Droit grand parent

zaza7249 Messages postés 3 Statut Membre -  
zaza7249 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, ma situation est compliquée en faite ma fille est enceinte de son nouveau compagnon qui n'est pas le père de ma petite fille e 4 ans, elle a couper les ponts avec toutes la famille, alors que je les voyais régulièrement, j'ai appris par mon ex gendre, qu'elle voulait faire une demande d'éloignement en vers moi, pour ne plus voir la petite, que dois je faire

2 réponses

Priscillacecilouna Messages postés 21 Statut Membre 7

Bonjour
Il faut saisir le juge car les grands parents ont un droit normalement sur leur petits enfants...
1

Après si vous êtes toujours en contact avec votre ex gendre (donc le père de la petite) pourquoi ne pas lui demander un droit de garde de temps en temps à l'amiable si vous êtes toujours en bon termes?comme çà vous continuer de la voir de temps en temps...sinon çà sera auprès de la justice qu'il faudra faire valoir vos droits
1
zaza7249 Messages postés 3 Statut Membre

oui merci, cela ne pose pas de problème a mon ex gendre au contraire il voit bien que la petite en a besoin, sa mère a dit a la petite( tu ne verra plus mamie )a une enfant de 4 ans, ce qui nous fait peur a moi et son père s'est sa demande d'éloignement
0

Elle n'a pas le droit...je comprends bien...j'ai connu quelqu'un a qui cela est arrivé elle a saisi le tribunal enfin un juge et à eu droits de visite etc pour son petit fils...ce qui est tout à fait normal...retiré un dossier au tribunal...prenez un avocat si vous avez l'aide juridique avec une de vos assurances (maison...etc) et laisser les choses se faire...Ça peux prendre du temps mais vous aurez gain de cause
0
zaza7249 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup c'est rassurant
0