Avance sur frais d'avocat

June - 19 nov. 2015 à 13:14
 June - 19 nov. 2015 à 15:22
Bonjour,

Suite à une situation assez compliqué avec mon conjoint, j'avais décidé de le quitter, comme nous avons eu récemment un bébé, j'ai pris contacte avec un avocat, pour constituer un dossier pour la garde partagé. A notre premier entretien, j'ai avancé 2400€ de frais d'honoraire.
En bref, finalement nous avons arrangé les choses avec mon conjoint & stoppons donc avec nos avocats.
A savoir que le dossier n'a pas été monté et donc pas présenté au tribunal.
Vais-je revoir une partie de mon argent de la part de mon avocat ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 19/11/2015 à 14:05
Bonjour
Vous avez versé une provision pour couvrir ce qui etait prévu à court teme ...que dit la facture sur cela ? Y a t-i leu convnetion d'honoraires signée ?

Vous devez informer par ecrit (RAR) l'avocat que vous stoppez toutes procédure et vous lui demandez de ce fait de reverser la partie de provision non utilisée...

après s'il conserve trop (en prétendant que le dossier même non transmis au tribunal a été fait, qu'il a du analyser vos documents etc) on peut contester devant le batonier
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'a pas eu de facture et je n'ai pas non plus signé de convention...
Je sais que le dossier n'a pas pu être constitué, il n'avait pas toutes les pièces en main.
Je vais donc lui envoyer un courrier.
Merci beaucoup
0