à lui prodiguer me semble t il), et les assistantes de vie doivent s'assurer de son bien etre, faire en sorte que son environnement soit propre. Le juge peut approuver les comptes, mais ne peut rester insensible à l'état de votre mère. Vous pouvez demander le cahier de liaison qui doit etre mis en place entre la famille et l'équipe intervenante ou chaque prestation doit etre mentionnée. Je suis aide médico psychologique à domicile. Le confort des personnes est une priorité à leur domicile. Il faut demander une autre tutrice, ou demander à nommer votre frère Aidez vous avec votre frère qui peut témoigner aussi de ce qu'il constate. En espérant vous avoir donné qq pistes à exploiter.
17 nov. 2015 à 11:40
J'ai fait tout cela et ecrit au juge des tutelles.
Ce qui m'interroge est que les 7 personnes qui composent l'equipe des assistants de vie et infirmieres, ainsi que mon frère et la tutrice acceptaient parfaitement l'etat de ma mere.
Des lors, comment remedier a la situation sinon la gerer moi-meme?
Ou sont les protections theoriquement guaranties par la loi?