Les discussions

Declaration seul - etudiant

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans, 19 en janvier et je suis actuellement étudiant en Licence première année, et malheureusement ai commencé à envisager de me d...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Sophie

Cas compliqué et droits

Bonjour , Je suis aujourd'hui dans un cas compliqué et le pose des questions . Je suis séparé du père de ma fille depuis 1 an et demi et divor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Weiki

Pension alimentaire - menaces de mon ex mari d'arrêter la pension

Bonjour, Depuis plusieurs mois (voire années) mon ex mari menace d'arrêter de payer la pension pour notre fille aînée. Aujourd'hui il m'a envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Refus de se depacser et donner la part de la maison

 Résolu

bonjour à tous, Je viens d'annoncer a mon conjoint que je voulais me séparer, nous sommes propriétaires aux deux noms indivis sur la maison et le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Ex

 Fermé

Bonjour je vien vers vous car j'ai voulais aller voir ma fille lundi et mon ex ne me la pa presente au rdv et passer dvan moi quand je reparter au rpn...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Je veux faire annuler son recipiser car depuis monsieur est di

Bonjour, Je me suis marié février 2017 il a eu le recipiser mais je m aperçois de jour en jour que C est juste pour les papiers. Que doit je faire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Gaston

Mon mari a été condamné à tort pour attouchement sexuel

Bonjour, Mon mari a été condamné pour attouchement sexuel car il mettait des tapes de façon paternel à ma fille sur les fesses. Ma fille a indiqué a...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
sophiag

Absence de la mere au retour de vacances

Bonjour, Je suis rentré de vacances avec mes filles fin juillet, et j'apprends deux heures avant de ramener mes filles chez leur mère qu'elle étai...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Le-Passant

Abandon de nom père

Bonjour, j'ai 19 ans je fait des études je n'ai jamais vue mon père est je voudrai savoir si je peut porter plaint contre mon père .J'ai besoin d'ar...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Fada80

Héritage et pension alimentaire

Bonjour, Je paie actuellement une pension alimentaire à mon ex-épouse et mon ex-épouse vient de toucher un très important héritage. Est-ce que je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
sophiag

Paiement pension alimentaire

Bonjours j aimerais savoir quel démarches faire pour que mon ex Mari payé la pension alimentaire divorce depuis 2006 sur l ordonnance de divorce mer d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
sophiag

Mariage gris

Bonjour, je suis victime d'un mariage gris, mon mari viens de ma demander le divorce car monsieur ne m'aime plus! m'a t-il aimé déjà? il cherche d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
sophiag

Enfant non désiré par le père

Bonjour, Malgré une prise de la pillule, j'ai une relation depuis plus de 6 mois et je suis enceinte de 5 semaines. Le père est en procédure de divo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Argent et divorce

bonjour, ma fille est en instance de divorce, son mari est parti avec une autre et a quitté le domicile conjugal, leur maison commune a été mise en ve...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
quillou64

16 ans- garde d'enfant-droit

Bonjour, Bonjour à tous, cela fait maintenant depuis mes 7 ans qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances je vais à la campagne située à 2h d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
sophiag

Accouchement

Bonjour, Je suis enceinte de 7mois et l'accouchement est prévu pour octobre,mon visa va expirer au mois de septembre. Ma question est de savoir est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
sophiag

Dédommagements (congo)

Bonjour, je suis de nationalité congolaise (République Démocratique du Congo) résidente en Afrique du Sud, mariée mère de Cinq enfants. pendant a...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Le-Passant

Recouvrement unique ressource entre la france et l'allemagne

Bonjour, Couple belge divorcé en Belgique,créancière vivant en France,débiteur vivant en Allemagne,moi créancière d'une pension alimentaire,unique r...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Age légal de l'enfant pour choir de vivre chez l'un des parents

 Résolu

Bonjour, A quel âge un enfant peut-il choisir de vivre chez l'un ou l'autre de ses parents divorcés par consentement mutuel ? Y a-t-il un article de...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
marie

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Je vais essayer de faire court et clair. Ma conjointe à un enfant, dont elle a la garde exclusif, sauf pour les vacances. Pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Entrée en ehpad

 Résolu

Bonjour, j 'ai inscris ma maman lundi 21/08/2017 en EHPAD pour une entrée le 24/08/2017 et je dois payer depuis le 21/08/2017 est ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
marie

Provocation

Bonjour, J'explique ma situation. Ma mère est marié à un homme qui était marié à une femme avant de rencontrer ma mère. Depuis ce mariage entre ma m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Energizor

Est-on obligé de divorcer ?

Bonjour* Peut on m obliger a divorcer si je ne le desire pas? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Vanessaboissay

Renseignements sur garde enfant

Bonjour je me.sépare du pere de mes enfants il n ont pas 3 ans ai je des droit plus prononcer sur lz garde car je sais qu il ne peut pas les gerer plu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Le-Passant

Separations de biens

 Fermé

Bonjour, peut on me contraindre a signer chez un notaire une separation de biens merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Émancipation d'un enfant

Bonjour à tous et toutes, Voilà avec mon époux nous devons déménager le 30 octobre et nous avons une fille qui aura 16 ans le 11 novembre et qui refu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Arrêt paiement pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari vient de m'envoyer un recommandé m'indiquant qu'il arrêtait de payer la pension à ma fille car elle avait trouvé un travail dep...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
sophiag

Harcèlement par sms

Bonjour, je suis actuellement divorcé et c'est moi qui a demandé, mon ex passe son temps à m'envoyer des messages du genre: je suis qu'une mauvaise m...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Ccocotte

Enfant majeur travaillant à l étranger

Bonjour, Je suis en invalidité niveau 2 et j ai une fille de 22 ans qui travaille en nouvelle Zélande depuis octobre 2016.j ai toujours payé cette pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
sophiag

Fuite ex mari

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis une maman désemparé. Je viens de demander la garde alternée car jusqu'à maintenant j'avais juste un week-end...

109 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
sophiag

Divorce algérie

Bonjour, j'ai besoin d'aide je me suis marié en Algérie en 2004 nous sommes nés tous les deux en France et vivons en France et sans enfants mais mon m...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Doudou

Nom

Bonjour, Mon nom de famille est XXX (de ma naissance (***/1974) à l'âge de 3 ans) Ma mère s'est mariée avec un homme qui n'était pas mon père qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
doris33

Aide sociale

 Résolu

Bjr, Je reçois ce jour de la commune où ma mère habitait avant d'être en Ephad un formulaire d'obligation alimentaire vierge sans signature, sans nom...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
tinano59

Obligation résultat étude enfant majeur

Bonjour, Ma fille qui a 20 ans maintenant et pour lequel je paie une pension alimentaire depuis 10 ans refuse de me donner les résultats de ses études...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Misha-d'ok

Mariage civil en france en atttente de divorce

Bonjour, Je suis Italien marié au Liban et le mariage a eté trancrit en Italie. Je suis en attente de la prononciation de divorce. Dans l attent...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
doris33

Mariage sans les enfants

Bonjour, j'ai emmenée ma fille chez son pere pour les vacances scolaire mais je devais l'avoir pour mon mariage comme c'etait prévu mais a deux jo...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
djivi38

Ma fille refuse de voir sa mère.

Bonjour, J'ai obtenu la garde de ma fille de 12 ans aprés un jugement par le tribunal, nous n'étions ni marié ni pacsé, mais ma fille refuse d'aller...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Pension alimentaire pas mise en entière

Suisse romande

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
doris33

Famille

Bonjour, Je me nomme Melanie Daverat, j'ai 17 ans et je souhaiterai vivre chez ma mère. Mon père et moi aillant beaucoup de difficultés à nous enten...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
juliemacky

La transcription de mariage avec c c a m a nante

Bonjours je veux savoir pour la transcription de mariage avec c c a m a nantes a ce que je envois le ccam photocopie ou originale avec le acte de mar...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Ben

Prononciation divorce

Bonjour, Le 13 juillet 2012, j'ai quitté mon ex-mari suite à des violences conjuguales. Le 13 décembre 2012, a eu lieu l'audience. Mon avocat de l'é...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Misha-d'ok

Abandon de foyer

Bonjour, Mon mari a abondonné le foyer ce matin en allant en Algérie. À l'aéroport m a envoyé un message comme quoi il sera absent pendant qqjours e...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
feloxe

Mariage sans enfants

 Fermé

Bonjour, J'ai la garde de ma fille son père a le droit à un week-end ans sur deux et la Moitier des vacances scolaire. Je me suis marier hier mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Document divorce

Bonjour, Voilà j aimerais savoir ci il étais possible pour plus voir apparaître mon divorce sur mes documents administrative car à chaque fois a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
sophiag

Récupérer son animal suite à une rupture

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pogona et son terrarium à un particulier récemment. Je l'avais entreposé chez mon conjoint car c'était plus grand chez lui...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
xplom

Blessé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma fille et tomber chez son père et c'est fait très mal il ne la soigne pas que puis-je faire pour qu'il la signe

15 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
australe13

Problème règlement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Après un non paiement de pension alimentaire de plus d'un an , j'ai déposé une plainte et fais appel à la CAF pour le recouvrement... Du jo...

34 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
sophiag

Récuperer la garde de mes trois enfants

Bonjour, je suis maman de 3 enfants de 15 ans,11 ans et 5 ans je suis en procédure de divorce mon ex mari a fait placer en novembre 2016 mes trois...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Vacances scolaires juillet 2018

Bonjour, Je suis père et j'ai la garde de mon fils Dimitry qui aura 16 ans en septembre 2017 depuis 2009 et 2011 par jugement car un jour de l'anné...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Jeanlucchristine

Pension de reversion après un divorce

 Résolu

Bonjour* Ma femme est décédée en 2003. J'ai donc touché une pension de reversion jusqu'à mon deuxième mariage en 2005. Depuis je ne la touche plus....

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
jabri74
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000