Les discussions

Pension alimentaire a un enfant majeur

Bonjour, Divorcé depuis 2010. J' ai toujours versé la pension alimentaire de 300 euros pour mes deux enfants, malgré ma perte d'emploi. Un de mes en...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
fredy86

Divorce et occupation du domicile conjugal

Bonsoir, Lors de notre séparation en juillet Monsieur est resté au domicile conjugal d’un commun accord jusqu’a la vente de la maison, maison tjrs ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Fabi87

Je perds la garde ou pas !?

Bonjour, Je suis un papa qui a la garde de ses deux enfants, 6 et 6ans, depuis presque deux ans, Divorce par consentement mutuel ( seulement sur pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
djivi38

La mention de divorce

Bonjour, j'ai une question j'ai mon beau-frère était mariés à l'étranger au Maroc et il a divorcerai au Maroc par contre sur son acte de naissance il...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Ben

Mariage franco marocain problème.

Bonjour, je me suis marié au Maroc avec une marocaine. Au départ je voulais aller vivre au Maroc , elle, ne voulais pas. Donc elle ait venue en Franc...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
celestedu35

Pension alimentaire d'enfants majeurs

Résolu

Bonjour* J'ai la garde de mes enfants, mais depuis leurs entrées au lycée ils sont partis vivre chez leur père, pour être plus près de leur lycée. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
violettedunord

Vacances scolaires 2018

Bonjour Je suis en discorde avec la mère de mes enfants pour les vacances d été 2018 . Les années paires j ai la premières quinzaine de juillet...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tiffin

Je ne veux plus vivre chez ma mère

Bonjour je m'appelle Nolan j'ai 14 ans et mes parents se sont séparé quand j'avais 5 ans ils n'étaient pas marié .Depuis tout petit je vis en garde al...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Energizor

Lieu de celebration mariage civile

Bonjour, nous sommes 100 personnes pour notre mariage, et la salle commune de la mairie ne peut recevoir que 30 personnes assises et 60 debout. Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
maylin27

Reconnaissance complaisance

Bonjour, Jai fais une reconnaissance de complaisance il y a 10ans et je souhaiterai l'annuler pour laisser le véritable père reprendre ses droits....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Roro

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai une petite fille mais je souhaiterai me séparer de son père comment faire ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
steph

Derogation ecole

Bonjour, j'ai demandé une dérogation dans ma commune car nous avons deux écoles dans la commune est cela ma était refusé alors que je connais des enf...

dna.factory

Contribution aux charges de mariage

Bonjour, moi je me suis au maroc, j ai pas fait ma procedure de divorce ici vue que c couteux, je la fait actuellement là bas au pays. j ai fait une...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Cochon

Enfant de 4 ans gardé par mineur de 13 ans

Bonjour, Je suis séparé avec le père de mon enfant, lors de ses gardes et notamment durant les vacances scolaires, il travaille et laisse mon fils d...

djivi38

Absence de son enfant

Bonjour, mon petit fils de 13 ans a décidé du jour au lendemain de ne plus venir voir son papa ( mon fils) le week end et les vacances scolaires, san...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ysabe_l

Droit grand parent

Bonjour, ma situation est compliquée en faite ma fille est enceinte de son nouveau compagnon qui n'est pas le père de ma petite fille e 4 ans, elle a ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zaza7249

La transcription du divorce

Résolu

Bonjour* Je suis algérienne et mon futur mari aussi algérien mais il réside en France .il s est marié avec une française et au bout de 2 ans ils on...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Miahaf

Garde enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous ne passerons pas au tribunal avant septembre. Mon mari aura les enfants un we sur 2 et la moitié des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
lea0104

J' aime ma fille

Bonjour, Je ne suis pas france, mais je suis marie avec une femme française et je vis dans France dés 2009. Avec elle, j'ai une petite fille de 5 ans...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Osarete

Changement de garde enfants....

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants aujourd'hui âgés de 17 1/2, et 2 de 16 ans. Depuis quelques temps déjà j'ai des difficultés e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
sleepy00

Separation avec enfant en bas age

Bonjour, je me présente je me nome Samantha j'ai 23 ans es j'ai l'imminence bonheur d'avoire une magnifique enfants de 21 moi je me sépare de son pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
samantha1503

Nom d'usage pour enfant issu de parent pacsé

Bonjour, Nous sommes Pacsé et nous allons avoir un enfant, reconnu par nous deux. Est-il possible qu'il est le Nom de Famille du père et nos noms...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Josh Randall

Ado non scolarise

Résolu

Bonsoir , Dans mon jugement de divorce il est mentionné que si mon fils de 21 ans n'est plus scolarise le père peut arrêter la pension,alors qu'il es...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Gisele

Comment arrêter la garde partagée ?

Bonjour, Actuellemnt en garde partagé (surtout pour la petite car les deux grands en internat), je souhaite redemander la garde car les relations av...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
crazihorse

Apostille - inscription à l'uvniversité

Bonjour, Je viens de m'inscrire à l'université en Pologne, tout semblait être bon, mais avant hier on m'a appelé en me disant que je vais avoir be...

djivi38

Pension lorsque épouse est dans la maison

Bonjour je voudrai savoir si dans le cas où l’épouse vit dans la maison alors que le mari n’y est plus car cela a été prévu comme ça par les avocats ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
aelle82

Abus de cofiance

Bonjour, 'ai ete opere il y a 4 ans en arriere amputation de la jambe gauche et une de mes filles je suis analphabète c'est mon fils qui redige la l...

Pierrecastor

Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?

Bonjour J’ai 19 ans, et je suis étudiante à l’université. Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car je suis un peu perdue. ...

kijo1710

Mère alcoolique

Bonjour, voilà j’ai une fille de 16 mois mais à l’heure d’aujourd’hui la mère avec qui je suis toujours boit tout les week-ends à en rejeter sa fille ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Anonyme8541

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, je voulais savoir qu’est-ce que c’est une ordonnance de non conciliation ? Que se passe t’il avec une ordonnance de non conciliation

sleepy00

Réévaluation de la pension

Bonjour, Je voudrais faire la réévaluation de la pension alimentaire de mes enfants jugement du 30/09/2010 elle na jamais été révisé date d annivers...

Le-Passant

Droits pacs

Bonjour Voilà moi et mon ami sommes pacser en france sur le régime de l indivision et mr Est très manipulateur et me cache beaucoup de choses Il a ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Poisson92100

Victime de mariage gris

Bonjour à tous je me suis marié avec un conjoint étranger d'origine indienne à peut près 8 mois on est rentrée en France depuis le mois janvier et la ...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Stupid

Ouverture de compte pour mineur place

Bonjour, mon fils age de 16 ans qui vivait avec sa mere a valence a ete place l ase a la demande du juge et transfer dans un foyer d accueil a la...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Esprro

Ordonnance de non conciliation remise par huissier

Bonjour, Ma soeur a reçu aujourd'hui un document d'huissier stipulant qu'il s'était présentée à son domicile pour lui remettre une ordonnance de no...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
sleepy00

Pacs avec etranger double nationalite

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma partenaire étrangère mais une question deumere pour les papiers a fournir. Elle est née dans le pays À et po...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Ben

Peut-on consulter librement le registre naissances

Bonjour, Simple question, est-il possible de consulter le registre des naissances en se rendant personnellement en mairie. Je veux veux dire les na...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
brunodu31

Je veux récupérer mon fils

Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne qui c'est trouver un autre compagnon j'aimerais lui enlever la garde de notre enfant car elle et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Energizor

Séparation

Bonjour je suis mariée depuis 6 ans et je veux divorcé mes elle refuse elle est menaçante me poursuit avec des couteaux de cuisine j'ai porté plainte ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Jems12

Quel est l'âge légal pour ne plus aller chez son pere

Résolu

Bonsoir Ma fille a 16 ans et elle ne parle plus à son pere il faut dire que lui aussi ne prend plus du tout contact avec elle depuis que j'ai mis ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ange

Non présentation d'enfant

Bonjour, Cela va faire 6 mois que la mère de mon fils ne prend plus la peine de me présenter notre enfant, sachant qu'il y a un jugement qui nous do...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
gehi

Justificatif de versement de la pension par chèque

Bonjour, On me demande un justificatif de la pension alimentaire que je reçois du père de mes enfants par chèque, pas toujours régulièrement. J...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Energizor

Recherche avis

Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j'ai eu un bb de 11 mois. et j'ai un autre enfant de 9 ans . Récemment j'ai trouvé u...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
relax

Mariage et achat

Bonjour, Je possède actuelle un appartement en fond propre. Je vais me marier dans quelques mois selon le régime de la communauté de bien réduite au...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ptiboy

Sos harcelement par des profs !

Bonjour, mon fils, étant petit, était gros et rond du a un souci de thyroide et sa maîtresse de ce1 ou cp, je ne sais plus, le traitait de gros porc, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
xplom

Que peux se permettre une école privée

Bonjour, Je suis divorcé avec deux enfants, je versé une PA qui inclus entretien et éducation, mon employeur reverse à mon ex femme un supplément pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
GrandCaribou

Mon fils

Bonjour, bonjour mon fils est reconnu par un ex qui la juste reconnu et après disparue de la surface comment peux ton refaire une reconnaissance mai...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Jhanette.

Pacs entre francais et siberienne

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble mais elle a un visa touristique, nous voulons nous pacser mais est ce possible etant d...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Neoaix

Changement de mode de garde

bonjour, j'ai eu la garde de ma fille depuis 8 ans suite à une décision du jaf car sa mère ne pouvait pas le prendre je l'ai élevé et maintenant qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
peremeurti

Garde d'enfants pendant les vacances scolaires

Bonjour j'ai deux petits de 18 mois et dans le jugement il est écrit moitié des vacances scolaires alors qu'ils ne le sont pas ? Cela s'applique seul...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
BELLAA77
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000