Les discussions
Un tiers pour récupérer les enfants
Bonjour, Directrice d'un accueil de loisirs périscolaire, je me retrouve face à une situation compliquée. J'ai en garderie périscolaire les deux e...
1er 3e et 5e week-ends
RésoluBonjour, Je suis en garde alternée suite à un jugement, le père avec lequel je n'ai jamais été marié dispose de trois week-end par mois mais quand ...
Compagne non officielle et membre d'une eglise évangelique
Bonjour, Je suis séparée depuis trois ans et j'ai un petit garçon de 6 ans en garde altéernée. C'est un accord sans jugement que nous avons passez e...
5e week end
Pouvez vous me préciser quels sont les 1er, 3e et 5e week ends pour les mois de septembre et octobre 2017 en sachant que le jugement précise éventue...
Reconnaître un enfant hors mariage
Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois et vie au maroc d'un marocain nationalité française , on a fait un mariage religieux ( fatha ) en attendant le v...
Partage des biens et manipulation
Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis séparée de mon mari et après passage au tribunal, il y a un an, rien ne bouge. Nous avons été d'accord pour...
Disparition d'un urne
Bonjour, Je m'en remet à vous, le colombarium de mon frère a pris fin en sepembre Ma belle sœur à emporter l'urne et ne veux pas nous dire où il se...
Transcription de divorce à nantes
Bonjour, J'aimerai savoir svp l'adresse de Nantes prix envoyer la transcription de divorce . Le divorce à étais fait en Algérie.
Les obliges alimentaires
RésoluBonjour, Ma mère ayant perdu en autonomie GIR3 la seule alternative pour sa sécurité est qu'elle soit en EPHAD (vivait avant en foyer résidence pers...
Et après le lieu neutre???
Bonjour, Voilà, ma fille voit son père en lieu neutre depuis mars dernier à raison de 2 h par mois. Il a fait changer les horaires pour convenance...
Garde alternée et droit de visite
Bonjour, Mon ex mari et moi avons opté pour la garde alternée de notre fille de 5ans. J'ai demandé à mon ex si je pouvais récupérer notre fille un m...
Ex coloc, rsa et... futur mariage
Bonjour, Je vous contacte pour une situation très difficile à expliquer et j'espère que vous pourrez m'apporter une aide. Alors voilà: Je su...
Adultère et départ du foyer
Bonjour, Mariés avec enfant depuis 11 ans, nous avons déclarés par main courante une séparation de fait avec installation de ma femme et nos enfa...
Attouchements
Bonjour j'ai le fils de mon compagnon qui a eu des geste très déplacer en vers mon fils cette été et je doit écrire une lettre au juge mais je s et pa...
Dette loyer
Bonjour, Je voulais poser une question voilà en fait j'ai eu une aide avec l'assistante social pour le paiment de la dette de loyer. Un don de 600e ...
Curatelle renforcée et garde d'enfants
Bonjour, Est-ce qu'une mère de famille sous curatelle renforcée peut demander la garde de ses enfants en cas de séparation d'avec conjoint ? Me...
Pension alimentaire les je suis tomber au chômage
Bonjour, Je suis tomber en dépression et du arrêter mon travaille et je dois payer la pension et je n est que 850 e de chômage et je sois verser 170...
Partage des frais de scolarité en cas de garde alternée
Bonjour, Mon ex mari ne veut pas me rembourser la moitié des frais de scolarité que j ai engagés depuis 4 ans 3 ans d internat pour mon fils sa form...
Droit du père
FerméBonjour, Alors voilà, ma fille voit son père en lieu médiatisé depuis le début d'année, visites qui vont se terminer en début d'année prochaine. L'o...
Non payement
Bonjour, Je rencontre comme beaucoup ici un soucis avec mon ex mari, suite à notre divorce par consentement mutuel, nous avons décider que mr au tit...
Vacances hors periode scolaire et risque
Bonjour, Nous devons partir à l'autre bout de la France les 2 dernières semaines de l'année scolaire car nous avons 2 mariages successifs. Ma fille ...
Reconnaissance anticiper
Bonjour, je suis enceinte de 6 moi et je voudrai reconnaitre ma fille quel papier faut il fournir
Compensation de loyer
Bonjour, j'aimerais savoir s'il mettait possible de demander une compensation de loyer car j'ai hébergé a titre gratuit et ceux pendant 30 mois une p...
Je subis de la manipulation. je vis a l étranger.
Bonjour, j AI ÉTÉ MARIÉ EN AVRIL 2000 SANS CONTRAT . MON EX MARI ET MOI AVONS FAIT TROIS PRÊTS EN 2003 POUR LA CONSTRUCTION D UNE MAISON. Pour l ach...
Fausse déclaration
Bonjour, je suis un papa qui a obtenu la garde de mes deux enfants . Madame a fait appel . Dans la première conciliation Madame a déclaré, plusi...
Autorité parentale et suivi psychologue
Bonjour, mon eux-conjoint et moi avons l'autorité parent le conjointe. Ma fille aînée est suivie par une psychologue depuis plus d'un an. Son papa est...
Droit de visite pour un bebe
FerméBonjour, Étant séparé du père de mon enfant depuis le début de ma grossesse, celui ci a commencé à versé une pension alimentaire qu'à son 5 ème mo...
Divorce en tunisie
Bonjour à toutes et à tous j'ai une question à vous poser s'il vous plaît : je suis citoyen français et d'origine tunisien je me suis marié en France...
Cession de part dans une indivision
bonjour, je suis divorcée depuis 2013, nous avons une maison en indivision que nous louons, je souhaiterai donner ma part gratuitement à mon ex mari a...
Honoraires avocat,report d'audience.
Bonjour, Je suis en train de divorcer par consentement mutuel, donc mon mari et moi avons la même avocate. Je l'ai choisie car dans notre village il...
Il n'a pas réclamé la pension alimentaire
Bonjour, Depuis fin 2015, ma fille née en 2006, est domiciliée chez son papa. Mon avocate était persuadée de gagner le procès à savoir: je conserva...
Adaptation du rythme de garde alternée
En réponse à JulieMack (échange ci dessous) La JAF a défini en mars 2017 que le papa (moi) prenait l'enfant le mercredi sortie de classe jusqu'au d...
Adaptation du rythme de garde
FerméBonjour, La JAF a défini il y a quelques mois un rythme de garde alternée qui ne me convient pas : du mercredi sortie de classe au dimanche soir 1...
Non respect du droit de visite a l'udaf: harcèlement téléphone
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 8 ans .Il ne peut la voir qu'à l'UDAF 1 fois par mois pendant 3 hrs. Ma fille ne souhaite pas ...
Appel d une mise sous tutelle de maman
Bonjour, un membre de ma famille a décidé seul sans nous en parler une mise sous tutelle de maman qui n'a ni patrimoine ni épargne rien , après l au...
Courrier
Bonjour, Nous GRANDS PARENTS,voudrions écrire à notre petite fille pour lui souhaiter son anniversaire mais pas au domicile de la maman(divorce) m...
Droits d'hébèrgement des grands-parents
RésoluBonjour, Mon ex-mari et moi sommes divorcés depuis 7 ans. Il vit aujourd'hui à la Réunion et moi dans le sud-ouest de la France. Nous avons 2 enfants...
Respect de la crosse de jugement
Bonjour, En temps que beau_pere, J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire respecter la crosse de jugement signée entre ma partenaire et son...
Payer une nourrice
Bonjour, Je souhaiterai être aidé. Mon ex femme à la garde de notre fille une semaine sur deux et la mets en garde chez notre nourrice. Je souhaite...
Je voit plu ma fille
FerméBonjour, Bonjour, qui peu m aider je revien vers vous car mon ex copine m interdit de voir ma fille cela fait 3 mois j ai fait une demander mes sa...
Week end et vacances
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de mes enfants qui par jugement à un DVH un week end sur deux les semaines paires et un mercredi sur deux les semai...
Je suis enceinte de mon copain mais il est sans papier
Bonjour a tous Voila jqi besoin aide je vous explique ma situation je suis enceinte dun petit bouchoux de 4 mois on etait super heureux mais voila q...
Interdire viste de résident en epad
Bonjour, Une AMP exerçant en EPAD est particulièrement appréciée par les residents dont elle s'occupe. Cette professionnelle démissionne et certain...
Mauvaise entente des parents garde
Bonjour, Je suis séparée de mon concubin, cela fait un peu plus d'un mois que nous faisons une garde alternée moitié de semaine. Mon enfant est sco...
Pour voir ma petite fille
Bonjour, je ne vois plus ma petite fille depuis plusieurs mois comment faire pour la voir
Prévention des enfants, maman placée en epahd
Bonjour Ma mamam a été placé en epahd .Je n ai pas été prévenue . J'ai découvert l endroit de l hospitalisation quand le ccas m'a contacté pour m...
Destitution des droits paternels
Bonjour, mon fils a 8 et demi j ai accouché seule n étant plus avec son père il a était le reconnaître a la mairie a mon insu un an et demi plus tar...
Famille mariage
Bonjour, Coût de titre séjour 10 ans je veux savoir merci
Pension non versée suite au 18 ans de ma fille plus scolarisé
Bonjour, le père de ma fille ne verse plus la pension la raison qu'elle a eu 18 ans et qu' elle a arrêter l école elle travaille en interim depuis p...
Preparation a l'audience au jaf
RésoluBOnjour, J’ai recu la convocation en mediation familiale suite à ma demande auprès du JAF concernant mon fils et je me suis présentée la semaine...