J aimerai que mon fils reprenne mon nom (Belgique)

Lin95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 29 oct. 2017 à 08:06
 Misha-d'ok - 29 oct. 2017 à 09:56
Bonjour,
Bonjour,
J habite en Belgique et voilà ma situation
Le papa de mon fils a des antécédents énorme et avec ceux ci il a reconnu le petit que le jour de ses 1ans pour nous lâcher 3 mois après a cause de ses antécédents pour le moment il a le droit q qu' à 1h de visite en centre surveillé mais mon fils supporte mal ses rencontres
Le papa me fait les pires misère Je précise qu' il n a pas le droit à la garde du petit j aimerai savoir si il y a moyen que je reprenne mon fils a mon nom pour être tranquille en sachant que je suis dans les tribunaux avec et que le papa est censé payer une pension alimentaire?
Y a t il possibilité que le petit reprenne le nom de la maman pour certaines raisons? (Belgique)
Merci

1 réponse

Bonjour,

L'enfant garde à vie le nom de son père, c'est sa filiation légitime
Et je vois pas en quoi, un changement de nom serait mieux pour lui.
0
Lin95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 09:18
L enfant sera mieux car il ne sera plus obligé d allez dans un centre voir son père car mon fils est traumatisé par ses rencontres il ne veux même pas y allez
Je demande ça voir c est possible pour moi pouvoir retirer tout les droits au papa en sachant il ne pense même pas à la santé du petit qui n a que 2ans et à des soucis de santé
0
Misha-d'ok > Lin95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 09:29
pour le moment il a le droit q qu' à 1h de visite en centre surveillé
Le père doit voir son fils et visiblement la justice lui accord 1h00 (je suppose que c'est temporaire).
A 2 ans il n'a pas son mot à dire.
0
Lin95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 > Misha-d'ok
29 oct. 2017 à 09:36
Oui c est ce qu' il se passe dac avec vous que le petit a rien a dire mais quand vous voyez un changement de comportement énorme chez votre enfant en tant que parents je crois que tout le monde ferai le maximum pour le bien de l enfant
0
Misha-d'ok > Lin95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 09:56
En attendant, vous pouvez faire suivre votre enfant par un pédopsychiatre.
0