Les discussions

Que ma fille porte mon nom

Bonjour, ma fille porte le nom de son père elle est âgée de 6 ans je voudrais ajouter mon non comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Ben

À t'elle le droit d'inviter son nouvel ami?

Bonjour, le père de famille est parti deouis 2013 avec une autre femme alors qu'il est marié avec la mère de famille depuis 1998. La réparation de cor...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ptiboy

Separation de parents

Bonjour, je suis une assistante maternelle et j'accueille deux enfants (de 2 papas différents), j'ai appris la séparation du couples en janvier et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ptiboy

Papa a la garde et maman maladie grave

Bonjour, je suis papa d'un enfant de 2 mois, qui m'a été confié par les services sociaux, car la maman a une maladie génétique et ne peut absolument...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
seb445

Appel à témoignage rémunéré avec des enfants, est-ce légal ?

Bonjour, Nous sommes une association qui travaille, entre autre sur le droit des enfants. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation on vou...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Je suis a la rue

Bonjour, Je vous explique jai 20 ans ma mere et parti abiter a carcassonne et mon pere veut pu de moi je suis a la rue que puisje faire pour dormir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
zr

Abus de faiblesse

Bonjour, Sur les conseils d'un avocat, j'ai envoyé une lettre recommandée à mon frère pour lui demander comment il souhaitait rembourser les sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jb97

Grand-père m'empêche de voir grand-mère/belgique

Bonjour à tous, J'ai recherché sur ce forum une réponse à ma question, mais les situations que je lisais étaient toujours différentes de la mienne....

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jb97

Lycèe

Bonjour, mon fils est en 2 au lycèe Arago et ça ne lui plait pas.je l ai inscrit pour un passage en 1 dans un lycèe privèe ou il a ètè accepter Au ly...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
DorisOups

Obligations financieres

 Résolu

Je voudrais connaître les cas particuliers ou extrêmes pour lesquels les collatéraux sont obligés de subvenir à l'entretien d'une soeur atteinte d'une...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jojeolcar

Droit de garde

Bonjour, je suis la meilleure amie d'une fille âgée de 16 ans et qui a perdu sa mère et vit actuellement chez son père et sa belle mère. Le problème e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
wodanaz

Garde exclusive

Bonjour, Je suis divorcée voilà moins d'un an,mon ex mari est censé prendre notre enfant pendant les vacances, or depuis le divorce il a quitté le p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
juliemacky

Litige nourrice

Bonjour, J ai un litige avec ma nourrice qui démissionne et je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner et si je peux rencontrer un conseiller...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
wodanaz

Séparée, je souhaite revendre mon bien immobilier

Bonjour, Ayant acheté un appartement avec mon ex conjoint en avril 2011, nous sommes séparés depuis novembre 2013. Depuis la séparation, je vis dan...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
etoileetelle

Trop paiement

Bonjour, mon mari a un fils de bientôt 20 ans qui vit avec sa mère à 200km de là. Il est passé au tribunal début septembre afin de faire réviser le mo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Divorce et aide caf

Bonjour, J'ai obtenu, lors de mon divorce en 2013, la garde de mes deux enfants. Leur mère, habitant loin, a un droit de visite et d’hébergement le...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Droits et obligations des descendants vers les beaux parents

bonjour, je suis veuve depuis 2005. De cette union est née une fille. Mes beaux parents avaient deux fils. L'un deux est donc DCD. Pour ma part...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Publications et photos facebook utilisées dans un divorce

Bonjour, La meilleure amie de mon mari (avec qui je suis en instance de divorce) a fait des captures écran de mes publications et photos Facebook ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
DorisOups

Pension non rétrocédée aux enfants

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Mon ex femme a la garde de mes enfants Ma fille qui a 20 ans et donc majeure étudiante qui vit ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
sophiag

Autorisation provisoire de sejour

Bonjour, J'ai reçu une autorisation provisoire de séjour a la fin de mes étude en janvier 2016. Et depuis janvier, je vit avec mon copain Français ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Visite maison de retraite

Bonjour* j'ai une amie qui a été opérée malheureusement l 'opération n 'a pas réussi du coup elle se retrouve handicapée et en maison de retraite ,...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cristali

Papiers pour circuler et voyager

Bonjour, Je suis marocain j'habite en France depuis 15 ans maintenant j'ai fais mes études je me suis marier avec une française a l'époque et j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Ben

Erreur d'orthographe de mon prénom

 Résolu

Bonjour, Je suis italien et a ma naissance mes parents m'ont donnés deux prénoms sauf que mon deuxième prénoms est écrit a la française. Ils ont écr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
DADIDOU971

Modification de l'orthographe du prénom matthieu avec 2 t

Bonjour, Mon fils s'appelle MATTHIEU, à l'état civil le prénom s'écrit avec un seul T mais dans l'usuel il met toujours 2 T donc son diplôme du BA...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
stf_frmu

Bail non signe par locataire

Bonjour, Suite à un décès familial, ma locataire est depuis 5 mois dans mon appartement mais ne m a jamais rendu son exemplaire signé de bail. D...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Valenchantée

Garde alternée

Bonjour, je viens de passer devant le juge aux affaires familiales avec mon ex pour la garde alternée de notre fille qui a 2 ans. Mon dossier était co...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
juliemacky

Changement de nom

Bonjour, Je souhaiterais un renseignement... Je suis la maman d'un garçon de 9 and qui s été reconnu par mon ex conjoint qui n'est pas son père biol...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Nadj

Vente de la maison/belgique

Bonjour, j'habite en Belgique, Voici ma question, Je suis divorcée depuis mars 2002, dans les Convention de divorce, j'ai laisser la maison à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
laralmee

Bien immobilier en indivision

Bonjour étant séparée de mon ex conjoint depuis 4 ans .ayant une maison en indivision a 70 % pour lui et donc 30% pour moi . Monsieur habite toujours...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Socce

Est ce que la compagne de mon futur ex mari à le droit de....

Bonjour, je voudrais savoir si mon futur ex mari à le droit de faire vivre et dormir sa compagne dans notre maison qui est à notres nom parce que ma f...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
doris33

J'aimerais être dans un foyer famille d'accueil

Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment être placer dans un famille d'accueil . Que faut il faire? Est-ce obliger l'accord des parents ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
doris33

Qui paye ma maison de retraite

Bonjour, je vis avec le père de mes enfants depuis plus de 20 ans.Aujourd'hui, la mère de mon compagnon va etre placé en maison de retraite.N étant ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
orchidée

Pension alimentaire pour un jeune majeur

Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 20 ans qui ne travaille pas et ne poursuit pas d'études. J'aimerais savoir si je peux entamer une procédure po...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
sophiag

Petits enfants

Bonjour, je voudrais savoir qu elle sont les droits des grands parents qui ne voient pas leurs petits enfants.merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
juliemacky

Rupture pacs et bien immobilier

Bonjour, Ayant rompu mon pacs avec le pere de ma fille ,j'ai besoin d'aide pour un bien immobilier .Mon ex veut occuper seul l'appartement acheté en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
NilaeN

Mon mari a un debut d'alzeimer et me met a la porte

Bonjour, je suis resté mariée 8 ans puis nous avons divorces JE SUIS PARTIE AVEC LES ENFANTS ET RIEN D'AUTRE IL A TOUT GARDE LES MEUBLES LES BIBELOT...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Woo

Européenne : accoucher en france

Bonjour, j'ai vécu plusieures années en France et c'est un pays que j'adore. Je suis européenne et bien que mon pays c'est bien pour accoucher d'un cô...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
EmmaSu

Algerie

Bonjour, Mon fils est née le avril 2016 sa carte d identité est en cours de fabrication le soucis j ai un rdv pour lui un passport algérien et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
pff

Nom d'usage et naissance

Bonjour, Nous somme 2 filles et nous allons nous mariées d'ici peu (11 juin) . Je suis enceinte avec un terme au 20 octobre. Je compte prendre le no...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Bjr

Procédure jaf

Bonjour, comment cela se passe t'il si mon ex copain met en route une procédure pour un droit de visite et hébergement ? Et est-ce que je serait préve...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Melodymesenfants

Dvoirs des enfants vivant sous le toit des parents

Bonjour, un enfant de 18 ans lyceen sous le pont de passer son bac dit a son pere, je suis majeur et je sortirai comme je veux.les parents ont ils la ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
sophiag

Titre de sejour en france

j'ai fait un pacs avec une femme française est ce que à 6 mois je peux demander le titre de sejour,

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
DorisOups

Droit pénal garde d'enfants non reconnu

Bonjour, Je suis une mère séparé avec le père de mes enfants. A ce jour il n'a jamais reconnu les enfants si il venait à le faire après 13 ans va...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
juliemacky

Perdre la garde de ma fille

Bonjour, Depuis 4 ans je suis séparée du père de ma fille, après jugement j'ai obtenu la garde Maintenant le père demande la garde car je veux repa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
juliemacky

18 ans je dois partir de chez mes parents

Bonjour à tous, je sais que le sujet à été traité mais sur les forums je tombe plutôt sur des personnes qui font des crises d'adolescence et... Voi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
sophiag

Avoir un enfants par intérêt afin d'obtenir un titre de séjour

Bonjour, comment peut-on interdire une femme qui a eu un enfants par intérêt afin d'obtenir un titre de séjour ?? quelle sont les procédure a faire...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
sophiag

Viré de chez mes parents

Bonjour, Ma mère m'a viré de chez moi en janvier, depuis elle refuse de me passer mes petits frères. alors que sans moi a mère aurais était perdu pu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
feloxe

Mère décédée et perdue de vue

Bonjour , Je viens de savoir que ma mère est décédée . Sauf que j'ai perdu sa trace depuis plusieurs années. Je n'ai ni sa dernière adresse ni le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Roxane13090

Séparation des biens

Bonjour, Mon mari a divorcé en 1997 mais sa femme habite toujour leur appartement (acquis par les deux) aujourd'hui mon mari est malade et perçoit u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
doris33

Reconnaissance de dette

Bonjour, Je suis divorcée depuis Aout 2014, mon ex -mari me doit 15.000 euros , il ne veut signer aucune reconnaissance de dette, je n'ai que s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.
Résultats 27051 - 27100 sur un total de plus de 50 000