Les discussions

Garde alternée et pension alimentaire

Bonjour, Nous souhaitons mettre en place une garde alternée pour la fille de mon mari (16 ans) et avons proposé à sa maman d'assumer entièrement l...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
feloxe

Je me suis fait mis a ma porte par ma belle mère

Bonjour ,voila cela va faire 3 mois que je ne suis plus a mon domicile pour cause que m'a belle mère m'a mise a la rue en mais 2015 du haut de mes 16 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Lucifer Archange déchu et déçu !

Emmener une enfant à la chasse ???

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari a t'il le droit d'emmener ma fille de 4 ans à la chasse (palombière, battue, chasse à cour) ? je m'y suis toujours opposée ma...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Marley

Baisser le montant de la pension alimentaire

Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour baisser le montant de la pension alimentaire qui est de 350€ pour 2 enfants en garde classic. Sachant que...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
sophiag

Préavis d'appartement

Bonjour, Mon conjoint ma quitté et je ne peux pas garder l'appartement que nous avions en commun. La réduction du préavis d'un mois au lieu de 3...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
feloxe

Compte bancaire avec nom de jeune fille

 Résolu

bonjour . ma question et simple ma nouvelle amie voudrait ouvrir un compte bancaire avec son non de jeune fille le peut elle même si elle pas encor...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
brunostatan

Maltraitance enfant

Bonjour, J'ai ma fille qui se plaint de maltraitance quand elle est chez sa mere, elle doit partir pour les vacances de la toussaint mais elle ref...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
mystico

Comment partir de chez ses parents avant 18 ans

Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée et je ne trouve pas de réponse, ni que situation similaire. Alors voilà, j'ai 17 ans depuis 1 s...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Foyer

Succession

bonjour Je laisserai un actif de 100.000e(liquidités exclusivement). J'ai deux fils J'ai avantagé l'un deux en lui faisant donation de mon appartem...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
gben37

Carte grise

Bonjour, nous voulons mettre notre carte grise actuelle au nom mr e ou mme estce possible de changer ? Si oui est ce payant ? MERCI de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Ilymah

Divorce

Bonjour, comment divorcer aprés 18 ans de separation de vie comune

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Enka1

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour, la mère de mes enfants touche par jugement des affaires familiales les allocations de rentrée scolaires de nos trois filles. Aucun problème...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Le-Passant

Congés payé de nourrice est ce que je dois payer la moitié ?

Bonjour, urgent je vous explique, mon ex avait fait seule un contrat avec une nourrice , à ce jour mon enfant va a l'école! car elle a eu 3 ans do...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
chtiprof

Tuteur légal en temps que beau-pere

Bonjour, Je suis beau père d un enfant mineur de 14 ans je voudrais savoir comment faire pour être sont tuteur légal car sont père l'a abandonné et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
lilly5

Déménagement pour raison professionnelle

bonjour. Mon amie qui est actuellement au chomage et sans diplome a trouver une entreprise prête a lui offrir un travail avec une formation qualifiant...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
juliemacky

Les enfants ne veulent plus venir

Bonjour, Mon ami a un soucis avec ses enfants, en effet depuis deux mois ils refusent de venir avec lui quand il va les chercher pour son week end d...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
chtiprof

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens vous demander un renseignement!avant de saisir le juge, est ce que je peux demander a mon ex de me fournir ses revenus et ses cha...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
sophiag

Services sociaux à la naissance ?

Bonjour. J'ai 21 ans et suis actuellement enceinte de 7mois, vivant en couple avec mon conjoint. Nous avons eu beaucoup (énormément...) de problèm...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
nayeli81

Audition libre pour violence sur concubin

Bonjour Je suis en plein procédure de divorce avec ma femme, elle a quitté le domicile il y a 5 mois et elle a déposé une main courante suite à so...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1

Comment procéder pour verser une pension alimentaire?

Bonjour, Bonjour je reviens vers vous pour répondre à votre question , c'est moi et mon mari qui souhaitons lui verser une pension alimentaire mai...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, je suis actuellement en concubinage ,ma compagne a 2 enfants de 14 et 16 ans,ils sont encore scolarisé, le problème est que le papa ne paie...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Bail au 2 nom qui garde le logement

Bonjour, je suis un homme j'ai un fils en garde alterné et un enfants en commun avec ma colocataire , la situation est critique et personne veux qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Recupération de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je me suis séparée du père de mes enfants, il a été "condamné" à me verser une pension alimentaire de 250 euros par enfants, car nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Constance

Versement de pension alimentaire pour notre fille âgée de19 ans?

Bonjour, je voudrais savoir combien je pourrais verser de pension alimentaire à notre fille âgée de 19 ans plus scolarisée mais ayant décidé de quit...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Droi de divorce

bonsoir je suis algérienne j'ai un frère qui c'est marié avec une française depuis 2008 ils on fait leur mariage ici en Algérie puis ils sont entré e...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Adoption simple

Bonjour, Ma question concerne l'adoption simple; Je souhaite adopter la fille de mon futur mari . Celle ci porte le meme nom que mon futur mari et...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1

Adoption

Bonjour, Mon fils âgé de 21ans vivant seul en Algérie et ceux depuis que je suis remariée avec un français(6 ans déjà), sachant que mon mari et moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
doris33

Mes droits vis a vis de mon ex

Bonjour, Je suis divorcee depuis 2008. J'ai ete mariee pendant 24 ans, mon ex vie avec quelqu'un, moi non. Si il venait a deceder ai-je droit a quel...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
william049

Séparation

Bonsoir, Je suis séparée de mon mari et aucune procédure n'a été engagée. Je vis à l'étranger et j'ai donc résilié ma mutuelle qui ne m'est plus d'a...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Suppression pension alimentaire et rétroactivation sur 18 mois .

Bonjour, Mon ex mari demande la suppression de la pension alimentaire de nos deux fils étudiants et à ma charge du fait que ces revenus ont chutés...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
sophiag

Remariage et belle-famille

bonjour a tous voila ma mère est décédé il y a de cela 7 ans mon père s'est remarier il y a de cela 2 ans A ce moment j'avais 16 ans donc voila...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Enka1

Droit de visite

Bonjour, ma fille a 14 ans. son père et moi même sommes séparés depuis un an . Le jugement provisoire du divorce a été rendu: ma fille vit avec moi, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, en plus de la pension alimentaire je paye la moitié de la scolarité de mes deux enfants,les soins dentaire (orthordentiste) ainsi que la to...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
sophiag

Salarié et autoentrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement salarié gagnant 23000€/ mois environ ma compagne est autoentrepreneur et touche environ 18000€/an . Nous voulons nou...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Bament

Convocation audition par le juge des tutelles

Bonjour, je suis convoqué au tribunal d'Instance pour une audition par le juge des tutelles. Pour faire simple cela concerne le placement sous tut...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Xavier92100

Congés rétroactifs cadre pacs

 Résolu

Bonjour, Pacsés il y a un an, constatons qu'une loi datant d'août 2014 octroie 04 jours de congés pour le PACS. Pouvons nous encore y prétendre ? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Separation avec deux enfants

Bonjour, Voilà deux ans que nous sommes séparés avec le père de mes enfants Cela se passe mal avec celui-ci car je l ai laisse se reprendre puisq...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Le-Passant

Comment définir pension et mode de garde?

bonjour, je suis en invalidité depuis plus de 10 ans ( 702 euros / mois + allocation logement) et je percevais 200€ de pension alimentaire ; ma fille ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Renseignements pour pacs

Bonjour, je suis étudiante française en Belgique et j'aimerai me [/contents/1042-le-pacs-pacte-civil-de-solidarite-comment-se-pacser avec mon copai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Opposition de la vente de la maison par mon ex mari

 Résolu

bonjour a tous, Je suis nouvelle, voici mon problème actuelle, je suis maman de 3 enfants, l'aine vit avec moi car il a un handicap, le second est...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sophiag

Garde enfant et cas de force majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils après jugement de la JAF. Malheureusement les 1ere vacances scolaires tombent mal. Elle a le droit de visite la...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ratatouille66300

Reconnaissance de dette

en 2008 mon ex compagnon m'a signé une reconnaissance de dette de 37 000 euros. a ce jour il ne m'a pas réglé la totalité (400 euros ...) que puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sleepy00

Dv médiatisées et renvoi d'audience

Bonjour, Mon droit de visite en milieu médiatisé touche à sa fin, les éducatrices du centre vont bientôt rédiger leur rapport pour la prochaine au...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Chicodu74

Transport en moto

 Résolu

Bonjour, suite à une séparation et à une autorité parentale partagée, je me demandais si mon ex pouvait m'interdire de me déplacer en moto avec mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
desmond dekker

Garde de ma fille de 15 ans

Bonjour, Ma fille a 15 ans et depuis la rentrée scolaire ne veut plus aller un week rend sur deux chez son père. Le samedi et le voir un ou deux so...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Le-Passant

Décisision de justice et droit de visite

Bonjour, après une décision de justice le papa peut-il prendre son fils même si ce n'est pas dans le temps qui lui ai accordé ,même si la mère est d'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Test de paternité

 Résolu

Bonjour, Bonsoir j'aurai voulu avoir des renseignement pour faire le test de paternité depuis ma grosse lorsque je les di au papa il a fuit il il ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
mayssa9

L'aide de rentrée scolaire sert à quoi au juste???

Bonjour, Mon ex épouse perçoit l'aide de rentrée scolaire qui couvre très largement les frais scolaires de nos deux enfants, notre fille a une act...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
philandnico

Comment introduire une renonciation aux droits parentaux?

 Résolu

bonjour, je demande car j'ai reconnu un enfant naturel,une renonciation aux droits parentaux?car je me suis fait pieger merci de vos conseils

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ardenois

Problèmes à régler qd l'un de nous disparaitra

bonjour mon compagnos et moi désirerions nous pacser afin de protéger celui qui rester, Nous avons acheté differentes choses ,pour notre maison en l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
bok
Résultats 31201 - 31250 sur un total de plus de 50 000