Les discussions

Mariage (algérie)

Bonjour, Je me suis mariée en Algérie et j'ai divorcé en Algérie j'ai eu mon jugement là bas revenu en France je ne l'ai pas envoyé à Nantes ! Suis...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ben

Demande de renseignements

Bonjour, ma fille de 17 ans veut se faire retirer l'autorité parentale. Quelles sont les démarches à suivre? merci

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ben

Jusqu'à quel âge un enfant majeur est considéré comme à charge ?

 Résolu

Bonjour, Je suis mère, célibataire et J'ai une fille unique majeure de 20 ans qui habite encore chez moi, (je l'ai élevée seule depuis ses 2 ans),...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
cathy

Régularisation situation

Bonjour, J'ai une amie avec son enfant de puis 3 ans en France sans papier.et son fils scolarisé de puis les 3ans en primaire. Elle travaille en no...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Misha-d'ok

Refus de remplir obligations alimentaires envers notre mère

Bonjour, Depuis maintenant quelques années, l'état de santé de ma maman se dégrade, et suite à une hospitalisation en début d'année, il a été ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
cristali

Asf allocation soutien famille

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants je touche 109e de A SF pour mon fils et je ne touche pas pour ma fille depuis quel et née et t'il normal je suis maman ...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ysabe_l

Pension alimentaire révisée

Bonjour, Mon ex mari verse 300 € de pension alimentaire pour mes 2 enfants. Aujourd'hui après notre divorce il a décidé de mettre sa nana enceinte...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Daléide

Étudiante, père décédé et mère refusant d'aider financièrement.

Bonjour, Jai 23 ans et mes parents ont divorcé il y a 11 ans. Ma mère s'est remariée avec un homme détestable qui n'a jamais voulu de notre famill...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Honorius01

Couple infidèle d'accord pour semer le chaos dans la vie d'aut

Bonjour, existent t il des sanctions pour les hommes qui cachent qu'il sont mariés ? Et qui font des bebes partout ?

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
sophiag

Divorce & vente logement

Bonjour, Divorcé depuis 2013 et propriétaire d'un logement avec mon Ex compagne depuis 2010 (propriété commune). La vente a été précisé lors du jug...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
lucini

Adn par le sang

Bonjour, Est ce que si possible que le sang de mes enfants ne correspond pas à le mien

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Fada80

Comment commencer donc un divorce normal?

Bonjour, Merci pour votre reponse mais comment alors lancer la procedure avec un divorce normal puisqu elle ne reside plus en France avec moi et cec...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Misha-d'ok

Impôts sur le revenu en cas de décès d'un des conjoints

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi (pacsés), nous avons donc fait une déclaration commune de nos revenus, mais qui paie, en cas de décès d'un des deux, l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
lianejoe85

Apres separation rupture de pasce

bonjour, apres separation avec mon conjoint, plusieur factures restes a payer, tout a ete payer, mais reste un loyer, que j'ai payer a moitier. le b...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
sophiag

Annulaton de requête jaf

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2013. Moi et mon ex mari décidons de reprendre notre vie de couple en 2014 nous avons 3 enfants à ce moment là. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
sophiag

Comment puis je divorcer ...

Bonjour* Suite à l'émission de France inter de 19h où il a été précisé que l'on peut divorcer sans avocat, j'essaie de trouver la procédure à utili...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
sophiag

Peut-on demander une aide complementaire à son ex conjoint?

Bonjour* Divorcée depuis 5 ans en garde alternée nous avions convenu de partager de moitié toutes les dépenses liées à nos enfants car nous avions ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Misha-d'ok

Liquidation patrimoine

bonjour dans le cadre d une liquidation patrimoniale d un contrat de separation avec participation aux acquets ,je recherche un notaire metropolitain...

19 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sophiag

Demande de 2è carnet de santé

 Résolu

Bonjour, je suis séparée du père de mon fils et je voudrais savoir s il est possible qu il refasse un carnet de santé pour notre fils? si oui a q...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Kylie

Refus d'un huissier mandaté d'exécuter un jugement

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-femme étrangère sans enfant et légalement depuis 14 mois, je paye une pension alimentaire de 300€/mois contrib...

25 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sophiag

Conges pacs et jour de repos

Bonjour, je fais appelle a vous car je me pacse prochainement et je dois poser mes jours de conges. Je compte me pacser un mardi et mon jour de re...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Misha-d'ok

Abandon de paternité

 Résolu

Bonjour, Pour prendre le nom de mon beau père, mon père biologique doit-il obligatoirement signer un papier relatif à cet abandon? Merci Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
hgantois

Chercher ma tante

 Fermé

Bonjour, Je suis algérien, mon grand père s'appelle ATTAB BEN OUAROU né en 1924, Alors ce dernier étais marié avec une française et ce mariage a don...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Question sur pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Je paye la pension pour mon enfant depuis 2015 fin d'année et le jugement à eu lieu milieu d'année 2016, je doit payer 170 par mois mais n...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
sleepy00

Un test de paternité pour renoncer à ses droits parentaux

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être clair pour que vous puissiez vous faire un avis de la situation. Je vis en concubinage et mon compagnon a...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sophiag

Ma femme vous divorcer après 15ans de marriage

Bonjour, aidez moi ,voilà ça fait15 ans que je suis marier ,ma femme est française, moi non ,on a 4 enfants ,je travail je gagne 1500 euro nette ,ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sophiag

Obligation alimentaire belle mere

 Résolu

Bonjour, Ma belle mere n'a pas de moyens suffisants pour payer l.ephad où elle vient d'entrer .Mon mari est décédé et elle n'a plus qu'une fille. L...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Chris

Demande d interruption de paiement de la pension alimentaire

Bonjour, J aimerais savoir si je dois continuer de verser une pension à mon ex femme dans le cas où ma fille de 20 ans est partie aux Etats Unis e...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Misha-d'ok

Emancipations

bonjour, je viens vous posez une petite questions en espérant avoir une réponse j'en aurait vraiment besoin... je suis une jeune fille qui n'a jamais...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
dna.factory

Séparation

 Résolu

Bonjour, mon épouse a hérité de la moitié de la maison de ses parents. avec mon épouse nous avons acheté l'autre moitié en cas de divorce j'ai droit...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
enfinterminus

Mariage gris

Bonjour, Je vous explique mon frère s'est marié avec une fille du Maroc et elle a eu sa carte de 10 ans il y a moins d un an. C'est alors qu'elle ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
MaGda

Perd-ton le rsa si l'on se pacse

Bonjour, Je suis artisan créatrice ( je débute mon activité). Mes revenus sont faibles, je perçois donc le rsa dont le rsa activité. Je vais me pac...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Ysabe_l

Terminale s aux états unis ??

Bonjour, Actuellement en 1ère Scientifique, je recherche un établissement, un lycée français faisant la terminale S (française) et faisant passer le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Ben

Livret de famille

Bonjour, Je vais avoir un 2eme livret de famille coment faire

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Ben

Separation union libre

 Fermé

Bonjour, merci d avoir résolu les questions précédentes .... son ex concubine a t elle le droit d imposer une date a mon oncle pour reprendre ses aff...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
gehi

Pas de témoins, pas de mariage?

 Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous marier bientôt mais nous n'avons pas de témoins. Je ne suis pas la seule dans ce cas d'après ce que m'...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
DCI

Questions concernant les droits apres separation union libre

 Résolu

Bonjour, mon oncle vivait en union libre depuis 35ans dans une maison des MINES sur anzin dans le 59,le bail est a son nom.... sa concubine a quitté l...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
isabelle1970

Déclaration impots

 Résolu

Bonjour, Je suis la maman d'une file agée de 17 ans et suis séparée de son papa depuis deux ans.Nous avons convenu d'avoir la garde de notre fille e...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
doris33

Ma bele fille confie ma petite fille exclusivement à ses parents

 Résolu

Bonjour, Mon fils est le père d'une petite-fille de deux ans et demi. Sa compagne ne me laisse jamais seule avec la petite et exige que je vienne ch...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
LouisedeCorot

Pension

 Fermé

Bonjour, dsl je me suis mal exprimé enfaite pour faire rapide nous somme divorcé mais ça fait 3 qu'elle me traine au trebunale pour avoir une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

J ai reconnu un enfant car sont père la pas fait a ça naissance

 Résolu

Bonjour, merci pour vote réponse je suis dans une situations très difficile il est très violent envers moi est ma fille et ma ma concubine .merci en...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Gaston

Violence conjugale, aidez moi !

 Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 2012 mon mari est arrivé en France en 2015 J'ai 2 enfants la maison est a mon nom je veux divorcée car mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit international mariage, nikah, quel régime?

 Résolu

Bonjour, je souhaite vous poser une question ayant trait au droit international. En effet, est-ce que dans le cadre d'un mariage musulman (nikah), le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
BmV

Calcul pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que je calcul de la PA , se fait maintenant avec un barème. ( revenus - RSA = pourcentage ) . Mais les charges sont elles prise...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Orionmh

Ma soeur m'empêche de voir ma mère

Bonjour, ma mère de 90 ans est chez ma soeur, mais comme je ne suis pas en très bon terme avec ma soeur, elle ne me passe plus ma mère au téléphone...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
lea

Detresse

Bonjour, J ai besoin d'une certaines explications car j ai mon ex femme qui me pourri l'envie et surtout celle de ma femme avec qui j ai reflet ma v...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

J ai reconnu un enfant car sont père la pas fait a ça naissance

Bonjour, j ai reconnu une enfant qui n est pas le miens a la naissance aujourd hui il a 16 ans il est tres violent je connais sont vrai pere qui a p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

Devoir alimentaire parent france , enfant à l'étranger (israël)

Bonjour, Un papa habite en france Il a besoin d etre placé dans une maison de retraite (il ne peut plus vivre seul) Mais comme sa retraite découv...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
sophiag

Paiement frais de scolarité parents divorcés

Bonjour, Mon fils de 18 ans a intégré en septembre une école prépa aux frais très élevés: 7000€ + 370€ d'inscription + le matériel +évidemment les...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Cheyenne

Divorce algerien française en algerie

Bjr je me suis mariée en algerie en 2008 depuis le 01/09/2008 je ss en france J arrive seporté sept femme pas danfan ma question si je peut faire les ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Fada80
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000