Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?

kijo1710 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - Modifié le 24 avril 2018 à 00:47
kijo1710 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 13:31
Bonjour

J’ai 19 ans, et je suis étudiante à l’université. Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car je suis un peu perdue. Voilà, je vis chez ma mère (je suis retournée vivre chez elle) mais nos relations sont tendues, et ne semble pas s’améliorer. Dès que je fais quelque chose qui ne lui plaît elle me menace de me mettre dehors, que je devrai me « démerder » pour subvenir à mes besoins. Elle m’a déjà mise auparavant à la porte de chez elle ainsi que mon petit frère. Je suis allée vivre chez mon beau-père (qui est le père de mon petit frère ou demi-frère si le terme est plus adapté) avec mon demi frère, pendant 2 ans puis je suis retournée chez elle. L’entente a toujours été difficile. Mon père me paie une pension alimentaire mais j'ai très peu de contact avec lui (1 message tous les 5 mois), il ne s’est jamais occupé de moi donc il est inexistant. Bref je vous épargne les détails. Je souhaiterai savoir quels sont mes droits et quels sont ses droits à elle. C’est à dire :

- Est ce qu’il est légal de me mettre à la porte de chez elle si je suis majeure et en étude ?

- Si je ne vis plus chez ma mère, que j’ai mon logement, comment puis-je faire pour les bourses car il demande les avis d’imposition, fiscal .. des parents (je suis sur celui de ma mère) mais si je suis en mauvaise entente avec elle comment faire si elle veut me faire galéré à me donner ou pas me les donner ?