Caution pour maison de retraite

zazaducher18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 20:12
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 nov. 2015 à 11:44
Bonjour

Ma maman de coeur a été mise en maison de retraite en 2012 suite au décès de son mari par ses 2 enfants
Elle est sous curatelle renforcée car sa fille l'a mise par jalousie envers moi car j avais procuration sur tous les papiers de maman. Les enfant ne peuvent pas me voir.
Avant j'habitais pas loin de ma maman mais en 2013 j'ai déménagé à 700 kms. Depuis 2013 je me suis battue pour que maman vienne dans une maison de retraite à côté d'où j'habite. C'ést le choix de maman.
Et là je viens d'apprendre qu'ils veulent pas se porter garant de la caution. Que cela veut-il dire?
Est ce que je peux me porter garante de la caution? Que cela engendre t-il? Et quel recours puis-je avoir? Maman veut venir absolument.. Le dossier a été fait. On attend la place mais à cause des enfants le dossier est incomplet et bloque tout.

4 réponses

Maman de coeur, en droit, ça n'existe pas.

Juridiquement, rien ne vous oblige à vous occuper d'elle, vous n'avez aucun recours à cause de cela, vous pouvez peut-être vous porter garante, si la direction de la maison l'accepte mais sachez et retenez bien que vous n'avez ni devoirs ni droits.

cdt
0