Ai-je le droit d’empecher Mes enfants de dormir chez leur père
Gege
-
30 oct. 2017 à 01:23
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2017 à 09:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2017 à 09:56
A voir également:
- Ai-je le droit d’empecher Mes enfants de dormir chez leur père
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Xnxx dormir ✓ - Forum garde d'enfants
- Dormir avec ses parents à 10 ans quels risques ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
30 oct. 2017 à 08:05
30 oct. 2017 à 08:05
Bonjour
Pas de jugement donc oui vois pouvez refuser. Mais attention c'est réciproque, il peut prendre les enfants et ne plus vous les confier.
Il n'a aucun droit sur le dernier puisqu'il ne l'a pas reconnu.
Pas de jugement donc oui vois pouvez refuser. Mais attention c'est réciproque, il peut prendre les enfants et ne plus vous les confier.
Il n'a aucun droit sur le dernier puisqu'il ne l'a pas reconnu.
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
30 oct. 2017 à 09:20
30 oct. 2017 à 09:20
Le plus simple est de saisir le JAF et de demander pour le troisiéme une recherche en paternité
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
30 oct. 2017 à 09:56
30 oct. 2017 à 09:56
Je rejoins Ysabe_l et feloxe :
En l'absence de jugement, vous comme lui n'êtes obligés à rien vis à vis de l'autre. Vous pouvez très bien ne plus lui confier les enfants, mais attention : lui aussi peut faire de même.
Vous auriez intérêt à passer au plus vite devant le JAF pour :
- Fixer un droit de visite. Réunissez le maximum de preuves écrites et de témoignages pour protéger au mieux vos enfants. Vous aurez probablement un droit de visite pour lui à respecter, mais vos enfants ne pourront pas vous être enlevés. (en partant du principe que tout se passe normalement chez vous)
- Fixer une pension alimentaire. Surveillez bien la déclaration de tous ses revenus afin qu'il n'en cache pas. Ainsi, plus de négociation, il faudra respecter le jugement et c'est tout.
- Faire reconnaître le 3ème enfant par voie de justice. Le juge pourra le contraindre à un test de paternité et à reconnaître l'enfant s'il est bien le père.
En l'absence de jugement, vous comme lui n'êtes obligés à rien vis à vis de l'autre. Vous pouvez très bien ne plus lui confier les enfants, mais attention : lui aussi peut faire de même.
Vous auriez intérêt à passer au plus vite devant le JAF pour :
- Fixer un droit de visite. Réunissez le maximum de preuves écrites et de témoignages pour protéger au mieux vos enfants. Vous aurez probablement un droit de visite pour lui à respecter, mais vos enfants ne pourront pas vous être enlevés. (en partant du principe que tout se passe normalement chez vous)
- Fixer une pension alimentaire. Surveillez bien la déclaration de tous ses revenus afin qu'il n'en cache pas. Ainsi, plus de négociation, il faudra respecter le jugement et c'est tout.
- Faire reconnaître le 3ème enfant par voie de justice. Le juge pourra le contraindre à un test de paternité et à reconnaître l'enfant s'il est bien le père.