Enfant illegitime durant la non conciliation

brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 10 oct. 2017 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 16:51
Bonjour,

Voici ma question, ma femme a commis l'adultere, parti s'installer avec son amant et a concu un enfant à naitre bientot avec cet homme.
Biensur elle a obtenu une pension de secours malgré son adultere et ses bons revenus.
Bien entendu elle reclame une prestation compensatoire bien confortable.
Ma question est donc, ayant la certitude qu'elle est enceinte, comment puis je savoir si cet enfant est né et quel nom il porte? Celui de la mère, celui de l'amant ou le mien.
Je sais que si je ne reconnais pas l'enfant, mais que je suis marié, je suis par défaut reconnu comme etant le pere. Ai je le droit de savoir, puis je consulter les registres puisqu eje suis encore marié.
C'est totalement et physiquement impossible que je sois le père puisque nous sommes séparés depuis trois ans, que le suis blanc et que le géniteur est noir.
La problématique est que ma femme cache tout, ment sur son adresse reelle, occupe une maison incompatible avec ses revenus et ment sur tout.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1
25 oct. 2017 à 08:13
bonjour,

personne pour repondre à ma question et completer celle ci, que ce passerait-il si le géniteur (l'amant) ne reconnaissait pas l'enfant?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2017 à 08:47
Bonjour,
Après la naissance de l'enfant vous aurez 10 ans pour contester sa filiation si vous vous apercevez qu'il a été de déclaré comme étant votre enfant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Il faudra surveiller le moment où l'enfant naîtra et demander son acte de naissance à la mairie du lieu où il habite, pour savoir le nom du père déclaré.
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1
25 oct. 2017 à 08:48
justement j'ai appelé la mairie et il me disent que si je ne l'ai pas déclaré moi même, que je n'ai aucuns droits pour avoir son acte de naissance..
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2017 à 09:07
Si vous n'y avez pas droit c'est que vous n'êtes pas le père, votre problème est donc résolu. Si vous voulez l'obtenir malgré tout, faites le demander par un avocat.
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1
25 oct. 2017 à 09:09
oui c'est justement ce que je veux démontrer car le divorce est très conflictuel au regard de la prestation réclamée et cet enfant est la preuve formelle de l'adultère quelque soit qui l'a reconnu mais je dois malgré tout démontré qu'il existe.
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1
30 oct. 2017 à 16:43
rebonjour,

Ma question n'est pas totalement résolue. En effet la naissance de cet enfant durant l'ONC a une importance capitale sur l'issue de mon divorce pour faute.
Ma femme tente de tout dissimuler, sa vie commune, son logement cossu, les bon revenus de son compagnon...et....l'existence même de cet enfant.
Je cherche donc une manière totalement légale de montrer qu'un enfant est à naitre. le JAF n'ayant aucun pouvoir d'ordonner un test de grossesse. Je voulais savoir donc si j'avais un quelconque droit d'obtenir n'importe quel document pour montrer cette grossesse en cours sachant que coté mairie c'est un refus. Sachant aussi que je suis encore aujourd'hui le mari légitime. merci par avance
0
Je ne voit pas le divorce pour faute, sachant que vous dites vous même que vous n'êtes plus ensemble "depuis 3 ans" et que l'enfant n'est pas encore né...
0
Utilisateur anonyme > Komar
30 oct. 2017 à 17:07
Je ne voit pas le divorce pour faute
euh... l'article 212 du code civil, non ?!
ça va être difficile de prouver la fidélité dans son cas....

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006422735/2017-10-30/
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2017 à 17:08
Dites, vous avez un avocat ? qu'est-ce qu'il fiche ?
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1 > Utilisateur anonyme
31 oct. 2017 à 12:18
Bonjour, j'ai trois avocats car il y a un revers correctionnel contre les comparses.
Je crois que l'on ne comprends pas bien ma question. Le divorce est tres conflictuel, je l'ai initié il y a deux ans et demi. au debut donc et pour faute. madame dissimule tout, son niveau de vie, sa vie commune etc...mais j'ai tout demontré notamment dans les aveux au pénal. ma colère est qu ej'ai été condamné à payer une pension de secours malgre que les revenus du couple adulterin gagne plus que moi. Madame veux evidemment une prestation compensatoire...nous en sommes à l'ONC seulement, six reports de sa part dont 3 avec injonctions de conclure et rien...Elle est tombé enceinte de son amant, cet élément je l'espère sera décisif sur sa demande de prestation. le devoir de fidélité dure tant que le divorce n'est pas prononcé me semble t'il. c'est pourquoi je cherche tous moyens legaux pour prouver sa grossesse. Merci de m'avoir lu
0
Utilisateur anonyme > brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
Modifié le 31 oct. 2017 à 13:58
"Je crois que l'on ne comprends pas bien ma question."
Eh... 6 jours que je vous ai écrit, à propos de l'acte de naissance, 'Si vous voulez l'obtenir malgré tout, faites le demander par un avocat.'
Que voulez vous de plus ?

"le devoir de fidélité dure tant que le divorce n'est pas prononcé me semble t'il."
Ça c'est moins systématique ; notre société évolue.

https://www.alexia.fr/fiche/4461/le-devoir-de-fidelite.htm

Mais avec 3 avocats vous devriez obtenir leurs meilleurs avis et conseils.
0