Demande inscription dans 2 écoles Francaises

KikiB1202 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 10:22
 Kikib1202 - 28 oct. 2017 à 12:40
Bonjour,
Je suis séparé de la Man de mon fils à 20 mois. Il est dans un département différent et nous sommes donc séparés par 5h de trajet. Il y a eu un jugement avec autorité parentale et conjointe et droit de visite et d'hébergement. J'ai donc mon petit garcon à chaque vacances scolaire.
Afin de profiter mieux de mon fils, je pense au moment où il va rentrer à l'ecole..Si je me trompe pas, il y a 10 mois d'école dans l'année. Mon petit bouchon est zone B et moi zone A.
Je me demandais si je pouvais pas partager l'année quand sa sera le moment, c'est à dire de Septembre à debut fevrier, puis avec maman de Fevrier et début à fin juin. Entre temps il y a des vacances entre septembre et decembre. Pour les vacances de Toussaint il va 1 semaine le temps des vacances chez maman et l'autre semaine chez papa pour les vacances de noël 1 semaine chez maman et l'autre semaine chez papa.
Pour la période de février à juin, les vacances d'hiver 1semaine de vacances chez papa et 1 semaine de vacances chez maman et idem pour les vacances de printemps. Puis pour les grandes vacances 1 mois chez maman et l'autre chez papa et on recommence...
Voici ma question :
Es ce que l'éducation nationale, accepterait ce mode de fonctionnement? ?? Notre fils aurait des copains dans le Sud Ouest et dans le Sud Est.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 oct. 2017 à 10:33
Bonjour,

Je doute qu avoir deux écoles sur une même année scolaire soit source de stabilité pour un enfant.
1
KikiB1202 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
28 oct. 2017 à 11:04
Merci Doris,
Après je me dit que les enfants de maintenant s'adaptent très bien dans toutes les situations. Mais ce qui me dérange aujourd'hui c'est que les pères n'obtiennent pas facilement la garde de leurs enfants, il faut sans cesse se justifier. L'avocat me dit que si je demande un droit de garde et bien on va droit dans le mur. J'ai récupéré mon petit garcon dans des conditions lamentables ( hygiène, pas d'affaires de rechange, pas de couches, pas de biberon d'eau, pas de repas) heureusement que j'anticipe tout le pauvre.
C'est pour cela que je pensais que l'on pouvait l'inscrire dans 2 ecoles et pourquoi pas?

Merci encore Doris pour votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 oct. 2017 à 11:16
Je doute que votre projet soit accepté et par l éducation nationale et par la mère de l enfant.

Certes les enfants s adaptent mais cela a ses limites. C'est mon avis personnel.

Si vous avez les preuves de négligence de la mère, vous devriez avoir vos chances mais votre avocat connaît mieux votre dossier que nous.
1
KikiB1202 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
28 oct. 2017 à 11:51
Merci Doris. Oui l'avocat connaît très bien mon dossier et des preuves j'en ai à revendre tellement que je trouve tout cela de la part de la maman pathétique de, faire subir l'échec de notre relation au détriment de notre enfant.
Mais mon avocat est un avocat on va dire sage, prudent qui n'aime pas les échecs et de ce fait est pour la NEGOCIATION mais moi je ne VEUX PAS.
Pourtant même dans la profession d'avocat l'échec arrive et bien je me dit, quand on tombe on se relève pour être encore plus fort et je sais ce que je veux la garde de mon fils et au mieux pouvoir bénéficier de toute les vacances scolaires sauf noel car i, faut partager avec la maman et les grandes vacances à partager aussi.
D'ailleurs j'ai actuellement la moitié des vacances scolaires y compris en été mais la je l'ai à mois entier en fonction de l'année paire où impaire.
0
Komar > KikiB1202 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
28 oct. 2017 à 12:19
Changez donc d'avocat si celui ci ne vous convient pas...

Bonne journée
0
Kikib1202 > Komar
28 oct. 2017 à 12:40
Merci Komar,

Oui aussi je pourrais changer d'avocat mais on m'a toujours dit qu'il faut accorder le bénéfice du doute aux gens et pourquoi pas sur un avocat car on parle d'un petit bout de 20 mois et je peux comprendre aussi sa peur de l'échec en plaidant mon affaire.

Merci pour votre réponse et bon week end à vous également.
0