Garde alternée compliquée pour mes 2 enfants car je bosse en 3/8

Denis -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solutions viables pour mes enfants (8 ans et 3 ans) suite à un jugement pour une garde alternée depuis septembre.
En effet, nous sommes passés en garde alternée alors que je travaille en 3/8 en gros je travaille 6 jours suivi de 6 jours de repos de (oct à mai) puis 6 jours de travaillent et 4 jours de repos (de juin à septembre)... J'ai une conjointe qui n'a pas d'enfants et qui a accepté de prendre la charge des enfants la semaine, même le week-end quand je travaille sur ma semaine.. Aujourd'hui, il se trouve que ça lui pèse énormément car en effet, elle fait tout pour mes enfants, et même la mère se repose sur elle... J'ai essayé de trouver des arrangements avec la mère des enfants pour qu'elle prenne les enfants sur les week-ends ou je travaille tout le week-end mais elle ne veut rien entendre, elle me dit le jugement c'est du lundi au lundi!
Du coup je les fais garder, à droite et à gauche mais je pense que ça n'est pas la bonne solution... Ya un jugement certes mais ya surtout l'intérêt des enfants mais madame veut ses week-end de libre 1 sur 2...
Notre fille n'a que 3 ans, j'estime que c'est à nous parents de faire ce qu'il faut pour eux... Ils ont déjà 2 maisons en temps normal que de les faire vadrouiller les week-ends ou je bosse ça m'embête...
Je pense ressaisir le juge mais je veux faire une demande qui tienne la route pour nos enfants avec mes horaires atypiques... Je pensais demander mes enfants sur mes jours de repos mais ça ne serait pas équitable vis à vis de la maman qui peut avoir des contraintes aussi en semaine...
Donc j'appelle à l'aide, auriez vous une idée à présenter au juge sans pour autant tout remettre en question?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Je ne comprend pas
Vous etes libre tous les 6 jours
qu'est ce qui vous empêche de demander une RA 6 jours chez vous - 6 jours chez la mère ?
0
Denis

Alors ce qui m'en empêche c'est la mère, elle estime qu'une garde équilibrée pour les enfants c'est du lundi au lundi et non en nombre de jours... Et quand je fais 6 jours de travail et 4 jours de repos comment fait on?
Elle va me dire qu'elle a aussi des contraintes de garde en semaine qui sont minimes, par ex elle débauche à 18h30 parfois alors que l'école fini à 18h30...Je gagne plus que la maman des enfants environ 400 euros de plus, j'ai donc fait la demande de tout payer pour eux car pour une garde alternée, elle demandait 200 euros de pension... Donc si je fais une telle demande, elle va s'y opposer en disant que je les prends moins qu'elle et qu'elle veut une pension car tout ne tourne qu'autour de ça l'argent avec elle... Et je sais que les sous n'iront pas à mes enfants...
Après je peux effectivement essayer de tenter la demande 6 jours 6 jours et quand je passe à 4jours de repos, voir pour les prendre un peu plus car ma conjointe est là
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

" j'ai donc fait la demande de tout payer pour eux "
Vous avez tord personne ne vous en sera reconnaissant mais la mère perçoit cela comme lui donnant tous les droits- j'espère que vous ne lui abandonné pas en plus les alloc ?
en RA votre dossier ne devrait comporter aucune PA !

Tous les emploi du temps sont possible pour un RA (il y a jurisprudence entre métropole et Antille pour une RA)

Présentez correctement vos arguments au juge

(que votre ex invoque qu'elle finit a 18h30 n'est pas un argument puisque le pb de l'école se pose pour elle quelque soit les jours)
0
Denis

Je lui avais dit que je lui laissais les aides mais comme le juge ne la pas marqué sur le jugement, je suis allé à la Caf demander la moitié de l'allocation familiale, mais elle reste 1er prestataire de tout le reste car c'est elle qui les avait déclaré en premier à la Caf... Et d'après la Caf je n'ai aucun recours...
Grâce au jugement en garde alternée je peux enfin déclarer un enfant aux impôts car elle ne le voulait pas jusqu'à présent alors qu'elle n'en paie pas même avec 1 enfant déclaré...
Elle ne pense pas à leur bien être c'est pour ça que je retournais devant le juge, du moins jusqu'au 6 ans de ma fille car j'estime que ce n'est pas équilibré pour elle pour eux de ne pas me voir sur les semaines ou je les ai car on se croise et elle est trop petite... Même mon fils ma dit que je lui manquais... C'est pas évident et c'est dure à vivre
0
Denis

Et elle a trouvé scandaleux que je fasse la demande pour avoir la moitié des aides
0

Vous avez totalement tord dans vos demandes financières

en Ra il n'y a pas sauf exception de PA
Je comprend que vous avez une compagne qui ne travaille pas. On est sensé prendre ne compte les besoins de tout votre foyer donc vous avez à charge aussi votre compagne ce qui en théorie pourrait justifier une demande de PA à votre ex

Pour que les alloc soient partagées il faut que le juge l'écrive sinon c'est 1er demandeur premier servit
0
Denis

Ah non je me suis mal exprimé, ma conjointe travaille et elle a des horaires de Mr et Mme tout le monde c'est pour ça qu'elle les prend en charge la plupart du temps mais maintenant ça lui pèse...
Mon ex gagne 1500 euros et moi 2000 euros si elle avait fait sa demande, elle aurait eu droit à la pension même en GA mais comme j'ai fait la demande au juge de tout payer, il a accepté.
Il nous a aussi dit qu'il n'était pas maître de qui doit percevoir les allocations familiales que ça c'était entre nous comme les impôts...
Du coup j'ai fait la demande de la moitié des allocations familiales puisque sur le jugement il n'y avait rien de noté sauf qu'on était en garde alternée et que Mr prend en charge les frais relatifs aux enfants
0

"si elle avait fait sa demande, elle aurait eu droit à la pension même en GA"
Non
Vous vous rendez compte de l'absurdité de votre situation ?
Elle recoit1500+400 de PA+200 d'alloc = 2100 et vous vous avez 2000-400 =1600 alors que vous devriez avoir au bout du compte plus qu'elle et que vous aviez les mêmes charges pour les enfants

la PA éventuelle se fixe en considérant les ressources et charges de tous les membres du foyer : donc pas juste vos 2000 mais aussi les ressources de votre copine
Idem pour votre ex
0
Denis

Alors non vous n'avez pas du comprendre... C'est avant le jugement y'avait une pension maintenant yen a plu..
elle gagnait 1535 + 178 euros d'allocations familiales (plus 200 euros de pension) soit 1913 euros et moi 2000 euros mais j'ai 138 euros d'impôts sur le revenu et j'ai 140 euros de frais fixes en cantine garderie pour les enfants soit 1730 euros.. Donc j'ai la demande en suivant d'avoir la moitié des allocations soit 95 euros car elle n'a pas voulu que je bénéficie de son quotient familial pour les factures... Du coup maintenant moi il me reste 1820 environ et elle 1610 environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon c'est comme vous voulez mais
2000 pour vous et 1500+178 d'alloc pour elle c'est parfaitement équilibré sans que vous ayez à craindre une PA ni a vouloir payer tout seul
0
Denis

En fait j'ai peur qu'elle la demande la PA si elle les prend 6 jours et moi 4 jours sur mes jours de repos, alors que moi tout payer pour eux ça me convient car je sais où va l'argent... Car si on fait une telle garde ça ne sera plus considéré comme une garde alternée
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Denis

Encore un mythe
rien n'oblige en Ra a faire de l'égalitaire (la RA aux Antilles/métropole n'était pas égalitaire d'ailleurs)

Et puis des tas de gens arrivent à s'occuper de leur enfant y compris quands il travaillent : crèche, centre aéré etc...travailler 8h de nuit n'empêche pas de les voir une partie de la journée
A 8 ans votre compagne le dépose au centre aéré tôt et vous le récupérez à 17h00,...
0
Denis > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais justement elle, elle ne veut pas ça, elle veut un truc établi 7 jours, 7 jours... Je suis entrain de me rendre compte en vous répondant que c'est à moi de proposer ce que je trouve de bon pour mes enfants aux enfants et c'est lui qui tranchera...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Denis

"c'est à moi de proposer ce que je trouve de bon pour mes enfants"
ben oui
en sachant que rien n'oblige a ce que cela soit 7 j / 7j et rien n'oblige a ce que cela soit égalitaire (183j/183j)
et que je n 'ai vu dans votre exposé aucune contrainte de votre ex s'opposant à vos contraintes à vous
0
Denis

Quand je lui ai proposé de récupérer ses enfants 1 fois par mois le dimanche soir au lieu du lundi sortie d'école car je bossais de nuit, j'ai vu sa réaction. Quand je vais proposer de prendre les enfants sur mes jours de repos car on n'arrive pas à trouver d'arrangements ponctuellement et qu'elle n'aura plus un week-end sur 2 pour elle je ne suis pas sur qu'elle soit d'accord et qu'elle réagisse bien
0
Komar

Bonjour,

A part changer de boulot pour l'équilibre de vos enfants, je ne voit pas trop...
-1
Denis

Ce n'est pas si simple de changer de boulot... J'aimerais pouvoir trouver une solution pour eux sans à devoir changer de travail, surtout qu'il y en a des solutions avec une maman qui a des horaires de Monsieur et Madame tout le monde... Surtout que ça ne revient pas tout le temps sur mes week-end et quand contre partie je lui prendrai sur le week-end ou je ne bosse pas..
Je pense qu'un juge pourra accepter des changements ponctuels si je soumets ça intelligemment surtout que j'ai un planning à l'année qui met fourni début décembre
0