Ai-je le droit d’empecher Mes enfants de dormir chez leur père

Gege - 30 oct. 2017 à 01:23
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2017 à 09:56
Bonjour,
Je suis une maman 3 enfants de 2, 4 et 9 ans du même père. Il a reconnu les deux premiers et refuse de reconnaître la troisième. On s’est arrangé pour qu’il prenne les enfants 1 week-end sur 2 et la moitié de chaque vacance. Au début il ne me versait aucune contribution ensuite il a consenti à me verser 200 euros/mois mais très vite c’est passé à 100 euros et cela depuis 3 ans maintenant. A force de faire des pieds et des mains j’ai obtenu récemment qu’il me donne 150 euros/mois. Chaque fois que mes enfants vont chez lui pour le week-end ils reviennent tellement fatigués que les 2 plus jeunes ne vont pas à l’ecole Le lundi. En plus ils reviennent systématiquement avec quelques choses soit ils sont malades, soit ils sont couverts de piqûres d’insectes. Les conditions de vie chez leur père n’est pas idéale pour des enfants. Là maison est vétuste il y’a des animaux (chiens, chats) et même des moutons) dont j’ai appris ce week-end qu’il vivait également dans la maison. Les deux plus jeunes sont rentrés malades et même s’il les a emmenés chez le médecin il n’a pas acheté les médicaments. J’ai beau faire remarquer au père que ça ne peux pas durer et que s’il ne fait rien que je l’empecherai de reprendre les enfants la prochaine fois. Il me menace de porter l’affaire devant un juge et honnêtement ça ne me dérange pas mais en attendant la décision du juge ai-je vraiment le droit de l’empecher de prendre les enfants. Ça ne me dérangerai pas qu’il vienne les chercher pour sortir ou pour passer une journée avec lui mais pour dormir c’est hors de question.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
30 oct. 2017 à 08:05
Bonjour

Pas de jugement donc oui vois pouvez refuser. Mais attention c'est réciproque, il peut prendre les enfants et ne plus vous les confier.

Il n'a aucun droit sur le dernier puisqu'il ne l'a pas reconnu.
2
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
30 oct. 2017 à 09:20
Le plus simple est de saisir le JAF et de demander pour le troisiéme une recherche en paternité
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
30 oct. 2017 à 09:56
Je rejoins Ysabe_l et feloxe :
En l'absence de jugement, vous comme lui n'êtes obligés à rien vis à vis de l'autre. Vous pouvez très bien ne plus lui confier les enfants, mais attention : lui aussi peut faire de même.

Vous auriez intérêt à passer au plus vite devant le JAF pour :
- Fixer un droit de visite. Réunissez le maximum de preuves écrites et de témoignages pour protéger au mieux vos enfants. Vous aurez probablement un droit de visite pour lui à respecter, mais vos enfants ne pourront pas vous être enlevés. (en partant du principe que tout se passe normalement chez vous)
- Fixer une pension alimentaire. Surveillez bien la déclaration de tous ses revenus afin qu'il n'en cache pas. Ainsi, plus de négociation, il faudra respecter le jugement et c'est tout.
- Faire reconnaître le 3ème enfant par voie de justice. Le juge pourra le contraindre à un test de paternité et à reconnaître l'enfant s'il est bien le père.
1