Procédure adoption plénière particulière

Arendelle78 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a 6 ans, j'ai eu un petit garçon. Seule ombre au tableau, son géniteur... J'ai mené ma grossesse à terme seule et ai accouchée loin de lui sachant qu'il ne voulait absolument pas être mêlé à cette histoire. Le jour de la naissance est arrivé, et sur insistance de sa mère, il a envoyé une reconnaissance de paternité en mairie. Lorsque l'on m'a demandé si cet individu était bien le père de mon enfant, j'ai affirmé que non. Ce dernier n'a pas donné suite et s'est contenté de mon refus.

Il est alors écrit sur l'extrait de naissance de mon fils qu'il est né de père inconnu, mais il est aussi écrit que Mr X a fait une demande de reconnaissance de paternité que la mère a réfuté.

Aujourd'hui je suis en couple depuis 5.5 ans avec un homme qui s'est occupé de mon fils comme du sien, et qui se fait appelé Papa par lui. Nous avons eu d'autres enfants ensemble et sommes mariés depuis maintenant 2 ans. Nous souhaiterions qu'il puisse adopter mon fils afin qu'il devienne officiellement son père .

Je me tourne alors vers vous ce jour, car je voudrais savoir si en démarrant cette procédure, le géniteur sera informé ? Sachant que son nom apparaît sur l'extrait de naissance malgré la mention "né de père inconnu". Et nous voudrions faire une adoption plénière.

D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez nous apporter.
A voir également:

2 réponses

Ann
 
Bonjour

Si vous êtes française, le seul moyen de nier cette reconnaissance et d'aller en justice contester la paternité et soumettre l'enfant à des tests ADN prouvant qu’il n'est pas le père.
il s'est déplacé, cela ne s'envoie pas, vu qu'il faut justifier de son identité
Aucun juge ne prononcerait une adoption avec cette mention en marge.
S'il a fait une reconnaissance, et qu'il est bien le père, l'enfant ne peut être adopté qu'avec son accord et que simplement.

BC
0
Arendelle78 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements supplémentaires.
Il nous a été dit que si nous avion 3 années de mariage, le géniteur ne serait pas tenu au courant. Vrai ou Faux ?

Et sachant qu'il ne s'agit que d'un nota concernant sa reconnaissance réfutée, mais qu'il est marqué "né de père inconnu" êtes vous sur qu'il sera informé de notre procédure ?
0
Utilisateur anonyme
 
sa reconnaissance réfutée
Votre histoire est étonnante ; en France un père peut reconnaître un enfant sans que la mère soit tenue au courant ; on n'a pas besoin de l'avis de la mère ; on ne "réfute" pas la reconnaissance du père, si on veut la contester on va en justice ; et on ne reconnait pas un enfant par courrier simple, on se déplace à la mairie ou chez un notaire.
0