Changement de garde enfants....

SOSO - Modifié le 25 avril 2018 à 10:39
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 avril 2018 à 12:48
Bonjour,

Je suis séparée du père de mes 3 enfants aujourd'hui âgés de 17 1/2, et 2 de 16 ans.

Depuis quelques temps déjà j'ai des difficultés en terme d'éducation, communication avec mes jumeaux car visiblement ne supportent pas les règles et de ce fait désirent vivre avec leur père mais celui ci vit lui même chez ses parents depuis 10 ans et se cache derrière cette situation pour ne pas les prendre car je sais qu'il ne veut pas les assumer au quotidien ( il n'a pratiquement jamais élevé ses enfants et quand ils sont avec, il les laisse faire ce qu'ils veulent, les enfants lui parlent comme à un copain et ils ont aussi tout ce qu'ils veulent sans efforts à fournir scolairement et un comportement éxécrable....bref c tout le contraire de ce que j'essaie de leur inculquer ).

Ma fille est odieuse, limite insolente avec moi, son père en fait une victime et lui bourre le crâne comme quoi je 'hais ma fille', je me rends compte que ces changements sont intervenus depuis qu'il a un droit de visite.....

Je voudrais savoir, car j'ai l'impression qu'ils sont irrécupérables, si je peux faire un changement de garde et les imposer au père pour qu'ils comprennent que 'l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs' ou si je peux trouver une autre alternative car suite à des enregistrements que mon aînée a fait pendant ces vacances leur père leur prend la tête (je hais ma fille, je fais que 'gueuler', je ne suis pas une mère et il descend même et insulte ma famille...) et les jumeaux rigolent et adhèrent à ce qu'il dit et il arrive même à mettre les deux contre leur soeur car elle n'adhère pas du tout à ses propos...je ne trouve pas que ce soit sain qu'ils continuent à le voir dans ces conditions, j'ai même perdu espoir pour eux car ils se foutent complètement de moi et absorbent ce que dit leur père.....

que puis je faire?

Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 avril 2018 à 12:48
le comportement que vous décrivez n'est pas rare chez un ado.
C'est malheureusement le lot des adolescents

pour le mode de garde de votre fille, dans 6 mois elle est majeure et fera ce qu'elle veut, aucun mode de garde ne sera donc appliqué.

concernant, vos deux fils
vous pouvez essayer de demander une garde alterné...
et si c'est la volonté de vos fils, il peuvent donner leur avis au juge.
0