Divorce et sécurité sociale

Résolu
Bulle3181 Messages postés 6 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais être divorcée dans 2 mois et toucher une prestation compensatoire de 900€/mois. Ayant droit de mon ex mari, âgée de 58 ans et ne travaillant pas depuis mon mariage, soit 35 ans, sans aucune qualification professionnelle et avec un état de santé fragile,quelles sont les démarches à effectuer pour avoir droit à la sécurité sociale. Je précise que j'ai eu 2 enfants bien entendu majeurs. Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Toute personne vivant en situation régulière en France a droit à une couverture sociale.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

0
Bulle3181 Messages postés 6 Statut Membre

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Vous m'enlevez une préoccupation dans la multitude que j'ai en ce moment. Passez une bonne journée
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie et bon courage pour la suite.
0