Mon ex refuse de me laisser voir mon enfant

Dude1402 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 07:55
 dude1402 - 17 nov. 2015 à 19:51
Bonjour,
Je me suis séparé de mon ex pour violence c'est soit je partait et je laisser mon fils soit il me tuait. Il y a 2 ans je ne me suis pas présenté devant le juge. Au paravent je n'ai pas travailler pe'd'antan les 3 ans pour m'occuper de mon fils. Avec mon nouveau compagnon j'ai repris confiance et je souhaite revoir mon fils. Mais quand je me'présente au domicile il refuse quenje'le voit que faire ? Il me dit qu'il a un avocat et qu'il fera tout pour que je ne le'revoit jamais il débarque tu mon'lieu de travail.....

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 nov. 2015 à 09:03
Bonjour,

Aviez vous déposé plainte à l'époque pour violence ?

Ou aviez vous simplement quitté le domicile en laissant votre enfant aux soins de votre ex?

Vous ne pouvez pas réapparaitre dans la vie de votre enfant sans un minimum de préparation. Imaginez il a 5 ans, il ne vous a pas vu durant ses deux longues années.

Saisissez le Jaf, pour demander un DVH et pour fixer une pension alimentaire.

0
Oui j'avais déposé plainte cela fait 2 ans.
je demande pas à l'avoir tout de suite pendant les vacances.
Je lui verse une pension qu'il encaissé quand il veut. De lui et sa compagne sont sur de gagner car cela fait deux ans qu'il s'en occupe déplus en avril à ma demander de retirer mon nom sur la carte d'identité de mon fils.
Ils sont sur d'avoir la garde définitif de mon fils et je n'aurais plus aucun droit
Sa nouvelle compagne s'affiche sur fb avec mon fils
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > dude1402
17 nov. 2015 à 11:02
Vous n'avez pas été déchue de l'autorité parentale?

C'est l'intérêt de l'enfant qui prime. Vous versez la pension alimentaire, et vous n'avez pas encore à ce jour exercé votre droit de visite et d'hébergement.


Si votre enfant est heureux auprès de son père et de sa belle mère c'est très bien pour lui.
Maintenant il a aussi une maman qui l'aime et qui a fui un homme violent. Vous n'obtiendrez pas la garde de votre enfant. Mais vous pouvez obtenir un droit de visite et d'hébergement.
Demandez au Jaf un droit de visite progressif pour que votre enfant puisse apprendre à vous connaitre, puis petit à petit passer à un DVH un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Ayant la garde de l'enfant, il se doit de respecter le jugement rendu

Ce que fait votre ex mari est de l'intimidation, il vient sur votre lieu de travail pour vous dissuader de poursuivre dans cette voie.
S'il se permet de vous importuner, vous déposez plainte à son encontre. Si vous n'agissez pas, il continuera car il pensera que vous êtes toujours trop faible pour agir.
0
Mais pour le droit de visite il devra être présent?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > dude1402
17 nov. 2015 à 11:50
Non pas besoin qu'il soit présent
Vous pouvez demander de rencontrer votre enfant en milieu protégé, point de rencontre
Le père dépose l'enfant et vous pouvez ainsi retrouver votre enfant

Votre jugement actuel prévoit des droits de visite et d'hébergement?
0
dude1402 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
17 nov. 2015 à 19:51
Oui j'ai le droit le 1er 3 ème et 5 ème week end par mois et 2 ème semaine des vacances
0