Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?
kijo1710
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
-
Modifié le 24 avril 2018 à 00:47
kijo1710 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 13:31
kijo1710 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 13:31
A voir également:
- Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
24 avril 2018 à 08:24
24 avril 2018 à 08:24
Salut
Oui, mais vous pourrez lui demander une pension allimentaire devant le Juge des Affaires Famillial (JAF).
Vous vous déclarerez vous même aux impots et aurez votre propre fiche d'imposition.
Même réponse que ci dessus.
Non, c'est votre argent, il vous appartient.
- Est ce qu’il est légal de me mettre à la porte de chez elle si je suis majeure et en étude ?
Oui, mais vous pourrez lui demander une pension allimentaire devant le Juge des Affaires Famillial (JAF).
- Si je ne vis plus chez ma mère, que j’ai mon logement, comment puis-je faire pour les bourses car il demande les avis d’imposition, fiscal .. des parents (je suis sur celui de ma mère) mais si je suis en mauvaise entente avec elle comment faire si elle veut me faire galéré à me donner ou pas me les donner ?
Vous vous déclarerez vous même aux impots et aurez votre propre fiche d'imposition.
- Pour le moment c’est avantageux de prendre sur ces revenus car d’une part je vis chez elle pour le moment et j’ai un bon échelon, mais si elle décide de retravaillez, je perdrais mes bourses et sachant que je ne vivrai plus chez elle, je ne pourrai pas subvenir à mes besoins, quel recours puis-je avoir ?
Même réponse que ci dessus.
Pensez vous qu’elle soit dans son droits
Non, c'est votre argent, il vous appartient.
24 avril 2018 à 13:31