Les discussions
Melle pinault jessica
demande d avoir une feuille d impot je suis une jeune femme de 18 ans je vais etre une maman au mois d avril j habite chez ma grand ---- acte gratuit...
Partir de sa famille d'accueil
Résolubonjour, je m'appelle lorina, j'ai 17 ans et je suis en famille d'accueil, voila, j'ai une question si un(e) adolescent(e) décide de quitter la famill...
Porter le nom de son conjoint
Bonjour, Je souhaites savoir si on peut porter le nom de son conjoint en cas de PACS s'il vous plaît ? Aussi, j'en profite pour demander s'il y a ...
Soulte et pensions compensatoire
Bonjour à tous je me suis marié sans contrat nous avons acheté une maison nous somme sur le point de divorce sur le crédit il reste 43000 euros sur 51...
Peur qu'il garde mon bébé
RésoluBonjour, Mon compagnon a déjà était violent avec moi, j'ai eu des ITT et des arrêtés maladies j'ai jamais eu le courage de déposé plainte mais il ce...
Je suis perdu
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex, on n'a un fils de 7 ans, depuis sa fait 4 ans qu'il a pas vu son fils ni donnée de pension. En 2012 , j'ai fa...
Besoin daide pour partir au plus vite
Bonjour, je m apelle johanna j ai 15 ans et j aimerais changer de garde actuelement je vie chez ma mere avec qui je ne m entent plus du tous depuis 3...
Frais de trajets
Bonjour, Moi le père de mon enfant vient tout juste de partir de son plein gré du foyer: mon enfant a 11 ans. On a convenu à l'amiable d'une pension ...
Revenu du parant demandeur de la pension
RésoluBonjour, Est-ce que le JAF tient compte des revenus du parent demandeur ? Merci
Pension reversion
Bonjour, J 'ai perdu mon mari en 2001. Je voulais savoir si la pension de réversion que je touche peut être supprimée en cas de concubinage. Mon mar...
Pension compensatoire et mise du debiteur en maison medicalisée
RésoluBonjour, je vis avec une femme de 70 ans qui touche 450 euros par mois de pension compensatoire (jugement du divorce)de son ex mari .cela fait mainte...
On me réclame une pension alimentaire déjà payée.
Je vous explique mon problème. En octobre 2015 un jugement a été rendu déclarant d'une part que mes 2 filles avaient pour domicile celui de leur mère...
Pension alimentaire non payé, huissier et demande de suppression
RésoluBonjour à tous, je me permets de poster ce message car malgré toutes mes recherches il y a des points qui restent floues pour moi. En 2006 un jugeme...
Mariée avec un français : demande titre de séjour
Bonjour, Je suis marocaine e j'ai une carte séjour espagnol je suis mariée avec un français, comment je peux faire pour avoir titre séjour en France...
Reconnaissance enfant
Bonjour, J'ai découvert cette semaine que mon mari avait peut-être eu un enfant avec une autre femme il y a 19 ans. Cette femme réapparait aujourd'h...
Extrait acte de versement de pension alimentaire
Bonjour, J'aurait besoin de recuperer un acte de pension alimentaire que je verse pour mon fils Emerik Bertin acte de jugement fait en 2006 ou 200...
Contestation de reconnaissance ou paternité
Bonjour, Voila j ai une petite fille de 3 ans avent sa naissance j ai rencontré son père biologique puis quand il a su que j ai te enceinte il n'a p...
Renseignement sur héritage
Bonjour, je suis veuf depuis 2013. Nous avions fait "au dernier vivant", donc j'ai l'usufruit de notre maison. Je vais de me remarrier le 8/07/2017....
Paiement maison retraite mère
FerméBonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs : je suis celle qui a le plus petit salaire (1600€/mois). Et pourtant on (ma sœur) me demande le même montant...
Frais de transport et pension alimentaire
Bonjour, J'ai 2 petites questions, la première: Je suis séparée du père de mes 2 enfants depuis 2011 j'ai la garde leur père les prend 1 week-end s...
Droits d'un concubin
Fermébonjour ; quels sont les droits d'un concubin non pacsé au décès de son compagnon ??
Quel nom de famille pour notre fille
Bonjour, Nous sommes mariés et allons avoir un enfant, quel nom de famille nous est il possible de donner. Je suis le mari et je possède un nom de f...
Emencipztion
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et je souhaite vivre avec mon copain qui a 20 ans. Sachant que mes parents ne sont pas d'zccord je suis obliger en quelque sort...
Regroupement familialle
je voudrai savoir les pieces a fournir pour un visa pour litalie jai recu la nulla osta pour ma femme grazie
Jugement jaf
Bonjour, J'ai reçu le jugement de la JAF pour ma fille pour une pension alimentaire, mais dans ce celui-ci il n'est pas indiqué que je peux faire ap...
Droit du père en cas de déménagement de la mère
Bonjour, Mon compagnon est séparé de la mère de son fils depuis 2 ans. Ils étaient pacsés. Jusqu'à maintenant l'enfant (de 5 ans) était la plupart...
Supplément familiale pour 20 ans
Bonjour, J'ai 3 enfants à ma charge dont un qui vient d'avoir 20 ans mais qui est toujours scolarisé. Depuis qu'il a 20 ans, je touche le supplémen...
Renseignements
Bonjour, voila, je suis née en france mais repartie en tunisie depuis mon enfance, je suis maintenant mariée et je voudrais savoir si je peux faire ...
Problème avec conjoint / belgique
Bonjour, Je vis une situation où cela me bouffe l existence. Je suis en ménage depuis deux ans. Nous avons un enfant ensemble. La situation est que...
Annulation de la reconnaissance
RésoluBonjour, Mon mari a reconnu l'enfant d'une maîtresse de son cousin . Il regrette actuellement. Est-ce qu'il est possible, qu'il fasse une demande...
Changement de tuteur : conséquences/belgique ?
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'implique un changement de tuteur légal.. Mes parents sont décédés il y a 2 ans, ma tante a été désignée tutrice lé...
Foyer logement
Bonjour, ma mère est hospitalisée suite à une chute et ne trouve pas de place pour sa convalescence proche du domicile des enfants.Elle est en foyer l...
Perte des facultés mentales oncle et tante de 95 ans
Résolumes oncle et tante de 95 ans viennent de se faire 'arnaquer" par leur conseiller financier de la C.E.à marseille ;ils n'ont pas d'enfants ;des neveux ...
Garde d enfants
bonjour voila le papa de ma dernier a la garde de ma fille mais il veut que je la recupere je fait comment
Lieu de mariage
Bonjour, Nous habitons la métropole et nous désirons nous marier en Guadeloupe car notre fille y travaille et y réside. Est-ce possible et quelles ...
Dvh
Résolu/FerméBonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee...
Besoin d'un second avis
RésoluBonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee ...
Décret changement de prénom
Bonjour, savez vous s'il faut attendre qu'un décret valide la modification de l'article 60 du code civil ? Merci
Renseignements
Bonjour, je suis africaine et vis avec un français depuis décembre 2015 on s'est pacsé le 19 janvier 2017 j'aimerais savoir quelles sont les démarches...
Avoir la garde de ma copine ?
Bonjour, J'aimerais avoir un exemple d'une lettre pour avoir la garde de ma copine définitivement qui ne s'entend plus avec ses parents .
Recuperer ma fille
Bonjour, Je vous explique mon soucis je me suis mis avec une femme qui avait un enfant ema avait 5mois j ai reconnu ema nous avons vécu ensemble pet...
Mon ex conjoints porte plainte pour vol d'objet...
Bonjour, Mon ex conjoints porte plainte pour vol d'objet quil a deja recuperer, Je m'explique Nous sommes reste quelque temps ensemble Et il ava...
Un colocataire s'en va, tous doivent partir?
Bonjour, mon coloc quitte le logement, nous avons signé un bail avec clause de solidarité. Nos deux noms figurent sur le contrat de location. Je v...
Visiter mon mari est ce que c'est mon droit /algérie
Bonjour, Je suis désolée pour le dérangement je veux juste vous une question s'il vous plaît je veux savoir est ce que mon visa touristique est acce...
Pension non payée
Bonjour, Le père de mes filles ne paie plus la pension alimentaire depuis février 2016 pour un montant de 600 euros/mois. Malheureusement cela n'es...
Révision garde alternée et pension alimentaire
Bonjour, j'ai fait une requête auprès du jaf pour modification dun mode de garde et d'une pension alimentaire pour mes deux fils. Avant garde alterne ...
Ex femme ne paie pas la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis un papa dont l'ex femme ne paie pas la pension alimentaire pour notre fille, qu'en pensez vous? cela ne va pas que dans un sen...
Succession, héritage
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement : Mon père a eu deux enfants, moi et mon frère issu d'un mariage. Il a par la suite divorcé avec...
Accusation mensongère en france
Bonjour, Manipuler par sa mère jalouse et mauvaise, ma belle fille m'accuse d'attouchements sexuels. Je suis mère d'un enfant de 9 ans et engoisse ...
Fiscalité sur les plus values suite à la vente d'une maison
Résoluen instance de divorce la résidence familiale( ex-résidence principale) n'est plus occupée depuis deux ans. La vente doit être réalisée fin février 2...