Garde alternée compliquée pour mes 2 enfants car je bosse en 3/8

Denis - 31 oct. 2017 à 12:50
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 oct. 2017 à 14:38
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solutions viables pour mes enfants (8 ans et 3 ans) suite à un jugement pour une garde alternée depuis septembre.
En effet, nous sommes passés en garde alternée alors que je travaille en 3/8 en gros je travaille 6 jours suivi de 6 jours de repos de (oct à mai) puis 6 jours de travaillent et 4 jours de repos (de juin à septembre)... J'ai une conjointe qui n'a pas d'enfants et qui a accepté de prendre la charge des enfants la semaine, même le week-end quand je travaille sur ma semaine.. Aujourd'hui, il se trouve que ça lui pèse énormément car en effet, elle fait tout pour mes enfants, et même la mère se repose sur elle... J'ai essayé de trouver des arrangements avec la mère des enfants pour qu'elle prenne les enfants sur les week-ends ou je travaille tout le week-end mais elle ne veut rien entendre, elle me dit le jugement c'est du lundi au lundi!
Du coup je les fais garder, à droite et à gauche mais je pense que ça n'est pas la bonne solution... Ya un jugement certes mais ya surtout l'intérêt des enfants mais madame veut ses week-end de libre 1 sur 2...
Notre fille n'a que 3 ans, j'estime que c'est à nous parents de faire ce qu'il faut pour eux... Ils ont déjà 2 maisons en temps normal que de les faire vadrouiller les week-ends ou je bosse ça m'embête...
Je pense ressaisir le juge mais je veux faire une demande qui tienne la route pour nos enfants avec mes horaires atypiques... Je pensais demander mes enfants sur mes jours de repos mais ça ne serait pas équitable vis à vis de la maman qui peut avoir des contraintes aussi en semaine...
Donc j'appelle à l'aide, auriez vous une idée à présenter au juge sans pour autant tout remettre en question?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Bonjour,

A part changer de boulot pour l'équilibre de vos enfants, je ne voit pas trop...
0
Ce n'est pas si simple de changer de boulot... J'aimerais pouvoir trouver une solution pour eux sans à devoir changer de travail, surtout qu'il y en a des solutions avec une maman qui a des horaires de Monsieur et Madame tout le monde... Surtout que ça ne revient pas tout le temps sur mes week-end et quand contre partie je lui prendrai sur le week-end ou je ne bosse pas..
Je pense qu'un juge pourra accepter des changements ponctuels si je soumets ça intelligemment surtout que j'ai un planning à l'année qui met fourni début décembre
0