Prestation compensatoire et pension alimentaire

Karine5555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - Modifié par Karine5555 le 17/11/2015 à 01:06
Mohand644 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 17 nov. 2015 à 12:03
Bonjour
Quels sont mes droits en terme de pension alimentaire et de prestation compensatoire sachant que nous avons 3 enfants et que nous sommes mariés depuis 16 ans. Mon mari gagnant 6000€/mois. Par ailleurs nous avons une maison (résidence principale) achetée il ya 12 ans a 50/50 sur contrat et un appartement (investissement) acheté il ya 5 ans (mais que mon mari a mis à son nom). Est il possible que je ne récupère pas la moitié de la vente de la maison du fait que je ne travaille pas depuis la naissance de notre premier enfant ? Peut il demander une révision de la répartition en prouvant qu'il a été le seul à la payer ? (Moi je suis restée à la maison pour élever les enfants). En ce qui concert l'appartement puis je en demander la vente et la moitié même s'il est à son nom ?
Pour précision il ya un contrat de mariage (séparation de biens) et c'est lui qui souhaite divorcer
Merci pour vos réponses

1 réponse

Mohand644 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 3
17 nov. 2015 à 12:03
Bonjour, puis je vendre l'appartement qui la acheter a son non et toucher la moitié ! Si vous avez un contrat de mariage en séparation de bien. La réponse est non ! Vous pouvez pas. Sinon a quoi servirai la séparation de bien. Résidence principal ? Sur l'acte notariée est ce que les écris stipule bien que vous posséder 50% de celui ci ? Bien a vous
0