Absence de son enfant

carudel - 26 avril 2018 à 11:46
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 avril 2018 à 13:35
Bonjour, mon petit fils de 13 ans a décidé du jour au lendemain de ne plus venir voir son papa ( mon fils) le week end et les vacances scolaires, sans explication vraiment, je pense que la maman qui permettez moi d'être vulgaire est vraiment méchante et fait tout pour que mon fils craque et joue donc un grand rôle dans cette situation . mon fils n'a que ses yeux pour pleurer car ne supporte plus cette séparation qui puis est s'est rapproché du domicile de la maman pour justement mieux gérer, que doit il faire au nom de loi

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
26 avril 2018 à 11:58
Bonjour

Il y a un jugement sur la garde ?

Si oui plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois qu'il devrait l'avoir et qu'il ne vient pas.

Si non qu'il se dépêche de saisie le jaf.
0
merci pour votre réponse, mais les relations avec la mère sont compliquées, et comme mon fils est très faible et en a peur, elle en joue bien sûr, et ce qu'elle souhaite c'est qu'il craque, c'est une folle furieuse
0
Priscillacecilouna Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 7
26 avril 2018 à 12:36
Oui tout à fait...c'est ce que j'ai écrit aussi...si il y a eu garde c flic pour non présentation d'enfant sinon c le juge qu'il faut saisir...il faut que votre fils soit fort si il veux récupérer son fils...c'est dur mais faut se bouger!!!!
0
Priscillacecilouna Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 7
26 avril 2018 à 12:10
Bonjour
Malheureusement a part traîné son ex femme en justice pour essayer de faire valoir ses droits auprès d'un juge...rien...lorsque les parents sont séparés, l'enfant qui atteint les 12ans est en âge de choisir ou il veux vivre (maman ou papa)...mais si il la met en justice elle sera convoqué et votre petit fils sera interrogé seul avec le juge...mais quoi qu'il en soit à 13ans il est en âge de choisir...Après si ils étaient déjà passé devant un juge pour un droit de garde lorsquils se sont separes elle doit s'y tenir
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
26 avril 2018 à 13:35
Bonjour

Non. C'est à 18 ans et pas avant que l'enfant peut choisir. Avant il peut demander à être entendu par la jaf qui n'a aucune obligation d'aller dans son sens. Et à moins de faits graves un juge ne dispensera pas l'enfant de voir son père.
0