Les discussions
Jugement de divorce
Bonjour, est il possible d'obtenir un duplicata de jugement de divorce ? merci.
Âge mariage
Bonjour, Je voudrais savoir quand est ce que s'apprécie l'âge légal du mariage? L'article 144 du Code civil dispose que le mariage ne peut êtr...
Divorcer consentement mutuel
Bonjour, Peut on divorcer sans avocat et ou s adresser merci
Divorce en algérie : porter plainte ou pas ?
Bonjour, Ma nièce née et vivant en Algérie s'est mariée en Algérie en 2016 avec jeune homme résidant en France et possédant un titre de séjour de ...
Pension alimentaire belle mère
Bonjour, Ma belle mère me réclame une pension alimentaire et ma femme qui ne bosse pas, me menace de demander le divorce si je refuser de me plie...
Pension alimentaire puis je la verser a mon fils de 19ans
Bonjour, mon fils a 19ans il est en contrat d alternance pendant 2ans aura un studio ou la societé lui payera une parie et l autre de l apl donc pas...
Vendre ma part de maison
Bonjour, Il y a 4 ans, j'ai hérité de la maison de mes parents. Aujourd'hui je voudrai vendre ma part à mon cousin qui y habite en location. Comme...
Épouser un sri-lankais sans papiers
Bonjour, je suis Italienne Je veux épouser un Sri-lankais sans papiers à Paris. Que dois-je faire
Renseignements
Bonjour, je voudrais savoir mon fils et mineur et commence un travail es que le papa doit arrêter la pension alimentaire merci
Je veux allez vivre chez mon copain
Bonjour, Alors je suis dans une situation très compliquée jai 14 je vais avoir 15 ans dans 2 mois et chez moi tout se passe mal je ne peux plus supp...
Changement de type de garde
Bonjour, mon ex et moi sommes divorcés depuis quelques années, nos enfants de 13 et 15 ans sont en résidence alternée chez nous à tour de rôle, mai...
Renouvellement du congé parental après avoir repris le travail
Bonjour, Suite à la naissance de mon fils le 1er juillet 2015, j’ai pris 6 mois du congé parental total. J’ai ensuite prolongé celui-ci et ai repr...
Vente d'un bien a un enfant
Bonjour, je souhaite vendre un bien a un enfant. j'ai 2 enfants puis je réaliser cette vente dans la légalité .
Sos divorce
Bonjour, dans la partie je suis un peu le François PIGNON. Etant depuis mon en 1995, j'ai mis tous les biens au nom de ma femme qui deviendra mon ex-f...
Confiance dans divorce en ligne a 1000e ???
RésoluBonjour, Mon mari et moi voulons divorcer a l amiable, N ayant ps beaucoup de revenus, nous sommes intéressés par les offres en ligne, vendant ...
Conseils
Bonjour, J'ai bientôt 17 ans et je voudrais me faire émanciper cela est mûrement réfléchi et j'y pense depuis un peu plus de 6 mois mais j'ai un pro...
Durée d'un divorce
Bonjour, Conbien de temps met un divorce
Ordonnance de protection et mensonges
Bonjour, En cours de séparation avec ma femme, j'ai eu la surprise de recevoir une lettre recommandée d'une ordonnance de protection auprès de JAF ....
Garde enfts
Bonjour, Je suis dépassée mes deux enfants ne veulent pas aller chez leur père en garde alternee mais un w rend sur deux il veut les forcer en a t ...
On m'interdit de la voir
RésoluBonjour, La mère de la fille à mon copain veut m'interdire de voir sa fille pour aucune raison juste qu'elle accepte pas que je me suis avec.. elle ...
Saisie par un huissier
Bonjour, Un huissier engagé par ma femme a eu la gentillesse de passer chez-moi, il a saisi tout : voiture, vélo, chat , assiettes, slips. Je l’...
Calcul liquidation partage
Bonjour, Actuellement sur le point de divorcer. J'aurais souhaiter des précisions sur les différents frais liés à cette séparation. Voici les do...
Frais de nourrice pendant les vacances de l'autre parents
RésoluBonjour, Mon ami à la garde alternée 50/50 de son fils de 6ans bientôt 7. La mère de l'enfant l'avait en garde les 4 dernières semaines des grandes ...
Probleme de pension
Bonjour, nous avons les enfants en garde alternée. J'ai décidé sans que le juge le demande de verser une pension alimentaire à mon ex femme et non...
Renseignement changement de nom
Bonjour, je voudrais un renseignement mon fiancée veut reprendre le nom de son père biologique, il la reconnu a la naissance don il portait son nom....
Peut-on me réclamer une pension alimentaire ?
Bonjour, peu on me reclame une pension alimentaire pour un enfant non reconnu et age de trois ans
Forfait mobile et pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex-conjoint a souscrit un forfait mobile a notre fille. aujourd'hui, il me demande de prendre en charge financière son forfait puisqu...
Frais de taxi
RésoluBonjour, Voila à ce jour mon fils vient d intégrer une classe Ulysse. Mon ex concubine me demande de payer la moitié de ces frais de taxi On m a d...
Arrêt de la pension sur salaire
Bonjour, J'ai 2 filles. Ma 1ère sera majeure en décembre 17 son copain a trouvé un emploi et un studio et vont vivre ensemble. Je verse une pension ...
Pension alimentaire et jaf
Fermébonjour, mon ex mari veut bien arreter la procedure]du jaf mais il veut que je fasse une lettre stipulant etre d'accord avec lui quand a l'arret de c...
Parent qui n'a pas assumé les enfants, faut il payer pour lui ?
Bonjour, Quand les parents n'ont pas joué leur rôle, faut il que les enfants paient pour eux lorsqu'ils sont en placés en maison de retraite ou de s...
Pas de réponse de l'avocate depuis janvier
Bonjour, J'ai entamé une procédure de divorce en janvier 2017, requête déposée par l'avocate en mars 2017 en ayant payé une première partie des hono...
Suspendre provisoirement le versement de la pension alimentaire
Bonjour, mon ex ayant la gardes de nos enfants (je les reçois 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances) m'annonce quelle part en formation pour 6 ...
Refus tickets cesu suite à un délai d'encaissement
Bonjour, J'ai payé la crèche au mois de janvier avec des tickets CESU valables jusqu'au 31 janvier 2017. Le délais d'encaissement étant long, le Tr...
Saisi
Bonjour, un huissier de justice peut il bloquer mon c b
Droit des parents d un jeune de 18 ans pour le faire soigner d une
Bonjour, Mon fils a un pbe psychique et nous souhaiterions le faire soigner les crises étant de plus en plus prononcées. Qu avons nous le droit de ...
Rentrée scolaire - garde alternée du dimanche au dimanche
Bonjour, C est assez urgent, en nous séparant avec mon ex compagne, nous avons mis en place une garde partagée. Je m occupe de mes enfants sur ma ...
Pension de réversion et remariage
Bonjour, J'ai moins de 55 ans sans emploi et mon mari est retraité, divorcé (son ex vit encore) Ma question : s'il venait malheureusement à disparaî...
Calcul taxe habitation
Bonjour* Quel est le montant de la taxe habitation à Antibes pour un studio de 30 m carré j ai un revenu de 1450 euros je suis à la retraite je vis...
Fausse déclaration pension alimentaire
Bonjour, Ma question est comment puis je faire pour signaler une fausse declaration sur une pension alimentaire ? Je vous explique , j ai un jugemen...
Emancipation comment faire ?
Bonjour, J'ai 17 ans cela fais 1 et demi que je suis avec mon copain et 6 mois que je vit avec lui mon père m'oblige à retourner chez lui mais moi j...
Annuler ma reconnaissance anticipé
Bonjour. Mon ex compagne est partie au bout de 3 mois de grossesse. Elle a fait une reconnaissance anticipee en mairie en 1er. J'en ait fait une que...
Deduction garde enfant aprés 6ans
Résolu/FerméJe voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peu...
Congés payes changement de contrat
Bonjour, j'aurais une questions sur les cp. j'ai commencer un contrat le 3 janvier 2017, on est en année complète donc on a les même semaine de cong...
Non respect de garde partage non presentation d'enfant
Bonjour, mon ex déposé une demande de en 2004 et le jugement a eu lieu le résultât est standard 1.3.5.week end et demie vacances scolaire plus une ma...
3 mois sans voir son fils
Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 1 ans et 3 mois, depuis le mois de mai la maman de mon fils ne me laisse plus le voir sans aucune raison ...
Recherche en paternité comment ça se passe?
Bonjour, Alors voilà actuellement enceinte et seule , le père de l'enfant refuse de le reconnaître ... J'ai cherché sur internet quoi faire et je ...
Garde alternee probleme
Bonjour, actuellement j ai la garde alternée de mes enfants du vendredi au vendredi. Je récupère mes enfants le vendredi soir et les ai une semaine im...
Question de trajet
Bonjour, J'ai trois enfants. Les deux garçons vivent avec moi et ma fille vit chez son père. Se pose la question de qui doit faire les trajets pen...
Comment recuperer ce qu il me doit
Bonjour, Je suis séparée depuis plus de 15 ans maintenant. Mon ex conjoint à suivi une partie de l'ordonnance du juge pendant environ 5 ans, puis à c...