Pacs entre francais et siberienne

Neoaix - 20 avril 2018 à 11:07
 Neoaix - 20 avril 2018 à 19:00
Bonjour,
Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble mais elle a un visa touristique, nous voulons nous pacser mais est ce possible etant donné qu’elle n’est pas francais n’y reelement residente?

Merci de votre aide d’avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le pacs est fait pour ceux qui résident ici avec déjà un titre de séjour d'au moins un an.
Après, personne ne peut vous empêcher de vous pacser si le dossier est complet et que vous résidez ensemble, par contre le titre de séjour n'est pas de droit.
Ce n'est qu'un élément d'appréciation du dossier.
Cela ne prémunit pas d'un futur OQTF ou d'une expulsion.
Ce n'est pas non plus un moyen de mettre fin à un Ordre de Quitter le Territoire Français existant.
En outre sans preuves sérieuses de vie commune continue d'un an en France (quelle que soit la date du pacs), il est totalement inutile de présenter un dossier en préfecture et il ne faut donc plus sortir.
Sinon, il y a toujours le visa en vue de mariage.

Cdt
0
Neoaix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
20 avril 2018 à 18:30
Bon en fait ca se compliue un peu, elle a un visa touristique en italie, moi je suis francais et resident luxembourgeois depuis 3 ans. Au luxembourg nous ne pouvons pas nous pacser car elle n’est pas residente,
C’est pour cela que nous voulions nous pacser en france pour qu elle puisse ensuite resider avec moi au luxembourg.

Y a t’il un moyen ? Pour le pacs ou est ce mieux un mariage ? Nous attendons de pouvoir etre déclaré ensemble pour faire un enfant et pas avant car nous ne voulons pas prendre le risque d’être séparé.

Je vous remercie ben deja d’ avoir le temps de nous aider
0
Vite fait sur un point.

C’est pour cela que nous voulions nous pacser en france pour qu elle puisse ensuite resider avec moi au Luxembourg.

Impossible du fait que vous ne résidez pas en France.

Si c'est très sérieux, mieux vaut étudier le mariage.
Cdt
0
Et si nous nous faisons heberger a titre gratuit par un ami a la frontiere du luxembourg ?
0