AAH et pensions alimentaire

PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre -  
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitter ma femme depuis un an , celle ci demande le divorce et souhaite une pension alimentaire . Nous n'avons pas d'enfants à charge . Il faut savoir qu'elle touche l'AAH d'un montant de 800 euros . Peut elle cumuler les deux aides et de combien la pension alimentaire peut elle s'élever sachant ma retraite est de 1900 euros .

Merci de me répondre le plus clairement possible
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Peut elle cumuler les deux aides

Oui

combien la pension alimentaire peut elle s'élever

C'est au cas par cas, voir directement avec votre avocat.
Vous aurez une estimation, puis le juge décidera en fonction +ou-
0
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup de la réponse , si je puis me permettre , elle demande une pension alimentaire de 500 euros , sachant que j'ai 1900 euros et 915 euros de charges , le juge peut il accepter une somme pareil?

Merci
0
Misha-d'ok > PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre

Impossible de vous répondre, mais en principe on demande toujours plus, pour avoir un montant convenable.
Le train de vie avant divorce est aussi un élément à prendre en considération.
Puis les loyers, charges en second.
0
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre > Misha-d'ok

Merci beaucoup
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La pension viendrait en déduction de l Aah, donc cela ne représenterait aucun avantage pour votre épouse. Mais un avantage pour la Caf qui verserait un complément et non l Aah complète.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Et demander ne signifie pas obtenir comme le dit misha.
0
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre

Merci de votre réponse,
Depuis que je suis partie d'avec ma femme , celle ci n'a jamais manqué de rien ( argent, voiture , logement ) . Si le juge accepte sa demande celà voudra dire qu'il me restera 485 euros ;
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je doute qu'un juge lui accorde une prestation compensatoire de 500 euros si vous avez 1900 euros de revenus.
0
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu
Cordialement
0