AAH et pensions alimentaire
PIGEON66700
Messages postés
8
Statut
Membre
-
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre -
PIGEON66700 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitter ma femme depuis un an , celle ci demande le divorce et souhaite une pension alimentaire . Nous n'avons pas d'enfants à charge . Il faut savoir qu'elle touche l'AAH d'un montant de 800 euros . Peut elle cumuler les deux aides et de combien la pension alimentaire peut elle s'élever sachant ma retraite est de 1900 euros .
Merci de me répondre le plus clairement possible
Cordialement
J'ai quitter ma femme depuis un an , celle ci demande le divorce et souhaite une pension alimentaire . Nous n'avons pas d'enfants à charge . Il faut savoir qu'elle touche l'AAH d'un montant de 800 euros . Peut elle cumuler les deux aides et de combien la pension alimentaire peut elle s'élever sachant ma retraite est de 1900 euros .
Merci de me répondre le plus clairement possible
Cordialement
A voir également:
- Peut-on cumuler aah et pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Recouvrement pension alimentaire caf forum - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La pension viendrait en déduction de l Aah, donc cela ne représenterait aucun avantage pour votre épouse. Mais un avantage pour la Caf qui verserait un complément et non l Aah complète.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Et demander ne signifie pas obtenir comme le dit misha.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La pension viendrait en déduction de l Aah, donc cela ne représenterait aucun avantage pour votre épouse. Mais un avantage pour la Caf qui verserait un complément et non l Aah complète.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Et demander ne signifie pas obtenir comme le dit misha.
Merci
Le train de vie avant divorce est aussi un élément à prendre en considération.
Puis les loyers, charges en second.