Dettes fiscales
Arnaud2b
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de mes 2 enfants depuis décembre 2016 sans avoir débuté la procédure de divorce, nous sommes donc toujours rattachés fiscalement.
Je lui verse une somme d’argent tous les mois pour mes enfants en attendant.
Nous avons des dettes auprès de l’administration fiscale et un avis à tiers détenteur ponctionne mon salaire tous les mois pour cette dette commune, toutes mes primes sont également utilisées pour le remboursement sans que je puisse donner un avis.
Je me retrouve donc dans une situation difficile financièrement et mon ex ne veut pas partager ces dettes, elle ne comprend pas non plus que je veuille réduire la somme que je lui verse sachant qu’aucune décision de justice n’a été prise puisque la procédure n’est pas lancée.
Je ne sais pas comment gérer cette situation et attends de l’aide si possible,
Je précise que mon ex femme gagne sa vie convenablement,
Merci pour vos réponses éventuelles
Je suis séparé de la mère de mes 2 enfants depuis décembre 2016 sans avoir débuté la procédure de divorce, nous sommes donc toujours rattachés fiscalement.
Je lui verse une somme d’argent tous les mois pour mes enfants en attendant.
Nous avons des dettes auprès de l’administration fiscale et un avis à tiers détenteur ponctionne mon salaire tous les mois pour cette dette commune, toutes mes primes sont également utilisées pour le remboursement sans que je puisse donner un avis.
Je me retrouve donc dans une situation difficile financièrement et mon ex ne veut pas partager ces dettes, elle ne comprend pas non plus que je veuille réduire la somme que je lui verse sachant qu’aucune décision de justice n’a été prise puisque la procédure n’est pas lancée.
Je ne sais pas comment gérer cette situation et attends de l’aide si possible,
Je précise que mon ex femme gagne sa vie convenablement,
Merci pour vos réponses éventuelles
A voir également:
- Dettes fiscales
- Doit on payer les dettes de son frère décédé - Forum Donation-Succession
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Qui dois payé les dettes de mon frere decedé - Forum Donation-Succession
- Entreprise individuelle responsable des dettes combien de temps - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas compliqué... vous réduisez la somme que vous lui donnez jusqu'à ce que la dette soit épurée ! Où est le problème ?
Cdt
Pas compliqué... vous réduisez la somme que vous lui donnez jusqu'à ce que la dette soit épurée ! Où est le problème ?
Cdt
BJR
"sans avoir débuté la procédure de divorce"
Vous avez cherché les emmerdes notamment fiscaux- pourquoi voulez vous qu'une femme qui a un sentiment de toute puissance de part votre attitude paye quoi que ce soit spontanément ?
saisir le JAF au plus tôt
"sans avoir débuté la procédure de divorce"
Vous avez cherché les emmerdes notamment fiscaux- pourquoi voulez vous qu'une femme qui a un sentiment de toute puissance de part votre attitude paye quoi que ce soit spontanément ?
saisir le JAF au plus tôt
Je pensais le faire effectivement, savez vous si je dois considérer que mon ex est redevable de la moitié des dettes ?
Cdt
A vous de voir quelle part vous semble raisonnable en fonction de la façon dont vous vous répartissiez les charges quand vous viviez encore ensemble...
La seule chose certaine, c'est que si la dette est commune, son épurement doit être commun !